Ce matin, le réveil est difficile. Je n'ai pas tellement dormi. Beaucoup de choses se bousculent dans ma tête, encore et toujours.
La tension, entre Maëlys et moi, est un peu tendue. En même temps, je me suis légèrement braqué contre elle, hier soir. Je m'en veux. Mais, je n'aime pas tellement que l'on me dicte ce que j'ai à faire. Surtout, quand on me rabâche sans cesse les mêmes choses.
Nous partons donc ensemble en direction du lycée en échangeant uniquement de simple banalité.
- Nina ! Cria Cassandra à l'autre bout du parking tout en agitant les bras en l'air pour que je la remarque parmi tous les lycéens. Te voilà ! Où étais-tu passé ? Nous nous sommes inquiétés pour toi, tu n'as donné aucune nouvelle depuis vendredi. Tu vas bien ?
- Nous nous sommes imaginés le pire quand nous avons su que tu étais partie avec Rafael. Surtout que, tu ne donnais aucune nouvelle. T'a-t-il fait du mal ? Tu peux nous le dire, tu sais ? Enchaine Lucy.
- Quoi ? Non, bien sûr que non. Il ne m'a absolument rien fait. Pourquoi sortez-vous de telles choses ?
- Écoute, nous ne le connaissons pas, après tout. Il est si mystérieux, personne ne le connait vraiment. En plus, il est souvent seul. C'est bizarre quand même.
- Parce qu'une personne reste seule, vous trouvez ça bizarre, maintenant ? Franchement, arrêtez un peu les filles ! Jusqu'à encore vendredi matin, vous le trouviez magnifique, irrésistible, drôle, souriant, gentleman... Et, j'en passe de vos adjectifs le qualifiant. Vous rêviez toutes de lui. Et, maintenant, vous dites cela ! Vraiment, je ne vous comprends pas. Que s'est-il passé pour que vous changiez, aussi vite, d'avis à son sujet ? Pour que, maintenant, il devienne le mec à ne surtout pas approcher ?
- Rien ! Mais, tu dois, quand même, admettre que c'est bizarre qu'il soit toujours derrière toi, toujours là quand tu as besoin. Ce n'est pas ton ami, à ce que je sache ! À chaque fois, il fait tous pour t'éloigner de nous. C'est étrange, voilà tout ! En plus, tu fais du mal à Ethan, comme ça. En partant avec lui. Ce n'est pas bien, Nina. Que vont-il penser de nous, tous ces gens, s'ils te voient partir avec lui, tout le temps ? Dit-elle en désignant tous ces lycéens autour de nous qui nous dévisageaient avec intérêt.
- De nous ? C'est la meilleure...
- Oui, de nous. Nous sommes un groupe, si l'une fait une connerie, c'est l'ensemble du groupe qui en souffre. Toute notre image en souffrira. C'est ce que tu veux, que nous devenons des moins que rien ? Des personnes sans importance ?
- Arrêtez un peu de penser qu'a votre petite personne. J'ai le droit de voir qui je veux, quand même...
- Pardon ? Dans l'histoire, c'est toi, la fautive, Nina. Toi seule ! Tu es juste égoïste ! Tu ne penses qu'a toi, tu n'en as rien à faire de nous, de voir tes propres amies souffrir.
- Souffrir ? Mais, souffrir de quoi Lucy ? Dis-moi, de quoi franchement ?
- Arrête un peu Nina, tu t'enfonces, rajoute Lucy. Sandy a raison, tu as vraiment changé, depuis le début de l'année. Tu es différente, une autre personne. En tout cas, pas la fille que j'ai rencontré en seconde. Tu veux être meilleure que nous tous, être le centre d'intérêt de tout le monde. Pour toi, il n'y a que toi qui compte, toi et toi seule !
- Ah voilà, nous y sommes. Sandy ! Mais, vous ne voyez pas que c'est elle qui vous monte contre moi. D'ailleurs où est-elle en ce moment, hein ? Oui, bien sûr, c'est plus facile de critiquer les gens derrière leur dos. Après, devant, il n'y a plus personne, bien sûr !
- Arrête ! Laisse-la en dehors de ça, s'il te plaît. Nous n'avons pas besoin d'elle pour penser. Nous sommes assez grande pour le faire par nous même et pour ce rendre compte que tu n'es plus la même personne.
- Bah voyons...
- Jamais, tu aurais fait souffrir de la sorte Ethan, ou même nous...
- Attends, j'hallucine ! Ça veut dire que, dans l'histoire, moi, je ne souffre pas, c'est ça ? Oh bien sûr ! Pauvre Ethan, ce petit ange que tout le monde admire. Vous me dégoûtez, vraiment. Si, tu t'inquiètes tellement pour lui, va le voir, va lui remonter le moral. Ou peut être que Sandy est déjà avec lui. Ça se pourrait bien même !
- Tu préfères traîner avec un mec que tu connais à peine plutôt que d'arranger les choses avec le mec que tu fréquentes depuis toujours ! Je trouve cela vraiment dégueulasse ! Et, arrête de toujours ramener Sandy dans l'histoire !
Depuis toujours ? Elle débloque celle-là ! J'ai une vie en dehors d'Ethan. Elle croit vraiment qu'Ethan et elles sont les centres d'intérêts de ma vie.
- Écoute, je pense être assez grande pour m'occuper de mes histoires. Et, quand toi, tu garderas un mec plus d'une semaine, à ce moment là, tu pourras venir me donner des leçons ? Je m'énerve contre Lucy, qui commence sérieusement à m'agacer.
- Tu insinues quoi là, Nina ? Que je suis une fille facile qui passe d'un mec à un autre ? C'est donc, comme ça, que tu me vois ? Tu me déçois beaucoup, vraiment !
- Oh, je t'en prie. Ne fait pas la fille choqué. Tout le monde le sait ! Et, puis, une fille qui s'est fait la moitié des mecs du lycée en deux ans, oui, pour moi ce n'est qu'une traînée. Je me demande, même, pourquoi tu prends autant la défense d'Ethan...
Vexée, elle part, d'un pas rapide, en direction du lycée afin d'échapper à cette conversation et à tous les regards indiscrets.
- Je ne te reconnais vraiment plus Nina ! Comment peux-tu sortir ce genre de chose à Lucy ? Nous savons bien qu'elle a du mal avec la stabilité, qu'elle se lasse vite, mais de là à la traiter de... pute, oui c'est ça, de pute ! Tu y vas un peu fort. C'est ton amie... Commence alors Cassandra.
- Oh ça va, je n'ai même pas utilisé ce mot. Et, puis, elle n'a qu'à assumer un peu, c'est une fille facile point barre ! Rappel toi, à cette fête en seconde, elle n'avait pas hésité à draguer Warren, ton propre mec. Alors, au niveau amitié...
- C'est de l'histoire ancienne... ils étaient bourrés, c'est tout.
- Ah oui ? Et, qui te dit qu'elle n'a pas passé sa nuit avec lui, ce jour-là ?
- Arrête...
- Non, je n'arrête pas. Vous êtes tous là à faire comme si nous étions des meilleures amies, alors que non. Chacune critique l'autre derrière son dos... Tu crois vraiment que ta soit disant amitié avec Lucy l'aurait empêché d'aller plus loin avec Warren ? Répond-moi franchement, Cassandra. Tu n'as jamais douté d'elle ?
- Je ne sais pas...
- Ouais, bien sûr... Nous sommes juste cinq hypocrites, c'est tout ! Nous faisons semblant de s'apprécier, d'écouter les problèmes des unes et des autres et d'avoir une réelle compassion. Alors qu'une fois la discussion terminée, il n'y a plus aucune compassion. Je ne dis pas que je n'ai jamais été sincère envers vous, c'est juste qu'au fond, nous ne nous connaissons pas réellement toutes les cinq... Et, aujourd'hui, j'ose simplement dire, haut et fort, ce que chacune d'entre nous pensent tout bas...
Sur cet échange animé, je tourne les talons afin de m'éloigner le plus vite possible de cet endroit.
Il faut absolument que je m'éloigne, ne serait-ce une journée, de tous ça.
••••••••••••••••••••
Le nombre de lecteurs augmentent et je ne peux que vous remerciez pour ça !
J'espère que les prochains chapitres vous plairont toujours autant.
Et, j'essaie de faire tout mon possible pour que l'attente des chapitres ne soit pas trop longue.Merci encore à vous tous pour vos votes, commentaires... !
Bisous bisous ^^
VOUS LISEZ
Apparence trompeuse
Teen FictionDe premier abord, Nina est une fille parfaite : belle, intelligente, désirée, admirée ou même parfois, jalousée de tous. Et, c'est ce qui lui plait : être la meilleure. Être La populaire du lycée. Elle a toujours voulu cette place et s'est battue...