La nuit étendait son voile sombre sur la ville, les lumières artificielles créant un contraste saisissant avec les ombres qui dansaient sur les murs de béton. Nyx, toujours marquée par le dîner tendu avec Eryx, roulait en silence vers son repaire. Ses pensées tournaient en boucle, analysant chaque mot échangé, chaque regard croisé.
Elle cherchait une faille, un signe qui pourrait lui indiquer que son plan progressait comme prévu. Mais quelque chose la dérangeait, une sensation étrange qui persistait, comme un avertissement sourd dans son esprit.
Son téléphone vibra soudainement, la tirant de ses réflexions. Elle ralentit légèrement, jetant un coup d'œil prudent au message qui venait d'arriver. Un numéro anonyme. Son instinct, affiné par des années de manipulation et de trahison, lui soufflait de se méfier, mais la curiosité l'emporta.
Elle ouvrit la vidéo jointe, son regard se durcissant à mesure que les images défilaient devant elle. Un de ses lieutenants les plus proches, en qui elle avait une confiance aveugle, était en train de discuter avec des hommes qu'elle reconnut immédiatement : des membres du clan d'Eryx. Ce n'était pas une simple conversation, mais une conspiration en bonne et due forme. Une trahison.
Nyx sentit une vague de colère glaciale envahir son être. Son visage, habituellement maîtrisé, se ferma encore davantage. La trahison était impardonnable, et celle-ci venait de l'intérieur, d'une personne qu'elle avait crue loyale.
Elle ne perdit pas une seconde pour réagir. Ses doigts glissèrent rapidement sur l'écran de son téléphone, envoyant un message sec et précis au traître : il devait la rejoindre immédiatement dans un endroit reculé de la ville.
Elle savait déjà ce qu'elle ferait, comment elle allait gérer cette situation.
Quelques minutes plus tard...
Le lieu de rendez-vous était une vieille usine désaffectée, un vestige d'un passé industriel oublié. Les murs décrépits, couverts de graffitis, exhalaient une odeur de rouille et de moisissure. Les bruits de la ville semblaient lointains, étouffés par l'atmosphère pesante du lieu.
Nyx se tenait au centre de l'espace vide, sa silhouette élancée mais imposante dans l'obscurité. Ses yeux brillaient d'une lueur dangereuse, un mélange de colère contenue et de détermination froide.
La porte de l'usine s'ouvrit en grinçant, laissant entrer son lieutenant. Il avait l'air nerveux, son visage pâle trahissant une angoisse qu'il ne parvenait pas à masquer. Il s'arrêta à quelques mètres d'elle, hésitant.
"Nyx... pourquoi m'as-tu demandé de venir ici ?" Sa voix tremblait légèrement, signe de la peur qui le rongeait.
Nyx resta silencieuse un moment, savourant la tension qui montait, l'intensité de la peur qu'elle pouvait presque palper dans l'air.
Elle le fixa, son regard perçant le sien, avant de murmurer d'une voix douce mais tranchante : "Tu sais très bien pourquoi."
Le lieutenant blêmit, ses tentatives de défense restant bloquées dans sa gorge. Il chercha désespérément une excuse, un mensonge pour s'en sortir, mais Nyx ne lui en laissa pas le temps.
D'un geste lent et calculé, elle sortit une petite lame de sa poche, la lumière froide du métal réfléchissant les faibles rayons des néons défectueux. Elle s'approcha de lui, chaque pas résonnant dans le silence oppressant de l'usine.
"Je vais te donner une chance de t'expliquer. Une seule."
Sa voix était calme, mais derrière cette tranquillité se cachait une menace mortelle. Elle se délectait de la peur qu'elle inspirait, chaque tremblement de son lieutenant nourrissant sa propre puissance.
VOUS LISEZ
Retribution's Dawn
Romance"Retribution's Dawn" est une montagne russe de rebondissements, de romance explosive et de répliques bien tranchées ! Eryx, bad boy à la tête d'un cartel, mène sa vie avec la froideur d'un chef impitoyable... jusqu'au jour où Nyx, une femme aussi se...