Chapitre 11

248 33 15
                                    

Une fois dans mon lit, je ne peux m'endormir face à tous ces événements passés en l'espace d'une soirée.

Tout commençait bien au départ. Enfin, si on veut. Puisqu'à la base, cette soirée s'est produite suite aux gestes déplacés d'Ethan et à l'altercation de celui-ci et de Rafael.

Nous partions déjà sur de mauvaises bases, peut-être que la fin de cette soirée devait automatique se terminer dans de mauvaises conditions...

Non, bien sûr que non !

Je me raconte cela uniquement pour atténuer ma part de responsabilité.

Notre dispute est, entièrement, de ma faute. J'aurais dû lui faire part dès le départ de mes réelles intentions. Mon choix de retourner avec Ethan. Mon choix de continuer à mener cette double vie, cette partie fausse de ma vie.

Mais, je n'ai pas eu le courage et à vrai dire, à cet instant, j'avais tellement envie de passer une soirée loin de tous. Au calme, avec une personne qui ne me connaissais pas, une personne en dehors de mon cercle d'ami.

J'ai été égoïste, je l'admets !

Mais, je suis persuadée que Rafael s'en remettra très rapidement. Je devais, probablement, être qu'une conquête de plus sur sa longue liste, j'en suis certaine. Il m'oubliera dès demain.

Pourquoi un garçon comme lui s'intéresserait-il vraiment à une fille comme moi ? Mise à part pour la mettre dans son lit et la larguer juste après, je ne vois pas d'autre raison. Il a dû s'amuser avec moi, rien de plus.

Ou, peut-être, est-ce simplement ce que je souhaiterai, au fond. Pour ne pas compliquer les choses.

Je préfère me dire que ce n'est qu'un mec comme les autres, qu'un bad boy de plus qui change de fille toutes les semaines. Cela est plus simple pour tourner la page.

Car, je sais que pour ma part, ça va être dur de tourner la page, d'oublier son sourire, son rire, ce moment partagé ensemble, ce moment de complicité, cette discussion ouverte, sans mensonge. Enfin, presque...

Il y a longtemps que je n'avais pas ressenti ce sentiment.

Mon coeur bat tellement vite en sa présence. Comme si, il redémarrait après un sommeil de longue date.

Enfin, cela me passera. Après tout, je ne le connais que depuis quelques jours. Ceci n'est qu'un fantasme, un désire absurde vers l'inconnu, vers quelque chose qui ne sera jamais à moi.

Nous sommes souvent attiré par quelque chose ou quelqu'un qui nous est inaccessible. Hélas !

•••••••••••••••••••••

Le week-end passe lentement.
Je culpabilise énormément vis-à-vis de Rafael. Il a été tellement sympathique envers moi et j'ai tout gâché en quelques secondes.

Je suis restée au lit toute la journée du samedi et du dimanche à ressasser des centaines de choses dans ma tête.

Ce n'est que dimanche soir, que je décide, enfin, de rallumer mon portable. Je l'avais coupé en rentrant, vendredi soir, afin d'éviter toutes sortes de questions au sujet de ma disparition avec Rafael, de mon altercation avec Ethan ou encore de mon absence à la soirée. Je n'ai jamais manqué une soirée. J'ai, toujours, été présente en compagnie des filles et d'Ethan. Ethan et moi formions le couple star de ces fêtes.

Un jour, nous avons même été élues le couple modèle lors d'un bal organisé par le lycée, durant mon année de seconde. Ce jour-là, ce fut le moment que j'attendais depuis longtemps. C'est à partir de là que je suis devenue populaire.

J'avais rencontré Ethan que depuis deux semaines. Il m'avait choisi pour être sa cavalière à ce fameux bal, j'en étais tellement heureuse. Je venais, tout juste, de faire mon entrée au lycée, je n'avais pas encore d'ami et je n'étais surtout pas connue. Alors, quand Ethan m'a choisi, lui qui était déjà connu grâce à son statut de joueur de basket, j'ai profité de cette occasion, de cette porte qui s'ouvrait à moi, pour forger ma popularité et devenir une fille respecté, adulé et jalousé au sein du lycée.
C'est vraiment ce que je désirais le plus, à ce moment là.

