Chapitre 14

188 26 14
                                    

Vers midi, je décide de retourner chez moi. Je suis plus détendue, plus sereine face à toutes ses péripéties qui chamboulent ma vie ces derniers temps.

Maëlys n'a pas arrêté de me joindre depuis mon départ précipité de se matin.

Au bout d'un moment, je lui ai finalement répondu. Nous nous sommes donc donné rendez-vous dans un restaurant de la ville.

Lorsqu'elle m'aperçois, elle me prend dans ses bras. Et, je dois l'admettre que ce contact me redonne la force d'affronter cette journée. Je me sens bien avec elle.

- Je suis vraiment désolé Nina pour ce qui s'est passé ce matin... J'aurais dû intervenir pour prendre ta défense mais, j'en ai pas eu le courage...

- Ce n'est rien, ne t'en fais pas. Ce n'est pas à toi de régler ce conflit mais, à moi. Je ne veux pas que tout le monde te tourne le dos par ma faute.

- Tu sais, nous n'avons pas besoin de tous ses gens pour vivre. Tant que tu as une vraie personne à tes côtés qui veille sur toi et qui te soutiens dans toutes situations, tu peux vivre heureuse. Nous n'avons pas besoin d'un millier d'amis, qui en réalité ne le sont pas réellement. Mais, juste d'une personne. Il faut juste trouver cette personne rare. Et, je suis sûr que, pour ma part, je l'ai enfin trouvé. Cette personne que je cherchais depuis longtemps ; une amie.

C'est paroles me touchent énormément. Elle arrive toujours à trouver les mots justes, les mots pour vous apaiser, vous mettre à l'aise et surtout, en confiance.

- Merci ! Tu as raison, j'ai toujours voulu être apprécié de tous mais, au final, je n'ai pas besoin d'eux. Ce n'est pas grâce à eux que je vais avancer dans la vie. Malheureusement, je ne le comprends que maintenant !

- Il vaut mieux tard que jamais ! Dit-elle le sourire aux lèvres.

Un sourire que je lui rend naturellement. Un sourire sincère et vraiment voulu, pour une fois.

L'après-midi passe tellement vite en sa compagnie. Elle a décidé de sécher les cours, histoire de passer du temps ensemble afin d'apprendre à nous connaitre réellement. Une chose que nous aurions dû faire beaucoup plus tôt !

Je me sentais tellement heureuse à cet instant précis.

Je ne me suis pas trompée sur son compte. Maëlys est une personne agréable, pleine de joie de vivre et beaucoup plus extravertie que je le pensais finalement.

- Je te remercie énormément Nina. Grâce à toi, j'ai pu être celle que je suis vraiment...

- C'est-à-dire, une pipelette ? Je demande tout en rigolant.

Ce qui la fait rire en retour.

- Exacte ! J'ai l'impression que la boule, qui était en moi depuis bien trop longtemps, se perce pour délivrer tous ce que je gardais en moi, tous ce que j'avais sur le coeur. Je me sens plus légère à présent. Plus sereine, grâce à toi !

- C'est exactement ce que je ressens, moi aussi. Nous sommes quittes l'une envers l'autre, comme ça !

Nous déambulons dans les rues désertes de Kinston. Elles ne vont, cependant, pas tarder à se remplir avec la fin des cours qui approche. Tout comme la fin d'une journée de travail pour certains.

- Je ne sais pas comment va se passer le reste de l'année... Comment vont réagir les filles, demain ?

- Ne te prends pas la tête, Nina. Vis l'instant présent et laisse les choses arriver toutes seules, sans trop y penser.

- Je vais essayer...

- Ce que je te conseillerais en premier temps, c'est de faire des excuses à Rafael et de recommencer sur de nouvelle base avec lui. Je pense vraiment que c'est quelqu'un de bien. Mais, c'est surtout une nouvelle personne qui ne te connais pas. Donc, tu peux être toi même avec lui, c'est plus simple. Surtout que de nouvelle personne en ville c'est extrêmement rare, encore plus un gars ultra sexy comme lui. Profites-en !

Elle a raison. Surtout que notre première soirée s'est plutôt bien passée, sans parler de la fin, ça va de soit.

Nous nous sommes plutôt bien entendus. Et, je dois dire que, finalement, c'est un garçon plutôt sympathique, sensible et humble. Tout le contraire de mon idée de départ le qualifiant de prétentieux, arrogant et manipulateur.

J'irai lui parler demain. Je prendrai pour une fois mon courage à deux mains et j'assumerai mes erreurs.

En espérant qu'il ne soit pas rancunier...

Je dois également m'entretenir avec Ethan. Une affaire encore plus délicate. Mais, surtout beaucoup moins agréable.

Et, à la suite de cela, il ne me restera plus que les filles. À qui, je dois également des explications.

Je sens que cette semaine va être riche en émotion...

Arriverai-je à surmonter tous cela ? Serai-je assez forte ?

Apparence trompeuse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant