- Salut Nina, me lance, avec son plus beau sourire, Maëlys.
Maëlys, bien sûr !
Je vais l'avouer, j'attendais une tout autre personne devant cette porte. Une personne du sexe opposé, assez grand, plutôt baraqué, bruns aux magnifiques yeux noisettes, au style rebelle...
Mais, de voir Maëlys chez moi, me prouve qu'elle est sincère et qu'elle tient à moi. Finalement, est-elle ma seule et véritable amie ?
Maëlys n'est pas comme les autres filles. Elle est sympa, toujours de bonne humeur, souriante et elle ne cherche, en aucun cas, à faire du mal à quiconque. C'est une personne douce, généreuse. Elle n'a jamais critiqué ou insulté ne serait-ce une personne, à l'inverse de nous quatre.
- Comment vas-tu ? me demande-t-elle en me serrant dans ses bras. Je t'ai appelé et envoyé des messages, je suis même passé te voir hier après-midi mais, il devait y avoir personne.
- Oui, mes parents étaient sortis et moi, je devais sûrement dormir, je n'ai rien entendu.
- Tu veux rester diner à la maison Maëlys ? propose ma mère. Nous allons bientôt passer à table.
- Oui, avec plaisir, merci, répond Maëlys toujours souriante et polie.
- Super, ça sera prêt dans une quinzaine de minutes les filles !
- Alors que s'est-t-il passé ? J'ai appris qu'Ethan et toi, vous vous êtes engueulés après le match et que tu es partie avec Rafael ? M'interroge Maëlys une fois dans ma chambre.
- Oui, écoute...
Je lui raconte toute l'histoire sans rien omettre. Mon altercation avec Ethan, je lui raconte même ce qui s'était passé dans les toilettes. Puis, je termine mon récit en lui détaillant ma soirée passée avec Rafael.
- J'ai vraiment passé une excellente soirée avec lui, ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas ressenti cela. J'ai tout oublié en étant avec lui. Tout était tellement parfait. Enfin, jusqu'à ce qu'il me ramène chez moi... Les choses se sont légèrement gâtés. Je lui ai dit que je comptais me remettre avec Ethan et il l'a mal pris. Il m'a dit qu'il ne voulait pas être ami avec une personne comme moi. Enfin bref, nous nous sommes embrouillés et il est parti. Fin de l'histoire !
- Oh ma belle, tu as l'air vraiment heureuse rien que de parler de lui.
- N'importe quoi ! Je tente de mentir mais, mon sourire me trahit. De toute façon, entre lui et moi, il n'y aura jamais rien. Surtout que, maintenant, il ne veut plus me voir, donc comme ça, c'est réglé !
- Il n'a peut-être pas tort concernant Ethan. Ce n'est pas un homme bien, il ne te mérite pas. Pendant toute ton histoire, enfin pendant la partie concernant Rafael, tu avais les yeux qui brillaient. Je ne t'es jamais vu ainsi. Tu mérites tellement d'être heureuse, Nina. Bon, vous vous êtes embrouillés à la fin mais, je suis sûr que cela va s'arranger, tu verras. Laisse tomber Ethan, une bonne fois pour toute. Il comprendra, peut-être, qu'il ne peut pas faire tous ce qu'il désire et que nous sommes pas tous à ses pieds comme il peut le croire.
- Je ne sais pas... Il faut que je réfléchisse à tous ça... Tu m'impressionnes, tu sais. Moi qui pensais que tu aimais tous le monde...
- Bien sûr que non ! Au fond, nous sommes pareilles, toi et moi, tu sais. Nous obéissons aux ordres, nous donnons l'image que les gens attendent de nous, nous faisons ce qui nous paraît juste pour s'intégrer. J'ai toujours été cette fille sage, polie, qui ne dit jamais non et qui accepte tous ce qu'on lui demande ou ce qu'on lui dit, sans broncher. J'ai toujours été la bonne copine qu'on se sert quand on a besoin. J'ai toujours été la timide de la bande, la plus faible. Celle qui ne répond pas, celle qui ne dit pas ce qu'elle pense, celle qui ne se rebelle jamais, celle qui ne crée aucun problème. Mais, en réalité, je ne suis pas comme ça. Je suis une pipelette, comme ma mère aime le dire. Chez moi, je parle tout le temps ou presque. J'aime me faire entendre et dire ce qui me passe par la tête. Je n'ai pas ce manque de confiance en moi qui m'empêche de m'exprimer. Au lycée, j'ai comme une boule au ventre qui me bloque, qui m'empêche d'être moi-même. C'est pour cela qu'aucun son ne sort, je n'arrive pas à m'exprimer, à me dévoiler. J'ai toujours ce stress omniprésent qui me ronge de l'intérieur. Mais, pour vaincre cela, je me répète intérieurement que j'ai de la chance, que je ne dois pas me plaindre. Je fais partie de la bande des populaires. Je suis l'une des cinq filles les plus populaires. Même si, je suis la timide de la bande, la moins apprécié et la moins regardé des autres, j'ai, quand même, de la chance de ne pas être exclue et moqué des autres. De ne pas être une de ces filles mise à l'écart et insulté par tout le monde pour sa timidité, pour son manque de goût au niveau vestimentaire. Ou encore, parce qu'elle ne sort pas avec un des basketteurs du lycée... Je sais très bien que je n'ai pas été choisie pour ma personnalité car, une fille timide, c'est toujours un fardeau à supporter. On a pas forcément envie de la connaitre vu qu'elle ne parle que très peu mais, c'est justement en essayant de la connaitre que ce genre de fille va pouvoir s'exprimer et s'ouvrir aux autres. Grâce à la confiance qu'elle pourra ressentir de l'autre. C'est grâce à cela que sa vraie personnalité va ressortir. J'ai été accueillie, au sein de votre bande, uniquement grâce à mon nom de famille. Grâce à la fortune de mes parents mais surtout, à la popularité de mon frère, membre de la fameuse équipe de basket, ce qui lui donne un statut de leader du lycée et de garçon ultra-sexy et inaccessible pour les filles dites non-populaire. Bref, je ne vais pas changer la mentalité des gens, j'accepte cela, sans rien dire encore une fois.
VOUS LISEZ
Apparence trompeuse
Roman pour AdolescentsDe premier abord, Nina est une fille parfaite : belle, intelligente, désirée, admirée ou même parfois, jalousée de tous. Et, c'est ce qui lui plait : être la meilleure. Être La populaire du lycée. Elle a toujours voulu cette place et s'est battue...