Salut à tous,
Bonne lecture ;)—————
« Mais où est-ce que tu nous emmènes encore ? » rit nerveusement Helena, ses yeux curieux suivant les indications de Lenie alors qu'elle se trouvait du côté passager de la voiture, observant les rues de Paris défiler.
Lenie, son regard concentré mais malicieux, répondit rapidement « Voilà, maintenant, gare la voiture dans le parking juste là. » Elle désigna l'entrée avec un geste précis, ce qui fit éclater Helena de rire, surprise mais amusée par cette annonce imprévue.
Helena jeta un coup d'œil à l'enseigne qui se profilait devant elles, et son sourire s'effaça légèrement, remplacé par une expression inquiète. « Tu es au courant que tu ne peux pas faire de sport, n'est-ce pas ? Et que moi, j'en ai aucune envie, » dit-elle, un ton de légèreté à peine dissimulant une petite pointe d'inquiétude. La grande salle de sport n'était définitivement pas ce qu'elle avait en tête. Elle pensait que Lenie avait prévu quelque chose de plus calme et reposant pour elle, surtout après tout ce qui s'était passé récemment.
Helena garait la voiture tourna alors la clé, son cœur battait beaucoup trop vite. Lenie ouvrit la portière avec un sourire en coin. « Je sais, » répondit-elle, comme pour la rassurer. « Mais ce n'est pas ce que tu crois. C'est quelque chose de plus doux qu'on va faire. » Elle attrapa le sac dans le coffre, prête à faire découvrir la surprise qu'elle avait en tête. « Viens, suis-moi. »
Helena, perplexe, la suivit, mais sa nervosité commença à monter alors qu'elles se dirigeaient vers l'entrée latérale de la salle de sport. « Lenie, je ne comprends rien... tu es censée te reposer, » dit-elle en se redressant légèrement dans sa démarche, le stress montant dans sa voix. « Ce n'est pas le moment pour des activités qui me semblent... trop physiques. » Elle se sentait déjà épuisée par les derniers événements et la fatigue pesante, et elle n'était pas sûre d'être prête pour quoi que ce soit d'exigeant.
Lenie s'arrêta juste devant elle, se retournant pour la regarder droit dans les yeux. Elle posa doucement une main sur la joue d'Helena, son regard empreint de calme et de douceur, cherchant à apaiser ses inquiétudes. « Hé, respire, » murmura-t-elle d'une voix rassurante. « C'est la docteur Moreau qui m'a recommandé cette activité. Et je suis sûre qu'elle te fera du bien aussi. » Elle attendit un instant avant de continuer avec un sourire complice. « Je voulais garder la surprise jusqu'à la fin, mais je vois bien que tu te fais beaucoup trop de souci. Je n'aime pas te voir comme ça, alors... je vais te dire la vérité. » Elle prit une grande inspiration, se penchant un peu vers elle.
« On va juste aller faire du yoga. Un peu de calme, de relaxation. Pas de pression, juste un peu de détente. D'accord ? »
Helena ferma les yeux, sentant un léger poids dans son cœur se relâcher au fur et à mesure que les mots de Lenie s'imprégnaient en elle. Elle hocha doucement la tête, une expression apaisée malgré ses inquiétudes persistantes. « Excuse-moi... » murmura-t-elle, la voix faible, presque coupée par la douceur du moment.
Lenie sourit, une douceur infinie dans ses yeux, et s'approcha doucement d'Helena, posant une main sur son bras avant de la regarder intensément. « Ne t'excuse jamais de t'inquiéter, » dit-elle, la voix pleine de compréhension. « Mais tu dois faire attention à toi aussi, tu sais... tu ne tiendras jamais le coup si tu continues à porter tout ça seule. »
Elle se pencha vers elle, ses lèvres se déposant doucement contre celles d'Helena, un baiser simple mais rempli de tendresse. Helena ferma les yeux un instant, profitant de ce contact apaisant. La chaleur du baiser sembla dissiper un peu de la tension qui résidait en elle. Elle laissa échapper un léger soupir, une sensation de soulagement passant en elle.
VOUS LISEZ
Les vacances (Helenie)
FanficComme tous les ans depuis maintenant 5 ans, les anciens se font une petite semaine de vacances tous ensemble mais cette année va être différente des autres, Helena et Lenie avance dans leur vie de couple avec des hauts mais aussi des bas