Salut à tous,
Bonne lecture ;)—————
L'infirmier attrapa une tablette posée sur une table roulante à côté de lui, l'allumant d'un geste expert avant de lever les yeux vers Lenie. « Très bien, commençons. Je vais vous poser quelques questions basiques. Si quelque chose vous échappe ou que vous n'avez pas la réponse, ce n'est pas grave, on verra avec elle quand elle sera réveillée. »
Lenie hocha la tête, inspirant profondément pour se donner du courage. « D'accord. »
L'infirmier commença à poser les questions, sa voix restant calme et rassurante. « Des antécédents médicaux importants ? Allergies connues ? »
Lenie réfléchit rapidement, s'efforçant de se concentrer malgré l'inquiétude qui brouillait ses pensées. « Non... pas à ma connaissance. Elle n'a jamais eu de problèmes de santé majeurs. Et pas d'allergies non plus. »
L'infirmier tapota sur l'écran de sa tablette avant de continuer. « Elle prend des médicaments régulièrement ? Ou suit un traitement particulier ? »
Lenie secoua doucement la tête. « Non, rien de tout ça. » Elle hésita, se mordant la lèvre avant d'ajouter « Elle a été très fatiguée ces derniers temps, à cause de son travail. Je pense qu'elle ne s'est pas assez reposée. »
L'infirmier prit note, hochant légèrement la tête en écoutant. « D'accord. Et est-ce qu'elle a des habitudes de vie qui pourraient influencer sa santé ? Par exemple, consommation d'alcool, tabac... ? »
« Elle fumait, mais elle a arrêté il y a environ trois ans et demi, » précisa Lenie, son ton hésitant alors qu'elle cherchait à être aussi précise que possible. « Quant à l'alcool... elle en consomme parfois, mais jamais en excès. Et ces derniers jours, elle n'a pas bu, j'en suis sûre. »
L'infirmier hocha la tête, enregistrant l'information sans jugement. « C'est bon à savoir. Arrêter de fumer est toujours un point positif pour la santé, même si le stress peut parfois laisser des séquelles. »
Lenie acquiesça doucement, mais son esprit était ailleurs, toujours fixé sur Helena, allongée et immobile sur ce lit.
L'infirmier poursuivit « Et au niveau alimentaire ? Est-ce qu'elle a suivi un régime particulier récemment, ou peut-être sauté des repas à cause du travail ? »
Lenie réfléchit un instant, les sourcils légèrement froncés. « Elle mange normalement... enfin, en général. Mais récemment, avec la pression et les horaires du studio, elle sautait parfois le déjeuner. Et le soir, elle grignotait plus qu'elle ne mangeait vraiment. » Elle baissa la tête, un soupçon de culpabilité dans la voix. « Je lui disais souvent de faire attention, mais... elle est tellement têtue quand elle est concentrée sur quelque chose. »
Un léger sourire compatissant apparut sur le visage de l'infirmier. « Beaucoup de gens négligent leur santé quand ils sont stressés ou sous pression. Vous avez bien fait d'essayer de la soutenir. » Il termina de taper quelques notes avant de poser la tablette sur la table roulante. « C'est déjà très utile. Le médecin aura toutes ces informations pour mieux évaluer la situation. »
Lenie murmura un « Merci » à peine audible, ses yeux rivés sur Helena.
L'infirmier, captant l'émotion palpable dans la pièce, adoucit son ton. « Pour l'instant, tout ce qu'on peut faire, c'est attendre les résultats des examens. Le médecin viendra vous voir dès qu'il aura plus d'informations. En attendant, vous pouvez rester avec elle autant que vous voulez. »
VOUS LISEZ
Les vacances (Helenie)
FanfictionComme tous les ans depuis maintenant 5 ans, les anciens se font une petite semaine de vacances tous ensemble mais cette année va être différente des autres, Helena et Lenie avance dans leur vie de couple avec des hauts mais aussi des bas