38.

26 1 0
                                    

Nous étions à un restaurant de New York. Maïa mangeait, Kim pleurait à chaude larme, Médéline serrait Kim et Kcris me dévorait des yeux. Je ne voulait pas le regarder. Je n'en voulait pas à Médéline de lui avoir dit mais à Kcris de savoir. Je sais je ne suis pas logique.

Voulais je être enceinte de lui? Nous allions nous marié dans quatre jours mais les préparatifs n'avaient pas encore commencé et nous pouvions encore annulé.

Il essaya de me poser la main sur la mienne mais je la retirait presque aussitôt. Je me leva pour aller au toilette. Je n'avais pas envie de faire pipi ou de boire juste de me défiler. Ce bébé, sera-t-il malade? Une fille ou un garçon? Ressemblerait-t-il à moi ou à son père? Pourquoi j'avais dérapé cette nuit?

Je m'appuie contre un lavabo et soupire. Hors de question d'avorter je dois assumer mes actes. Je ne doit pas pleurer, nous sommes dans un restaurant et beaucoup de paparazzis sont là, alors aucune chance que je me donne en spectacle. Je retourne m'assoir sous les regards de mes amis et de Kcris (Maïa trop concentré sur son hamburger).
Kcris me regarde avec insistance.

Moi: Quoi?

Kcris: Janelle je...

Moi: Désolé? Tu l'est pas autant que moi de m'être tromper. C'est bon ravale tes discours à la con.

Maïa: Jaja on dit pas de gros-

Moi: Maïa ferme ta gueule je dis ce que je veux. Pourquoi vous me regardez comme ça? Qu'est qui va pas chez moi?

Médéline: Tu déraille là!

Moi: C'est vous qui déraillez, allez c'est bon je me casse. Maïa mets ton manteau.

Maïa: Mais j'ai pas terminer de manger et je veux rester avec tata Kim et Médéline.

Moi: Bah reste, j'en ai rien à faire!

Je prends mon manteaux et marche vers la sortie sous les regards interloqué des gens, des gens me filment "discrètement". Kcris me rattrape. Je bat des cils pour ne pas pleurer.

Moi: Lâche-moi!

Kcris: Je voulais te dire je t'aime tout à l'heure, je t'aime comme un fou. Tu est la femme de mon enfant, hors de question que je te laisse partir loin de moi.

Je le regarde, ma vision est flou à cause de mes larmes que je retiens. Il m'attire contre lui et je ne me débat pas. Je pose mon menton sur son épaule et resserre mon emprise sur lui.

Moi: Je t'aime tellement...

Kcris: Moi aussi..

Moi: Je veux que tu rentre à la maison et dorme au lit avec moi. Je veux qu'on rentre ensemble et que tu ne me laisse plus pour travailler.

Kcris: D'accord alors viens on se prépare et on rentre. Trop de gens nous regardent.

En effet c'est comme si on les avaient tous hypnotisé, ça commence à applaudir suivit par quasiment tout le reste. J'acquisse un sourire et embrasse les lèvres de Kcris. Le bruit dans le restaurant se multiplie comme les flashs de téléphones et appareils photos. Nous rassemblons tout le monde et repartons à la maison.

Aime/Commente/Partage

JANELLEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant