« - Pourquoi souris-tu ?
- Je suis heureuse tout simplement !
- Je le suis également Nina. Même si la vie est difficile, que la maladie prend le dessus, j'arrive tout de même à être heureux, à être bien. J'arrive à profiter de la vie, des moindres instants qu'elle m'offre, car nous ne savons pas quand elle peut s'arrêter. Je suis heureux grâce à toi Nina. Tu m'apporte tellement de chose, tellement de force et de courage pour tout affronter, pour réussir à me battre jusqu'au bout. Je ne sais pas comment j'aurais pu résister sans toi. Tu es la meilleure chose qui me soit arrivée et j'espère ne jamais être séparé de toi, quoi qu'il arrive. Je t'aime et je t'aimerai toujours, même après la mort. Je ne t'abandonnerai jamais... Tu auras toujours cette place dans mon cœur, cette place qui est à toi jusqu'à la fin de mes jours.
Mes larmes me montent aux yeux. Comment ne pas y croire face à de telles paroles ? Comment retirer la vie d'une personne aussi merveilleuse que lui ? Pourquoi toutes ces foutues maladies existent-elles ? Le monde est tellement injuste et cruel...
- Je t'aime Julien, et je t'aimerai toujours ! ».
•••••••••••
Deux semaines se sont écoulées depuis l'agression d'Adrian.
Par chance, il est revenu parmi nous au bout de deux jours. Son état s'améliore de jour en jour. Enfin, une bonne nouvelle dans ma vie.
Au sujet de Rafael, les choses s'arrangent progressivement entre nous. Nous nous voyons peu, mais nous discutons par message tous les jours. Cela est donc en bonne voie. J'ai tellement hâte de le retrouver et de vivre notre histoire sereinement.
Je n'ai eu aucune nouvelle à propos de son frère. Il est peut-être retourné chez lui en ayant mis sa vengeance de côté. Je préfère penser ainsi, même si cela est difficile à imaginer.
La vie reprend donc son cours... Je me focalise sur mes études ces derniers temps, cela m'évite de penser à des choses inutiles.
Je me sens plus sereine. Les filles passent régulièrement à la maison, tout comme Warren. Nous effectuons nos devoirs, nous discutons de diverses choses, nous rigolons beaucoup entre nous et cela est divertissant.
C'est dans les moments difficiles qu'on se rend compte de l'importance d'autrui. Où l'on voit les vrais amis, les personnes qui restent à vos côtés pour vous soutenir quoiqu'il arrive.
Je pourrais dire que ma vie est parfaite. Je pourrais sourire de nouveau à la vie. Mais, mon cœur est toujours blessé. L'amitié ne fait pas tout. L'amour est important également. Et, pour le moment, de ce côté là, tous n'est pas tout rose.
- Que voulez-vous faire ce week-end ?
La voix de Cassandra résonne dans l'haut-parleur de mon portable. Depuis plus d'une heure, nous sommes, toutes les quatre, en ligne.
- Je ne sais pas...
- Nous pourrions aller à la soirée du lycée ? Celle où nous avions l'habitude de traîner après un match? Ça pourrait nous changer les idées...
- Je ne pense pas que cela soit une bonne idée, répond Maëlys.
- Nina ? Qu'en penses-tu ?
- Maëlys a raison, ce n'est pas une bonne idée...
La demande de Cassandra me laisse perplexe. Pourquoi voudrait-elle remettre les pieds dans cette fête minable, tout d'un coup ?
VOUS LISEZ
Apparence trompeuse
JugendliteraturDe premier abord, Nina est une fille parfaite : belle, intelligente, désirée, admirée ou même parfois, jalousée de tous. Et, c'est ce qui lui plait : être la meilleure. Être La populaire du lycée. Elle a toujours voulu cette place et s'est battue...