Nous avons donc été élues et depuis ce jour, nous nous sommes plus quittés, lui et moi.

Je n'ai jamais su pourquoi, il m'avait choisi, moi, ce jour-là. Et, d'ailleurs, je ne me suis jamais vraiment posée la question. J'étais tellement obnubilée par mon objectif de devenir quelqu'un...

À la suite de ce bal, j'ai rencontré les filles et les amis d'Ethan, principalement des joueurs de basket, et à nous tous, nous formions la bande d'amis les plus populaires du lycée.

Voilà l'histoire de ma vie lycéenne, du moins une partie. La partie que je voulais bien montrer aux autres.

Une fois mon portable allumé, je reçu, avec dégoût, toutes mes notifications.

32 appels en absence
10 messages vocaux
29 messages non lus

Génial !

Les appels et messages sont essentiellement des filles. Elles s'inquiètent de ne pas avoir de nouvelles... Les autres sont d'Ethan. Il veut s'excuser pour ce qu'il a fait. Il mets ça sur le faite que, je cite, "Nous sommes plus ensemble et qu'il a dû mal à se faire à cette idée". Bien sûr !

Qu'elle bande d'hypocrite, je vous jure !

Comme si, Ethan tenait réellement à moi. Je sais très bien qu'il va voir ailleurs de temps en temps. Surtout, durant ces fêtes, où l'alcool coule à flot et qu'il boit jusqu'à s'en rendre malade avec le reste de son équipe. Je ne veux pas de lui quand il est dans cet état. Il va, donc, retrouver des filles qui, pour elles, cela ne les dérangent absolument pas.
Évidemment, vu qu'elles sont également bourré.

J'en ai pas la certitude, concernant ses écarts, mais, je m'en doute fortement.

Beaucoup de monde s'en doute mais, personne n'ose en parler. Tout le monde préfère se taire et faire, comme si, que tout allait bien dans le meilleur des mondes.

Alors que non, moi je souffre...

Arrête de te lamenter, Nina. Tu n'es pas là seule dans ce cas, cesse donc de te plaindre un peu. Tu as le plus beau garçon du lycée pour toi, où est le problème ?! Me répète, une fois de plus, ma satanée conscience.

J'efface tous, sans me donner la peine de répondre à ne serait-ce un message ou un appel.

Qu'ils aillent se faire foutre, s'ils veulent de mes nouvelles et s'ils tiennent vraiment à moi, ils peuvent toujours passer me voir, après tout.

J'ai peut-être parlé, ou plutôt pensé, trop vite... Quelqu'un sonne à la porte.

Peut-être se soucient-ils vraiment de moi ?! Non, sûrement pas !

Ce n'est que de l'hypocrisie, Nina. Ne t'imagines pas des choses.

Peut-être que c'est Rafael... Oh mon dieu, oserait-il venir jusqu'à chez moi pour s'excuser ? Non, non, ce n'est pas possible. Surtout que ce n'est pas à lui de s'excuser. Ethan ? Je n'espère pas, en tout cas. Je n'ai pas tellement envie de lui parler à cet instant précis. Même si, cela serait une grande aide pour commencer nos réconciliations. Une des filles ? Je ne sais pas. Sandy ? Certainement pas. Et, c'est vraiment la dernière personne que j'ai envie d'affronter ce soir !

- Nina ? Nina, c'est pour toi, m'annonce ma mère.

Et merde !

J'enfile vite un legging et un t-shirt, trainant dans le coin. J'arrange mes cheveux, tant bien que mal et pars, avec une pointe d'appréhension, en direction des escaliers.

Un sourire apparu sur mon visage.

- Salut Nina !

•••••••••••••••••••••••

Voilà pour le chapitre 11 !

J'espère vraiment que vous avez apprécié.

La suite arrive dans la semaine ! Merci encore pour votre lecture ^^

Apparence trompeuse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant