Chapitre 36

100 18 0
                                    

Mon doigt tremble lorsque je le porte au signe vert affiché sur mon portable. Ce geste qui va me dévoiler la vérité.

Je porte le portable à mon oreille sans émettre le moindre son. J'entends simplement les sanglots de ma mère qui ne réussit pas à prendre la parole. Et puis, soudain, la voix de mon père apparaît.

- Ma chérie ? C'est papa... Écoute mon cœur, Adrian...

Le monde s'écroule. Je n'ai pas besoin d'en savoir davantage pour imaginer le pire.

- Que se passe-t-il ? Il est quatre heure du mat' ! Dit Rafael, se frottant les yeux.

En me voyant, son visage fatigué laisse place à une expression de panique. Il comprend très vite que quelque chose ne tourne pas rond.

- Nina, que s'est-il passé ?

Je ne réponds pas. Je ne peux dire quoique ce soit à vrai dire.

- Nina ? Nina, ma chérie ?

La voix de mon père résonne à travers le portable, toujours dans ma main. Rafael le saisit immédiatement :

- Bonjour monsieur, je suis Rafael, un... Ami de votre fille. Que se passe-t-il ? Nina est devenue livide, d'un coup. Je ne comprends rien...

-  C'est au sujet... d'Adrian, il s'est fait... sauvagement agresser. Les pompiers l'ont conduit immédiatement à l'hôpital... Nous n'avons aucune nouvelle sur son état de santé. Mais, cela doit certainement être grave, ils l'ont transporté en urgence à l'hôpital de Wilmington par hélicoptère.

Je ne vois aucune réaction de la part de Rafael. Il ne parle plus et est soudainement figé, ailleurs. La nouvelle doit vraiment être terrible.

- Rafael ? Nous sommes en route pour Wilmington. Prenez soin de ma fille et rejoignez-nous à l'hôpital.

- Très bien, ne vous en faites pas ! Dit Rafael, retrouvant ses esprits.

Une fois raccroché, Rafael m'explique calmement la situation à propos d'Adrian.

Je l'avais pressentie dès le moment où le nom de ma mère s'est affiché sur mon écran. Je savais pertinemment que quelque chose de grave s'était produit et malheureusement, mon instinct s'est avéré correct.

Je ne veux pas me rendre à l'hôpital. Je ne veux pas perdre un autre être cher à mes yeux. Je ne pourrais le supporter.

- Nina ? Mon cœur, il faut se rendre à l'hôpital. Il a besoin de toi, de vous à ses côtés.

Rafael est assis en face de moi, tentant de me faire réagir. Mais, tout mon corps est paralysé. Je ne peux plus rien faire, je suis perdue.

Je ne veux plus être heureuse. Cela se termine toujours dans des conditions dramatiques et douloureuses.

••••••••••

Après de longues minutes passées, immobile, dans un silence total, je me décide enfin à agir.

Ils ont raison, il a besoin de moi dans cette épreuve. Il faut que j'aille auprès de lui.

Je pourrais le regretter plus tard de ne pas avoir été présente pour lui dans une telle situation. Et, je sais qu'il aurait accouru dans le cas inverse, il n'aurait jamais réfléchis comme je peux le faire aujourd'hui.

•••••••••

- Nina ! Nina !

Apparence trompeuse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant