Chapitre 41

138 17 2
                                    

Avril 2012, cinq mois plus tard.

- Bonjour, joyeux anniversaire, dis-je tout bas, en lui déposant un baiser sur la joue. Je sais que ça fait un moment que je ne suis pas venue te voir. J'en suis désolé... Je travail comme une folle pour obtenir mon bac et entrer à l'université l'année prochaine. Tu sais, j'ai enfin décidé qu'elle étude je souhaiterais faire. Enfin non, j'hésite encore entre deux options. Mais, il me reste quelques semaines encore pour y réfléchir. Si seulement, tu étais là pour me conseiller et me permettre de faire le bon choix... Alors, je me tâte entre des études de droit pour travailler aux côtés de mon père et défendre les personnes dans le besoin. Ou, des études de médecine pour tenter de sauver les personnes souffrantes. Je sais que c'est une ambition folle, mais pourquoi pas devenir chirurgienne cardiaque. Voilà, mes grands projets. Je sais que tu aurais approuvé ces choix, tu as toujours voulu faire un métier qui aiderait les autres. Je veux réussir pour moi, mais aussi pour toi Julien. Réveille-toi, je t'en supplie !

Des larmes perlent sur mes joues. Je m'étais promise de ne pas pleurer, mais cela est toujours difficile.
Je les essuie du revers de ma main, avant de poursuivre mon monologue :

- J'ai rencontré quelqu'un, je sais que je n'en ai pas souvent parlé. Je ne sais pas si je dois t'en parler d'ailleurs. Mais, j'ai besoin d'être sincère envers toi. Je veux que tu sois au courant de tout... Il s'appelle Rafael. Il est beau, grand, musclé... Enfin, le physique n'est pas très important. C'est, avant tout, une personne sympathique, toujours à l'écoute et sincère. Je dois t'avouer que nous avons eu des hauts et des bas, mais comme chaque couple. Aujourd'hui, tout va très bien pour nous. Nous sommes en couple depuis sept mois maintenant. Et, je sais qu'il est celui qu'il me faut. Je jongle entre la maison et son appart', ce n'est pas évident pour se voir tous les jours, mais heureusement il y a le lycée. Il n'a pas encore décidé de son avenir. Il préfère vivre au jour le jour, même si j'insiste pour qu'il entre également à l'université. Nous vivons désormais une vie tranquille, une routine agréable à vivre. Je suis toujours aussi proche des filles. Oh, je ne t'ai pas dit la bonne nouvelle ! Cassandra et Warren sont de nouveau ensemble depuis deux mois déjà. Oui, ça fait vraiment un bout de temps que je n'étais pas venue. Pardonne-moi Julien...

Je lui serre la main pour lui envoyer tout mon soutien et mon amour pour lui.

- Je ne t'oublie pas, sache-le ! Tu es tellement précieux pour moi. Nous nous étions promis d'être ensemble quoiqu'il arrive et je serais toujours auprès de toi. Tu seras éternellement dans mon cœur. Tu sais, au début, j'avais peur de vivre, d'aimer une autre personne. Je me sentais coupable, mais je sais que tu souhaiterais mon bonheur. Tout comme moi, j'aurais simplement voulu que tu sois heureux...

Je m'allonge auprès de lui, comme à mon habitude.

- Je ne sais pas si tu m'entends ou si tu sens ma présence Julien et cela me rends folle. Fait moi un signe, s'il te plaît. Reviens parmi nous, reviens-moi ! Maman ? Papa ? Vous êtes déjà là ? Dis-je en essuyant les quelques larmes qui m'était difficile à contenir.

- Nous étions certains de te trouver à ses côtés.

Mes parents me rejoignent près du lit, main dans la main.

- Bon anniversaire Julien, dit ma mère en l'embrassant sur le front, suivi de mon père.

Un silence s'installe dans la chambre jusqu'à ce qu'intervienne mon père :

- Nous sommes très fières de toi Nina, tu grandis tellement vite... Julien serait fière de toi également, j'en suis sûr.

Je prends mon père dans mes bras, ce contact me rassure et me rends plus forte, plus sereine. Ma mère m'enlace également de ses petits bras, la larme à l'œil.

Apparence trompeuse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant