- Je ne veux pas créer des histoires entre ton frère et toi. Il est de ta famille. La dernière personne de ta famille, sans compter ta mère...
- Ma mère ne fait plus partie de ma vie depuis longtemps. Et, mon frère a décidé de vivre avec le poids de la vengeance. Il est têtu et ne changera pas d'avis comme ça. Il a pris le mauvais chemin, je n'y peux rien.
- Bien sûr que si ! Essaie de discuter avec lui, de lui expliquer que la vengeance ne résout rien et ne ramènera certainement pas ton père.
- Cela ne sert à rien. Il ne m'écoutera jamais ! Tu vois bien l'état de mon visage...
- Donc c'est bien lui qui t'a fait ça ?
- Tu le sais très bien...
C'est vrai qu'au fond de moi, je le savais pertinemment. Mais, l'entendre confirmer mes doutes est difficile. Comment son frère a-t-il pu s'en prendre à lui ? Les liens de famille sont sacrés. Il faut vraiment être en colère pour agir ainsi.
En même temps, pour lui, Rafael a rompu un serment, sa parole. Il a trahi son frère donc je peux le comprendre... Non, bien sûr que non ! La violence ne résout rien. Il n'avait pas à s'en prendre à lui, un point c'est tout !
- À quoi penses-tu ?
Rafael me ramène soudainement à la réalité.
- Je pense qu'il faut être sacrément dérangé pour s'en prendre à un si beau visage comme le tien.
Nous nous sourions, avant de rapprocher, une fois de plus, nos lèvres pour entamer un énième baiser.
- Il y a quelque chose qui me tracasse...
- Dis-moi !
- Ça fait quelques mois déjà que nous nous connaissons et je n'ai encore jamais vu l'endroit où tu vis...
- Je sais... Écoute, je t'y emmènerais dès que possible. Je te le promets ! Mais, en ce moment, avec mon frère dans les parages, je préfère éviter.
- Comme tu veux...
Je suis un peu dubitative face à son argument. Enfin, je n'ai donc rien d'autre à faire que d'attendre et me faire des films, par la même occasion.
•••••••
Nous nous baladons désormais le long du port, main dans la main, dans un agréable calme. Les badauds sont rares à cette heure-ci. Les adultes sont au travail quant aux écoliers, à l'école. Seuls quelques personnes âgées profitent également de ce silence et de cette plénitude qui s'achèvera dans quelques heures avec l'arrivée massive de la population.
À cet instant, je préfère oublier l'incident survenu plus tôt et les innombrables questions qui me trottent en tête pour profiter de ce moment, de cette personne qui se tient à mes côtés.
- Je pense qu'il est préférable de rentrer, maintenant. Je préfère être à la maison lorsque mes parents rentreront du travail...
Il est presque dix-sept heures déjà. Le temps passe sacrément vite. Ma mère rentre généralement la première vers dix-huit heures. Du côté de mon père, j'ai davantage de temps, il est rarement à la maison avant vingt heures.
- Allons-y dans ce cas !
Le chemin du retour se fait sans un mot. En même temps, nous sortons souvent en moto alors, la conversation est toujours difficile. Il serait vraiment judicieux d'investir dans des casques avec micro intégré. Cela serait le top ! Même si, le silence permet de réfléchir et de savourer au mieux ce contact entre nous. J'aime tellement être proche de lui, sentir le vent et l'adrénaline de la vitesse monter en moi. Et, cette sensation, je l'ai apprécié dès la première fois où je suis montée sur cette moto.
VOUS LISEZ
Apparence trompeuse
Teen FictionDe premier abord, Nina est une fille parfaite : belle, intelligente, désirée, admirée ou même parfois, jalousée de tous. Et, c'est ce qui lui plait : être la meilleure. Être La populaire du lycée. Elle a toujours voulu cette place et s'est battue...