Chapitre 24

1.9K 138 22
                                    


Nous étions tous là, dans une sorte de plaine au milieu de la forêt, à monter nos tentes.

Les profs nous avaient attribuer nos groupes, et je me retrouvais dans le groupe C, avec trois filles. Les filles avaient l'air sympa, et ne semblaient pas me juger, mais je me méfiais.

- Lyne? m'appela l'une d'entre elle.

- Oui? Répondis-je en relevant la tête.

- Hum... euh... Tu sais... Je sais que ça n'a pas été facile pour toi, avec Justin et tout... Et je voulais te dire que... hum... Tu peux compter sur moi.

La fille semblait mal à l'aise, et je la comprenais, alors je m'efforçais à faire un sourire chaleureux et dis:

- Merci... euh..?

- Milly.

- D'accord, merci Milly.

Elle me sourit et repartit faire ce qu'elle était en train faire.

Elle avait l'air sincère... Mais désormais ma confiance sera difficile à acquérir. En plus elle disait ça mais c'était un peu tard! Elle avait fait comme tous les autres: suivre les putains d'ordres de Justin.

Une voix me sortir de mes pensées:

- Lyne!

Je me retournais et vit Jack. Ça faisait depuis la diffusion des photos, que je ne lui avais pas parlé, ayant peur de le regarder en face.

Je lui souris, mal à l'aise.

- Je suis content de te voir, ça fait un moment qu'on n'a pas discuté...

- Ah bon, tu trouves? Dis-je, feignant l'ignorance.

Il me regarda en plissant ses beaux yeux bleus .

- Je rêve ou... Tu m'évites?

- Euh... Non, pas du tout, bégayais-je.

- Si si, tu m'évites, j'en suis sûr maintenant. Mais... Pourquoi? J'ai fait quelque chose de mal?

- Non, tu n'as rien fait.

- Mais alors pourquoi tu...

- Pour rien! Le coupais-je précipitamment. Pour rien. Écoute, on se reparle après, d'accord? Là, je dois finir certaines choses.

Il sembla surpris, mais ne dit rien de plus, et partit. 

Je savais que je m'en prenais à la mauvaise personne et que, le pauvre, il n'avait rien fait de mal.

Je finis de bien accrocher la tente, et celle-ci fut totalement prête.

J'appelais d'une voix timide Milly pour le lui signaler et nous entrions toutes ensemble dans la tente.

J'étais assez étonnée de l'espace qu'il y avait, et je décidais de prendre la place au fond pour ne pas déranger les autres.

Les profs nous avaient dit de nous mettre en maillot après avoir tout ranger, et très sincèrement, je ne comprenais pas pourquoi, car en cette fin d'année, il commençait sérieusement à faire froid. À ce que j'avais entendu, ce week-end assez ensoleillé allait être le dernier.

Je regardais les filles, qui étaient déjà prêtes, et me décidais à ne pas traîné. J'avais prit un maillot simple noir pour ne pas trop me faire remarqué, mais quand je cherchai dans mon sac, un autre maillot ci trouvait.

Le maillot en question était bleu ciel, deux pièces. Il était vraiment très jolie et j'aurais adorer le porté en d'autre circonstance mais aujourd'hui ce n'était pas vraiment ce qui me fallait.

En un instantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant