Chapitre 22

2K 139 20
                                    



La fin du week-end c'était bien passer, j'avais passé du temps avec ma tante et n'avais plus ouvert le journal depuis la dernière fois.

Ma conclusion était que je n'étais pas prête. Je ne voulais plus savoir la vérité, ça me faisait trop peur.

Néanmoins, il fallait que j'affronte mon passé, sinon je ne pourrais jamais découvrir la personne qui à prit ces photos de moi. Fort heureusement je n'avais plus rien eu de lui, il avait disparu de la circulation, comme un mirage.

Concernant Justin, je n'en avais plus non plus, et je ne savais pas si je voulais en avoir. La dernière nuit était vraiment magique. J'avais découvert un autre Justin. Mais peut-être était-ce un moment d'égarement, et qu'il redeviendra cet être arrogant et sournois?

Au plus profond de moi, je prie pour que ce ne soit pas le cas.

J'embrassai tendrement ma tante et fit le chemin de retour en prenant, cette fois, un taxi.

Dans ma petite valise, j'avais, certes le journal, mais aussi de nombreuses lettres et photos, pour les analyser quand je serais prête.

Arriver à l'internat, je franchis les grandes portes et ne pus que constater les regards des autres sur ma personne. Qu'avaient-ils tous? Je m'attendais au pire.

Mon cerveau s'alarma de plus belle quand je vis Emily, courir vers moi, quelques feuilles à la main.

- Lyne! Mon dieu Lyne! cria-t-elle en me sautant dans les bras. C'est horrible! Je n'ai pas pu empêcher la diffusion des photos dans l'internat... Je suis désolée...

- Quelles photos? Dis-je aussitôt.

Elle afficha un air désolé et me tendit les feuilles qu'elle avait dans sa main deux minutes plus tôt.

Je les prit et les regardai.

Il y avait trois photos: la première me représentait en train de monter dans ma chambre par le mur, et on avait une très belle vue sur ma culotte à fleur. La deuxième et la troisième étaient toujours moi, sur une j'étais en soutien-gorge, et sur l'autre une courte serviette de bain m'entourait. Je devins toute rouge.

Ses photos avaient été prise ce week-end.

Ses photos avaient été prise par la même personne.

Je pensais tout d'abord à la personne qui m'avait envoyé des messages, mais en regardant la première photo, je me rendis compte que seul Justin pouvait avoir prit cette photo: il était à l'angle parfait. Le seul endroit où on pouvait me voir de cette façon.

Tout d'un coup la réponse me parut évidente: ces deux hommes ne formaient qu'une seule et même personne. Justin était l'homme de la lettre, et l'homme de la lettre était Justin.

Il voulait me faire peur et avait réussit. Il n'avait pas fini sa vengeance.

Un frisson un de colère m'envahit, et je commençai à courir. Il fallait que je le trouve. Et je savais où le trouver.

Pendant ma course, j'entendis quelques moqueries et insultes, mais je n'en avais rien à faire. Il allait mourir.

Sans que je m'en rende compte, j'étais arrivée à la cafétéria. Je poussai la porte, et regardai partout. Tous les regards se dirigeaient vers moi. Il n'y avait plus aucun bruit, on aurait pu entendre une mouche voler.

Puis je le vis. Son sourire arrogant au visage. Me regardant tel un lion content d'avoir piégé sa proie. Il était entouré de toute sa cour, et avait une fille sur les genoux.

La fille en question était blonde, au yeux bleu. Elle semblait grande, et pouvait être jolie. Mais là, tout ce que je voyais était une barbie superficielle.

J'avais l'impression d'être au cœur d'un film dont j'étais le personnage principal. Mais ce n'était pas un film, c'était la réalité.

Je détournai mon regard de la fille, pour le rediriger vers ce monstre.

Il s'était moqué de moi. Il avait voulu me faire croire que c'était lui le gentil.

Ces histoires de petite soeur perdue et de grand frère méchant, étaient, j'en suis certaine,  inventé. Mais... Et toutes ces infos sur le net?

Concernant les flashbacks, je suis sur qu'il avait pu m'injecté une drogue pour que je le vois dans ceux-ci. Peut être que tout ça n'était que mensonge. Il avait du tout inventer, et tout le monde devaient être sur le coup.

La rage m'aveuglait.

Je m'approchai de lui. Son sourire ne l'avait pas quitté. Je sentais tous les regards sur nous.

- C'est toi, dis-je arriver à sa hauteur.

- C'est moi, quoi? dit-il d'une voix faussement innocente. Cette voix me rappela mon flashback. Non. Mon faux flashback.

J'avalais péniblement ma salive avant de dire:

- C'est toi pour les photos, c'est toi pour la caméra, c'est toi pour la lettre. C'est toi pour tout.

Une ombre étrange passa sur son visage pendant une fraction de secondes, mais repartit aussitôt.

Il commença alors à parler avec une voix arrogante et dédaigneuse en même temps:

- Tu as tout à fait raison Lyne. C'est moi. C'est moi pour tout. Et je t'ai bien eu. Tu es tellement bête Lyne, tu pensais réellement que tu pouvais me plaire? Tu pensais réellement que j'ai passé cette soirée avec toi pour être gentil? tu es tombée dans le panneau. Je te déteste Lyne, et je te détesterais toujours.

S'en était trop. Mes larmes menaçaient de couler. Non. Mes larmes ne menaçaient pas de couler, elles coulaient déjà. Mais pourquoi?

Je m'emparai d'un verre -qui semblait contenir de l'eau- et lui jeta le contenu, avant de partir en courant.

C'est lui. C'est lui pour tout.

***********************

Envie de lire la suite? tapez 8 ! Non, je rigole 😂 #touteseuledanssondélire

Que pensez-vous de ce chapitre? 😘

Alvinae

En un instantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant