Pour les 2,88K qui sont sans doutes parties, j'ai devide de reecriez toutes l'histoires (Il y aura le meme deroulement) car c'est vraies que je mettait perdu et que mon histoire commencait a ne plus avoir de sens. Merci de bien vouloir vote et commente pour me dire si le changement convient ou pas. Gros bisous les princesses!!
Salut je m'appelle Janelle j'ai 19 ans. Je suis d'origine guyanaise. Physiquement je suis fine, même si j'ai malgré des formes là où il faut (en fait j'ai une petite poitrine mais des fesses). Je vis avec ma mère Myriam de 54ans et ma petite sœur Maïa de 6ans. J'ai également un frère qui s'appelle Mathis, il a 27 ans du coup il habite plus à la maison.
J'ouvre mes yeux .
Maïa: Nanou vient me faire mon petit déjeuné s'il te plaît !
Moi: OK, deux minutes.
Elle: Merci.
Je la serre dans mes bras en lui faisant un petit bisou sur la bouche . C'est comme ma fille, nous avons une relation très fusionnel. D'ailleurs elle est plus proche de moi que de notre propre mère. Chaque jour elle vient me réveillé pour que je lui préparé son déjeune sauf le lundi et mardi ou je commence trop tôt les cours pour lui en préparer un.
Je passe par le salon ou je l'aperçois devant les dessins animés et part dans la cuisine.***
Moi: C'est bon ta terminé ?
Maïa: Oui tiens, *elle dit en me le donnant* On va se préparez?
Moi: Merci et oui.Je vais nettoyer son plateau, prends mon petit déjeune par la même occasion. Puis je faits la vaisselle et je pars dans la salle de bain . Je me déshabille et rentre dans la douche et elle fait de même. Je la lave, comme d'habitude elle fait son cinéma à deux franc pour avoir le jet pour elle seule mais c'est mort.
Bref après s'être savonner, je lui démêle ses cheveux. Ils sont blond comme son père (Celui de Matis et moi est mort). Celui-ci n'a pas reconnus ma sœur comme étant sa fille et c'est barrer. Ma sœur ne pose pas de question même si je me doute qu'elle sait qu'un enfant est crée à partir d'un homme et d'une femme. Peut-être n'est-elle pas encore prête. En tout cas ce n'est pas moi qui viendrais lui forcer à entendre la vérité, loin de là. Alalala... ma mère tombe vraiment sur des pourritures j'ai juré! Bref je continuais à m'occuper de ses cheveux, franchement je kiffe, il boucle instantanément. Mes cheveux à moi sont assez long et m'arrive aux reins. Mais ils ne bouclent pas comme les siens et sont noir.Moi: Bref on sort!
Maïa: Non steuplait!
Moi: Oh bas je vais sortir sans toi alors.
Maïa: J'ai rien dit viens on sort maintenant.
Je ris et nous sortons de la douche. Je nous enroulent dans nos serviettes respectives. On se crème en tapant la discute.Je mets à ma soeur des sous-vêtements et un ensemble Nike gris et comme chaussures, des nike grise et blanche.
Moi:Si tu les salis t'est morte!
Maia: C'est que des chaussures.Je lui mets une tape sur sa tête. Parfois elle est très insolente, ces chaussures je les ai payer cent cinquante euros. Donc non, c'est pas que des chaussures, c'est de l'argent perdue.
Maia: Bah quoi je dis juste la vérité !
Moi: Ok bah je vais t'acheter des geox la prochaine fois. Plus de Nike ni de Jordan.
Maia: Non désolé !!!
Moi: Bah si, "c'est que des chaussures". On s'en fou de la marque, tant que tu peux marcher avec.
Maia: Fais ça je me suicide.Je la regarde blasé. Elle bat des cils.
Moi: Enfant pourrie gâté.
Maia: Je t'aime.
Moi: Moi aussi bref viens te coiffer.Je lui fais deux tresses indienne en deux minutes. Moi je mets un soutif et une culotte noir, une tunique grise avec deux ouvertures sur les hanches, un Jean et mes air force blanche. Je me lisse les cheveux et des bouclettes sur mes pointes le boucleur .
Myriam: JANELLE !!!
Moi: J'arrive maaammaaa!!!!!
Je donne la main à Maïa et on va dans le salon où notre est assise sur le canapé. Elle a un visage neutre, putain qu'est que j'ai fais encore?
Elle tapote la chaise à côté d'elle. J'y vais et mets sur mes genoux la petite.
J'appréhende grave!Myriam: Tu vas arrêter l'école.
Moi: Qu'est que tu raconte. C'est une blague?
C'est pas censé être le truc que tous parents qui se respecte ne voudraient pas? Sauf si tu gagne au loto et que l'enfant est assuré d'un bel avenir.
Myriam: Non.
Moi: Je sais pas qui va arrêter ses études mais c'est pas moi.
Myriam: Tu vas le faire !!! *elle tape du poing sur la table(je sursaute)* Je t'ai ni demander ton avis ni ton autorisation ! !
Moi: Et pourquoi ça?! *Je me mord la lèvre inférieur, je me retiens de pleurer* Pourquoi ça dis moi?! Mathis est au courant?
Myriam: Tu sais très bien que je n'aime pas embêter Medhi! Mais toi tu va m'aider, parce que les factures ne vont pas se payer toutes seul. Je me suis fais virée de mon boulot.
Moi: Et en quoi sa me concerne, tu peux pas chercher un boulot ?
Elle me mets claque. Je ne m'y attendait pas. Franchement heureusement qu'elle est ma mère parce que sur le coup j'allais lui rendre son geste.
Elle fait trop de favoritisme car bien sûr, dès que c'est son fils adoré, il n'est pas question de lui demander de l'aide. C'est vraie qu'il a été durant un temps en prison mais bon faut pas abusé! Il a vingt-sept ans, il peut gérer beaucoup mieux la situation que moi! J'ordonne à Maîa de partir parce que je ne veux pas la choqué, je vois qu'elle a peur misquine.
Moi: Et c'est quoi ce boulot? *ma voix tremble de colère*
Myriam: Tu vas habiter dans une maison pour y faire le ménage.
Moi: Donc tu veux que j'arrête mes études en droit pour devenir un jour politicienne pour faire le ménage?
Myriam: Me fais pas passez pour la méchante. C'est pour nous que tu fait ça.Pour sa gueule a elle seulement.
Moi: Je pars pas sans Maïa...
Myriam:*elle rit fort* Comme si tu pouvais l'éloigner de sa mère.
Moi: Elle me préfère à toi, sache le!
Myriam: Je te le répète je suis sa mère et rien que tu puisse faire la fera plus t'aimer.
Moi: On a qu'a lui demander!
Myriam: Très bien. MAAAIIIIIAA *crie-t-elle faisant apparaître rapidement ma sœur dans la pièce*. Viens chérie! Maïa tu veux habiter avec "Maman" ou "janelle"?!!
Maïa: Avec ... Heu...
Moi: Dépêche Maï!
Maïa: ..Janelle!
Ma mère la regarde en clignant des yeux, choqué et je n'ai qu'une envie... Rire!
Je pars avec Maïa préparer nos affaires. Pourtant mon sourire disparaît.. Connaissant ma mère, je l'ai perdu. Elle doit avoir la haine que Maïa me préfère mais a qui la faute ? Moi au moins, j'ai toujours fait passer ma sœur avant et sa ne changera pas. J'ai envie de pleurer mais je garde tout au fond de moi. Encore une fois!
VOUS LISEZ
JANELLE
RomanceTout droits réservés. Derrière les feux des projecteurs, on découvre la vie d'une femme très mouvementé derrière qui il se cache un homme dangereux. !Like and Share! Fin d'écriture : 8 oct 2017