- Pourquoi as-tu raconté ça à mes amies ? Je demande à Rafael durant la pause déjeuner.
J'ai réussi à me calmer et à retrouver mes esprits ainsi que l'usage de ma voix. Même si, je le sais, face à lui je peut très vite déchanter. C'est pourquoi, j'ai mémorisé, durant toute la matinée, le discours que je souhaite lui faire.
Et merde ! Dès qu'il se retourne, avec son air surpris et que nos yeux se croisent, mon cœur s'accélère.
Ignore-le Nina. Pense à ton discours. Tu es énervée contre ce mec. Concentre-toi !
Respire : Inspiration, expiration.
- Tu ne peux pas me dire « merci », tout simplement. C'est très simple, vas-y, me nargue-t-il.
- Je ne t'avais rien demandé...
- Et bien, tu peux leur dire que c'est faux, voilà. Tu peux leur dire où tu étais réellement... si tu préfères.
- Non... Je...
- Voilà, je m'en doutais. Donc, je t'ai sacrément aidé sur ce coup là, avoue-le, me dit-il avec son clin d'œil enjôleur.
- Oui, ok. Mais, je ne te dois rien. Nous sommes d'accord ?
- Juste une chose.
- Je m'en doutais ! Que veux-tu ?
- Un simple merci, dit-il avec toujours son clin d'œil qui m'exaspère.
- Merci, dis-je d'une voix mal assurée après quelques secondes d'hésitation.
- Tu vois, tu es toujours en vie, ricane-t-il.
- Ahaha, rigolai-je tout en lui tirant la langue.
Et puis, nous partons dans un fou rire.
Comment pouvais-je passer d'une humeur énervée et tendue à une humeur joyeuse en si peu de temps ? Et, surtout en sa présence ?
- Décidément, vous êtes toujours ensemble en ce moment, ironise Sandy.
Les filles s'installent alors à notre table et notre conversation pris fin instantanément.
- De quoi parlez-vous ? Ajoute Sandy, voyant bien qu'elle interrompait notre discussion et surtout qu'elle s'imposait à cette table, ce qui lui faisait plaisir, bien sûr.
Ni l'un, ni l'autre ne répond.
- Bon, moi je me casse ! Annonce Rafael. À plus les filles !
Mon humeur joyeuse est vite retombée.
Dès l'arrivée de Sandy pour être franche. Et, peut-être aussi, dès le départ de Rafael.
Non, bien sûr que non, tentai-je de me convaincre.
- Tu as parlé à Ethan alors ? me demande Lucy.
- Non, pas encore, répondis-je sèchement.
Il faut que je prenne une décision et rapidement. Soit, je choisi la facilité et je retourne avec Ethan. Soit, j'opte pour la seconde option qui est d'affronter les autres et d'écouter mon cœur et non ma conscience, pour une fois.
Je l'ai plaqué ce week-end. Au lendemain d'une soirée qui s'est plutôt mal passé.
Ce soir-là, Ethan avait un peu trop bu et s'était retrouvé à danser collé-serré avec une magnifique blonde. Ce qui avait été le prétexte pour mettre fin à notre relation.
Pour être honnête, cela ne m'étais bien égale, je n'ai absolument rien ressentie en les voyant tous les deux. Il m'avait proposé de danser quelques instants plus tôt et suite à mon refus, avait trouvé quelqu'un d'autre. Ce qui était normal, après tout. Il a le droit de s'amuser, je ne vais pas lui en empêcher.
Après ça, je suis donc rentrée chez moi, n'ayant vraiment pas envie de m'amuser ce jour-là. Pour dire la vérité, je déteste ce genre de fête, où ce mélange l'alcool, la drogue, le sexe... Ce qui entraîne les gens à faire des choses stupides.
Le lundi matin commençait toujours avec les potins concernant la fête du vendredi soir, cette fête qui se déroulait toujours après un match de l'équipe de basket du lycée : Qui a trompé qui ? Quels sont les nouveaux couples ? Bref, tout un tas de conneries qui peuvent satisfaire une bande de lycéen.
VOUS LISEZ
Apparence trompeuse
Teen FictionDe premier abord, Nina est une fille parfaite : belle, intelligente, désirée, admirée ou même parfois, jalousée de tous. Et, c'est ce qui lui plait : être la meilleure. Être La populaire du lycée. Elle a toujours voulu cette place et s'est battue...