Chapitre 26

0 0 0
                                    

Nyx se tient au sommet d'une colline, surplombant les ruines de ce qui fut un entrepôt autrefois prospère. C'est ici que son frère, Ares, a été tué.

Les murs effondrés de l'entrepôt portaient encore les cicatrices de la violence passée. Le vent faisait virevolter des morceaux de papiers déchirés et des fragments d'objets brisés, amplifiant la désolation du lieu.

Nyx ferma les yeux un instant, se laissant envahir par la vague de souvenirs qui l'assaillait. Les éclats de rire, les conversations joyeuses, et les moments de complicité avec Ares se mêlaient à des visions de chaos et de douleur.

Flashback d'Eryx :

La scène se déplace vers une maison cossue, ornée de décorations opulentes.

Un jeune Eryx observe depuis un coin de la pièce, les yeux rivés sur son père, un homme imposant dont l'aura froide et calculatrice dominait chaque recoin.

Son père, entouré de ses acolytes, discutait des affaires avec une autorité impérieuse, tandis qu'Orion, son frère, se tenait à ses côtés, presque en adoration.

Les tensions étaient palpables dans la maison. Le regard d'Eryx se faisait perçant, observant les manœuvres de son père avec un mélange de frustration et de mélancolie.

Le poids des attentes et des conflits familiaux écrasait l'adolescent, et chaque mot prononcé par son père accentuait le fossé grandissant entre eux.

Un soir, après que son père et Orion soient partis pour une réunion tardive, Eryx, attiré par une curiosité insatiable, entre dans le bureau de son père. Il fouille dans les tiroirs et découvre un dossier caché sous une pile de documents.

En l'ouvrant, il trouve des preuves accablantes de corruption et de meurtres orchestrés par son père pour renforcer son pouvoir. Les documents détaillent des complots et des trahisons impliquant non seulement des ennemis mais aussi des alliés de confiance.

Le choc dévastateur ébranle Eryx. Il se détourne de son père et se jure de prendre le contrôle de son propre destin.

Il embrasse un chemin de vengeance et de pouvoir par ses propres moyens, déterminé à briser le cycle de manipulation familiale.

Les années passent, et Eryx rencontre Nyx lors d'une réunion secrète. Leur première rencontre est marquée par un respect mutuel et une admiration pour leurs compétences respectives.

Ils semblent être des partenaires idéaux, partageant des objectifs communs dans le monde impitoyable de la criminalité.

Leur relation évolue vers une alliance stratégique, mais les intrigues et les trahisons mettent bientôt à jour des fissures profondes.

Nyx, cachant ses propres secrets, trahit progressivement Eryx, menant à une rupture amère. Leur partenariat, autrefois prometteur, se transforme en un antagonisme profond et complexe.

Flashback de Nyx :

Nyx se trouve dans un appartement sombre mais modeste, rempli de souvenirs personnels. Elle se tient devant un vieux mur couvert de photographies d'elle et de son frère Ares. Les images capturent des moments d'insouciance, des sourires et des rires partagés.

Nyx se perd dans ces souvenirs, revivant les jours heureux de son enfance, marqués par une tendresse profonde.

Les objets et les photos autour d'elle racontent une histoire d'amour et de perte.

La scène devient plus sombre alors que Nyx se remémore le jour fatidique où Ares a été tué. Les images deviennent chaotiques : l'assaut brutal, les cris étouffés, et la perte écrasante.

Le monde s'effondre autour d'elle alors qu'elle découvre que les responsables sont liés à l'empire d'Eryx. La trahison et la perte intensifient son désir de vengeance.

Nyx se promet de détruire ceux qu'elle juge responsables de la mort de son frère, utilisant sa haine pour alimenter sa quête de justice.

Nyx se souvient aussi de ses premières interactions avec Eryx. Leur relation, au début pleine de promesses, était fondée sur des objectifs communs et une compréhension mutuelle.

Ils semblaient être des alliés naturels, mais les manipulations politiques et les trahisons ont fissuré cette alliance.

Leur partenariat s'est détérioré, marquant la fin d'une relation qui aurait pu être empreinte de complicité.

Eryx, plongé dans ses documents, est assis dans son bureau, l'air soucieux. Nyx entre dans la pièce, et l'atmosphère se charge de tension.

Ils se tiennent face à face, les regards perçants et les visages tendus.

Les ombres du passé flottent entre eux comme des spectres, influençant leurs actions présentes.

Leurs expressions révèlent la profondeur de leurs luttes internes et les conséquences de leurs actions passées.

Eryx, les traits marqués par le poids de ses choix, se demande s'il peut vraiment échapper à l'ombre de son père.

Nyx, quant à elle, se questionne sur la pureté de sa quête de vengeance.

La confrontation est à la fois une réflexion sur leur histoire et une préparation pour les conflits futurs.

Retribution's DawnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant