Chapitre 12

2.3K 157 12
                                    


Elle hésitait, ça se voyait. Ne pouvait-elle pas juste accepter sans faire des histoires? C'était toujours pareil avec elle. Il y avait trop d'histoires, trop de manières.

- Je refuse.

Ça ne m'étonnait même pas, mais je pouvais dire que j'étais vexé. Je lui avais demandé gentiment et elle refusait carrément.

- Tu refuses?

- Exactement, je refuse.

J'essayais de garder mon calme mais une incontrôlable fureur bouillonnait en moi. Cette fille me soûlait royalement.

- Et puis-je savoir pourquoi?

- Tout simplement car je te hais Justin. J'ai encore toutes les cicatrices que tu m'as infligé, et je n'oublie pas. Je n'oublierais jamais. Chaque soir je m'endors en ayant peur que tu me kidnappes, et peut-être que j'ai l'air à l'aise en ce moment mais au fond je tremble! Tu n'es qu'un putain de mec bipolaire qui n'a rien à faire ici!

Elle avait tout déballé, comme ça, alors que je voulais seulement de l'aide. Cette pute. Mais j'avais maintenant compris que nous ne pourrions jamais nous entendre.

Je fis un sourire mesquin qui la déstabilisa complètement.

- Tu ne dois pas trembler tant que ça si tu me déballes tout ça. Et à mon avis c'est toi qui n'a rien à faire ici.

Je dis ses deux phrases d'un ton froid, puis je partis. Si elle voulait jouer on allait jouer. Mais à ma manière.

Point de vue de Lyne

J'ai tout déballé, alors qu'il voulait seulement de l'aide. Mais je ne pouvais pas l'aider, c'était impossible pour moi. Je le hais. Je hais Justin Bieber. Et il n'obtiendra jamais mon aide. Ceci dis, j'allais quand même bien faire quelques recherches. Je ne pouvais dire que mon passé si mystérieux n'attisait pas la curiosité.

Tout d'abord, j'allais téléphoner à ma tante. C'était elle qui avait prit toutes mes affaires de mon ancienne maison, et il y a encore plein de cartons que je n'ai pas ouvert.

Je pris mon téléphone et composai son numéro . J'appréhendais quelque peu cet instant. Notre première rencontre n'avait pas été très joyeuse.

Conversation téléphonique

- Allo?

- Allo... hum... Tante Eloise ?

- Lyne? Pourquoi m'appelles-tu? Il y a un problème? Tu vas bien?

- Non il n'y a aucun problème, en faite, j'aimerais venir ce week-end pour défaire les cartons, si ça ne te dérange pas... juste pour une heure.

- Et pourquoi tu ne viendrais pas tout le weekend? De vendredi soir à dimanche soir?

- Euh, ben écoute je ne veux pas te déranger, je...

- Si je te le propose, c'est que tu ne me déranges pas.

- Dans ce cas là... j'accepte. Merci beaucoup!

En un instantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant