Une nouvelle semaine commençait et j'étais déjà fatiguée. Deux semaines s'étaient écoulées depuis le lundi où j'avais vu Justin. Nous étions le 14 février, la journée des amoureux. Une journée qui n'a aucun intérêt quand on est célibataire. Je me souviens que en primaire j'espérais toujours que mon "amoureux" me fasse une déclaration d'amour. Au final il ne faisait rien du tout et moi, prise de dépit, je glissais une lettre d'amour dans son sac.Ce simple souvenir me fit sourire. C'était le bon temps, sans problème et innocent comme jamais. Parfois j'avais envie de redevenir enfant, c'était passé trop vite cette époque là. Ces récrées à jouer à "garçons attrapent filles" ou au loup me manquaient horriblement.
Je sortis de mon lit, pris quelques affaires dans mon armoire et me dirigeais vers la salle de bain. J'avais pris ma douche hier soir donc ce n'était pas nécessaire ce matin. Je me nettoyais le visage et brossais mes cheveux bruns. Depuis quelques temps j'avais dans l'idée de me couper les cheveux et de faire des mèches blondes au bout, peut-être irais-je chez le coiffeur ce week-end, puisque c'était celui où nous pouvions sortir.
Je me maquillais et pris mon fer pour me faire de simple boucle au bout de mes cheveux. Une fois fini, je me regardais dans le miroir et le rendu me plaisait assez à vrai dire.
J'étais peut-être célibataire mais je ne voyais pas pourquoi je ne pouvais pas me faire belle, c'était ridicule. J'allais me faire belle pour moi-même, tout simplement.
Je m'habillais et me regardais encore une fois dans le miroir: j'avais mis un jeggins, un pull rouge décolleté ras-du-cou et des baskets blanches. En cette mi-février, il faisait encore froid donc je décidais de mettre une écharpe et une veste chaude.
- Tu es déjà prête Lyne? Tu m'étonnes, toi qui est normalement toujours en retard!
- Je sais, j'ai eu envie d'être prête tôt ce matin. Je pense faire une petite balade dans les jardins.
- Par ce froid! Tu as du courage, j'ai du mal à sortir de mon lit moi!
Je pris mes clés et dis:
- Je reviens dans 30 minutes, d'accord?
Elle murmura quelque chose d'inaudible tandis que je fermais la porte. Où allais-je donc me balader? L'internat avait des extérieurs énormes, je n'étais pas encore allée partout. Tout un coup un endroit me vint en tête: le lac. Je n'y étais pas allée depuis des mois, depuis ma tentative de suicide pour être plus exact. Quand j'y repensais j'avais honte, oui honte. Me suicider, sérieusement? Mais j'aimais trop la vie pour ça! Et pourtant j'avais essayé. Il fallait que je balaye cet endroit magnifique de ce souvenir désastreux.
Je me décidais donc à aller au lac. Je descendis les escaliers en vitesse, pas un bruit ne venait perturber le silence de mes pas, il était encore trop tôt pour aller prendre le petit déjeuner. Je traversais les nombreuses portes avant d'arriver dehors. L'air glacé du vent vint fouetté mon visage. De là ou j'étais on pouvait voir le lac de loin. Combien de kilomètres faisait la propriété? Elle était énorme quand on y regardait bien! Je commençais donc à marcher vers le lac. Il s'était gelé pendant le mois de décembre mais à présent la glace commençait petit à petit à fondre laissant des blocs inesthétiques sur l'eau.
Arrivée au bord du lac, je m'assis tranquillement sur l'herbe verte. C'était vraiment un lieu magnifique, et j'imaginais déjà les pique-niques que je pourrais faire avec July et Emily quand il fera un peu plus chaud. Je m'allongeais, fermais les yeux et pensais à ces dernières semaines. Justin m'avait royalement ignorée, même plus que ça: je n'existais plus pour lui, c'était comme si j'étais invisible. Son visage s'était fermé aux yeux de tous et s'était redevenu l'homme hautain qu'il était au début d'année. Je ne savais pas si il a recommencé à.. kidnappé des filles pour les tuer ensuite.
VOUS LISEZ
En un instant
ФанфікиLyne Ells a perdu ses parents et se retrouve dans un internat. Mais arrivé là bas elle est piégée. Ils lui veulent du mal. Qu'a-t-elle fait pour subir toutes ces horreurs? Strictement rien. Enfin... Rien qu'elle ne se souvienne. Dans cette fiction...