Chapitre 13

2.3K 154 13
                                    


J'étais devant sa maison de la tante et je regardais l'immense pire depuis quelques minutes déjà. J'hésitais à sonner. Pourquoi j'hésitais? Je ne savais pas.

Non, ce n'est pas la bonne réponse.

J'avais peur car j'avais l'impression que j'allais découvrir des choses, dans cette grande demeure, qu'il ne fallait pas que je sache. Qu'il fallait que j'oublie.

J'avais peur aussi de ma tante, et de son comportement étrange envers moi.

Je décidai enfin de sonner.

Dès que j'appuyai sur le bouton, mais oreilles se décomposèrent: c'était un bruit horrible!

Une femme, plus petite que moi, vint m'ouvrir. Elle avait des cheveux gris relever en chignon et des yeux vert.

Comme ceux de mon père.
Comme moi.

- Bonjour tante Eloise, dis-je hésitante et un peu mal à l'aise.

Elle me sourit. Pas d'un sourire hypocrite, mais d'un vrai et bon sourire et ça me mit tout de suite en confiance.

- Bonjour Lyne, ravie que tu es pu venir!

- Tout le plaisir est pour moi, dis-je en souriant de façon moins timide.

Elle ouvrit plus grand la porte.

- Viens, je t'en pris, entre.

Je ne me fis pas prier et entrai.

Sa demeure était grande et spacieuse.
La dernière fois que j'était venue ici, c'est à dire après la mort de mes parents, je n'avais pas fait attention au décor, mais maintenant, je constatais que cette maison était d'un style victorien, fin XVII siècles.

J'entrais alors dans un salon, de couleur blanc-beige. Je dois avouer que c'était vraiment très beau! Des fenêtres au bord blanc illuminaient la pièce, des fauteuils blanc ayant l'air confortable, une petite table en bois, très bien sculpter et des lampes en verni or.

- Lyne?

- Oui?

- Veux-tu que je te montre ta chambre?

- Je veux bien merci.

Elle me fit signe de la suivre, et nous traversions salles et couloirs. Elle me "présenta" rapidement les salles, jusqu'à arriver à une chambre.

Une chambre vraiment superbe, digne des contes de fée! Les murs était d'un vert léger, les rideaux étaient fleuris et le plafond sculpter. Le lit devait faire quatre fois ma taille! J'avais vraiment l'impression d'être cendrillon.

- Cette chambre te plait?

- Oh oui qu'elle me plait! Elle est superbe! Dis-je enthousiaste.

- Tant mieux car à partir de maintenant c'est la tienne! Tu seras toujours la bienvenue ici!

- Merci beaucoup!

Elle me sourit.

- Bon, je vais te laisser t'installer, si tu as besoin, appelle-moi.

- D'accord, mais j'aimerais me mettre au "travail" dès maintenant... Pourrais-tu m'emmener au lieu où se trouve tous les cartons?

- Oui bien sûr. Suis moi.

Je déposai ma valise dans un coin de la chambre et commença à suivre ma tante. Nous fîmes comme à l'allée: couloirs et salles. Jusqu'à arriver devant un escalier.Elle monta et je fîs de même. Elle ouvrit la trappe et nous pûmes passer. Ça menait à un grenier. Au plutôt à la caverne d'Alibaba. Extraordinaire.

En un instantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant