- Qu'est-ce que tu veux Nina ? Tu as enfin découvert que tes amies sont fausses et que ton mec n'est qu'un gros connard. Que tous ce qui t'entoure n'est qu'illusion et mensonge.
- Écoute Rafael... Je tenais à m'excuser pour la dernière fois.
Ce mardi matin, après plusieurs hésitations, j'ai décidé de présenter mes excuses auprès de Rafael afin de tenter une réconciliation entre nous. Et, pour, peut-être, recommencer de zéro et apprendre davantage à se connaitre pour devenir réellement amis.
Je l'ai donc intercepté à la sortie des toilettes durant nos quelques minutes de pause avant de reprendre les cours.
- Tu n'as pas à t'excuser. Tu ne me dois rien. Si tu préfères jouer la petite fille modèle, ça ne regarde que toi. Mais, c'est sans moi...
- J'ai bien réfléchi depuis ce soir là. Tu avais raison...
- Je suis ravie de te l'entendre dire. Même si, je n'en doutais absolument pas !
- Laisse-moi finir, tu veux ! Je me suis vraiment remise en question. J'ai toujours rêvé d'être cette fille si parfaite, d'être la meilleure pour fuir les regards des autres. Mais, pour ça, j'ai fait des choses qui ne me ressemblent pas. Je suis devenue une autre personne, une personne odieuse, imbu de sa personne, prétentieuse... Une personne que je ne suis vraiment pas. Une personne que je déteste. Je me déteste pour cela. Mais, le mal est fait, je ne pourrais jamais revenir en arrière. Cependant, je peux mettre fin à cela et tenter de réparer mes erreurs auprès des personnes que j'ai pu blesser. Même si, à leur place, je ne me redonnerais pas une seconde chance. Je vais faire face à tous ça et abandonner mon statut de populaire. Je pense que je suis enfin prête. Et, cela, c'est en partie grâce à toi qui m'a fait ouvrir les yeux. Qui m'a permis de comprendre que je suis finalement plus heureuse en étant moi-même qu'en jouant cette comédie. Mais aussi, en étant avec des personnes que j'ai choisi, des personnes qui ne cherchent pas à être parfait. Des personnes sincères. Des amies. Grâce à toi, j'ai compris tous cela et j'ai pu découvrir une amitié que je ne soupçonnais pas en la personne de Maëlys. Et, j'espère en ta personne également !
Je me sens enfin libéré. Mais, tout de même, mal à l'aise face à son silence.
Pourquoi ne trouve-t-il pas quelque chose à dire ? À quoi pense-t-il à présent ? Souhaite-t-il toujours mettre une distance entre nous ?
Toutes ses questions me rendent folle. Je suis au bord de l'explosion. S'il ne répond pas dans les dix secondes qui suivent, je ne sais pas si mon cœur va le supporter.
- Je veux bien croire à tous ce que tu viens de me dire. Mais... Je pense que tu dois, avant tout, prouver ce que tu viens de me dire. Faire en sorte que tous le lycée soit au courant de ta rupture avec Ethan et les filles. Je veux que tu montres à tout le monde la vraie Nina. Que tu oses enfin affronter le regard des autres. Et, que tu oses surtout tenir tête, une bonne fois pour toute, à Sandy. Que tu lui fasses comprendre le fond de ta pensée. Pour savoir si tu as le cran de le faire ou si tu vas encore te défiler face à eux. Et, cela me prouvera que tout ce discours n'est finalement pas un mensonge, pour une fois !
Ok. Je ne peux que m'en prendre à moi-même. C'est vrai que j'ai souvent décidé de changer de vie et de redevenir moi-même. Et, je n'ai, finalement, rien changé. Mais, cette fois-ci, je ne ferais pas machine arrière. De toute façon, il est trop tard pour cela. Lucy et Cassandra ne me pardonneront jamais, après ce que j'ai pu leur dire. Enfin surtout Lucy. Et, tout est bien clair dans ma tête !
- Peut-être que après cela, nous pourrions refaire une sortie ensemble, ajoute Rafael tout en tournant les talons.
Cette dernière phrase me redonne espoir !
VOUS LISEZ
Apparence trompeuse
Teen FictionDe premier abord, Nina est une fille parfaite : belle, intelligente, désirée, admirée ou même parfois, jalousée de tous. Et, c'est ce qui lui plait : être la meilleure. Être La populaire du lycée. Elle a toujours voulu cette place et s'est battue...