Chapitre 16

1 0 0
                                    

Les premières lueurs de l'aube se glissaient à l'horizon, déchirant la nuit de leurs teintes pourpres et orangées. Le silence du matin était trompeur, aussi fragile qu'un verre prêt à éclater en mille morceaux.

Ce calme, suspendu dans l'air, ne durerait pas. Nyx le savait. Elle ressentait une tension sourde, un malaise grandissant, comme si les ombres elles-mêmes se tenaient prêtes à l'engloutir.

À l'intérieur de son repaire, elle examinait les plans qu'elle avait étalés devant elle, les sourcils légèrement froncés. Ses doigts glissaient distraitement sur le bord d'un verre de whisky, son esprit tournant à plein régime.

Elle préparait sa prochaine offensive, calculant chaque mouvement, chaque possibilité. Mais au fond d'elle, une sensation étrange la rongeait, une anticipation sombre qui se rapprochait de l'instinct animal.

Elle ne se doutait pas que cette aube marquerait la fin de son contrôle sur la situation.

Dehors, Eryx observait le bâtiment depuis un point élevé, sa silhouette se découpant dans la lumière naissante. L'adrénaline coulait dans ses veines, mais son visage restait impassible, une expression d'acier forgée par des années de maîtrise de soi.

À ses côtés, ses hommes attendaient, tendus comme des cordes prêtes à se rompre. L'attente était insupportable, mais Eryx ne bougea pas, ses yeux perçants fixés sur la cible. Il attendait le moment parfait.

Le signal fut donné d'un simple mouvement de sa main, presque imperceptible, mais suffisant pour déclencher l'enfer. L'instant d'après, les explosions retentirent. Le sol trembla sous l'impact des détonations synchronisées.

Le ciel se teinta d'orange et de rouge, mais cette fois, c'était le reflet des flammes dévorantes, pas celui du lever du jour.

À l'intérieur, Nyx sursauta, son cœur bondissant dans sa poitrine. Les murs autour d'elle tremblèrent, des éclats de plâtre tombant du plafond. Elle comprit instantanément qui était derrière cette attaque.

Le regard de Nyx s'assombrit, son expression se durcit. Elle ne pouvait pas nier la réalité : Eryx avait frappé, et il n'était pas là pour jouer.

Elle se précipita vers un tiroir, en sortit une arme avec des gestes précis, ses doigts légèrement tremblants. La tension dans son corps se mêlait à une rage sourde. Nyx n'était pas du genre à céder, elle n'était pas du genre à fuir.

Elle hurla des ordres à ses hommes, les envoyant se positionner stratégiquement pour défendre le repaire.

Chaque couloir, chaque pièce devint un champ de bataille, le son des balles résonnant à travers les murs comme un tambour de guerre.

Eryx avançait méthodiquement à travers les couloirs enfumés, ses pas lourds, résonnant avec une autorité implacable. Son regard était celui d'un prédateur, froid et calculateur, cherchant sa proie.

Il sentait l'excitation monter en lui, un frisson de satisfaction à l'idée de confronter Nyx.

Il n'était pas ici pour la capturer simplement ; il était ici pour lui montrer que peu importait où elle se cachait, il pouvait la trouver. Il pouvait la dominer.

Dans les couloirs, Nyx luttait avec la férocité d'une lionne. Son arme crachait des balles avec une précision chirurgicale, chaque tir trouvant sa cible. Mais elle savait que les forces d'Eryx étaient mieux préparées, mieux équipées.

Elle sentait la pression monter, l'étau se refermer autour d'elle. Elle n'avait jamais été aussi proche de la défaite, et cette pensée alluma une flamme de colère en elle.

Finalement, Eryx atteignit la salle où Nyx s'était retranchée. Il ne perdit pas une seconde, défonçant la porte d'un coup puissant. Le bois vola en éclats, et il entra, sa présence remplissant l'espace.

Leurs regards se croisèrent, et le temps sembla se figer. Une tension électrique, presque tangible, crépita dans l'air. Nyx pouvait sentir la chaleur émanant de son corps, une chaleur qui se mélangeait à la sienne, créant un tourbillon de désirs refoulés et de haines non résolues.

Nyx, le visage marqué par la fatigue et la détermination, se redressa, serrant les dents pour ne pas montrer sa vulnérabilité. Elle leva son arme, mais Eryx fut plus rapide.

En un mouvement fluide, il la désarma, la plaquant violemment contre le mur. Son souffle était chaud contre son visage, son corps pressé contre le sien, créant une proximité insoutenable.

"Tu penses vraiment que ça va se terminer comme ça, Eryx ?" lança-t-elle, ses yeux étincelant de défi.

Eryx se pencha vers elle, son regard brûlant planté dans le sien.

"Tu ne peux pas te cacher de moi, Nyx. Tu ne peux pas échapper à ce que tu as déclenché."

Leurs respirations s'entremêlaient, créant une tension presque insupportable. Nyx sentait chaque fibre de son être vibrer sous la pression, une lutte interne entre le désir de le repousser et celui de l'attirer encore plus près.

Elle détestait ce qu'il lui faisait ressentir, cette perte de contrôle qui la rendait à la fois vulnérable et vivante.

Dans un geste désespéré, elle essaya de le repousser, mais il la maintint fermement, son emprise sur elle devenant plus forte.

"Je ne t'appartiens pas, Eryx. Jamais," cracha-t-elle, sa voix vibrante de colère et de défi.

Un sourire cruel étira les lèvres d'Eryx. "Tu apprendras à me connaître sous un autre jour, alors."

D'un mouvement rapide, il l'éloigna du mur, la tenant fermement par le bras alors qu'il l'entraînait hors de la pièce. Elle lutta, mais sa force et sa détermination ne faisaient que renforcer son emprise.

Chaque pas qu'ils faisaient ensemble résonnait dans le couloir désert, une marche inévitable vers quelque chose de plus sombre, de plus intense.

À l'extérieur, le soleil s'élevait lentement, baignant le paysage dévasté d'une lumière froide. Les flammes commençaient à faiblir, mais les marques de la destruction étaient évidentes.

L'aube continuait de se lever, éclairant la scène avec une clarté impitoyable, témoin silencieux de la fin d'une bataille et du début d'une nouvelle guerre, cette fois-ci plus personnelle, plus sauvage.

Retribution's DawnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant