Chapitre 48

1.5K 88 18
                                    



Sur mon lit, je réfléchissais. Nous étions vendredi 29 janvier. Cinq jours étaient passés depuis ce qui m'était arrivée dans les vestiaires. Cinq jours depuis la vidéo, qui tournait encore dans l'école d'ailleurs, mais j'ignorais toutes les insultes qu'on pouvait me faire à ce sujet du mieux que je pouvais.

Mercredi j'avais revu ce type là, Conor . Il était bien amoché d'ailleurs et je soupçonnais Justin d'en être pour quelque chose.

Jeudi, j'avais eu mon deuxième cours de sport avec Justin et nous nous étions ignoré mutuellement. Je devais dire que j'avais moins mal que je l'aurais imaginer. Je me sentais plutôt libéré, sans trop d'avoir pourquoi d'ailleurs.

Menteuse, murmura une voix à l'intérieur de moi, même toi tu ne crois pas à tes propres paroles.

J'avais lu la deuxième et la troisième lettre de mon amie April Young hier. Ses deux lettres m'avaient un peu chamboulé mais elles ne parlaient pas de Arno, mais plutôt de souvenirs qu'elle avait avec moi, comme notre première rencontre.

- Lyne tu as eu combien au test de maths? Me demanda July alors que j'étudiais géographie.

- 75% et toi?

- 79%. Tu sais où est Emily?

- Avec Colin sûrement.

- J'ai l'impression que ça ne va plus très bien entre eux... Tu en penses quoi?

Feignant l'ignorance je dis:

- Je sais pas... faudrait leur demander.

Tout d'un coup la porte s'ouvrit.

- Emily justement, s'écria July, on se demandait... Emily?

Je relevais ma tête vers la nouvelle arrivante et vis qu'elle était en pleure.

- C'est...c'est...c'est Co...lin. Il m'a... dit que... il a... cassé... il aime...

Et elle s'effondra en pleure tandis que nous venions la soutenir.

Ainsi Colin lui avait enfin dit qu'il était homosexuel.

- Emily, Emily calme-toi, chut ça va allé oui ça va allé, murmura July à son oreille tandis que cette dernière était en train de sangloter par terre.

Je m'approchais d'elle et je fis comme July.

Je ne savais pas si je devais lui dire que j'étais au courant. Colin m'avait fait promettre de ne rien dire mais... était-ce juste pour Emily?

- Reprends ton souffle et dis nous ce qui c'est passé, murmura encore July.

Mais elle continuait à pleurer sans s'arrêter.

- Il, dit-elle enfin, il ne m'aime pas... Il a dit que il... aimait quelqu'un d'autre...

- Mais comment est-ce possible?! S'écria July, il était raide dingue de toi!

Emily recommença à pleurer de plus belle.

- Il est gay, dis-je à mi-voix.

En un instantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant