Chapitre 14

2.1K 141 13
                                    


Sur le derrière de la photo il avait marqué deux prénoms, les nôtres. Je n'avais pas retourner la photo, j'avais trop peur de nous voir, lui et moi.
Je retournais lentement la photo, et la cachais rapidement avec ma main, avant que je puisse voir quoi que ce soit.

- Allez, courage.

Et j'enlevais d'un coup ma main de la photo.

Je savais ce qu'il y avait dessus mais je ne pus m'empêcher d'être choquer en voyant nos deux têtes dessus, ensemble.

Nous étions à la plage, la mer derrière nous, le sourire au lèvres. Mes cheveux ébènes volant dans le vent. Il avait son bras autour de ma taille, et son autre bras faisait un signe à l'appareil. Nous étions tellement plus jeune.

F L A S H B A C K

- Il faut que je rentre, maintenant.

- Attends Lyne, tu ne vas pas m'abandonner maintenant?

- Mes parents m'attendent, et si je reste trop longtemps dehors, Ar-

- Chuuut, me coupa t-il, ne prononce pas son nom quand on est ensemble.

Il m'embrassa tendrement.

- Dis-moi qu'on va se voir demain, me dit-il.

- Je ne sais pas Justin, je ne sais pas. Tu sais très bien que ça ne dépend pas de moi. Il essaya de me couper, mais je le fis taire d'un mouvement de main. Je t'aime Justin, tu ne peux pas savoir combien je t'aime. Mais si il découvre notre relation, que va t-il faire?

- Je t'avais dit de ne pas parler de lui quand nous sommes que tous les deux... Et de toute façon il ne me fait pas peur. Loin de là.

Je ris.

- C'est sûr que personne ne peut faire peur à Justin Bieber!

- Je suis sérieux Lyne. Même Amy à un mauvais pressentiment quand elle le voit. Tu es à moi et seulement à moi, me dit-il entre deux baisers.

- Et c'est pareil pour toi. Tu es à moi et seulement à moi.

F I N D U F L A S H B A C K

Ce souvenir était revenu, comme ça, comme un rêve. Éphémère.

Pourquoi fallait-il que je ne me souvienne plus de cet été? Pourquoi fallait-il que je ne me souvienne plus de Justin? De Amy? Et même... de Arno?

Arno... C'était impossible que ce soit mon frère. Je m'en serais souvenu! J'avais oublier un mois de ma vie, pas 14 ans tout de même! Et pour Justin... je ne savais plus. Était-il vraiment mon petit ami? J'espérais que non.

Je pris une autre photo entre mes mains: sur celle-là il y avait Justin, moi, et une autre fille.

La jeune fille devait être plus petite que nous, et était vraiment très belle. Ces cheveux lui arrivait jusqu'au ventre et ces yeux marron brillait à la lumière du soleil.

En un instantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant