Pitié pas une crise, je n'en peux plus! Je guette sa réaction. Il passe lentement sa main sur tout son visage en s'attardant sur sa barbe. Ok, ça va partir.
Moi: Ne commence même pas.
Lui: Non Janelle sérieusement tu veux me provoquer?
Moi: Bah bien sûre, j'étais heureuse avec toi mais je vais chercher un frère jumeau pour coucher avec lui pour avoir un putain de gosse de lui! Bah bien sûre, t'a tout deviné! Sale salaud, c'est bon comme ça?
Non mais sérieusement, il commence à me taper sur les nerfs.
Lui: Ferme ta-
Moi: TOI TU LA FERME JE SUIS ENCEINTE! ALORS OUI IL Y EN A UNE QUI N'EST PAS DE TOI MAIS L'AUTRE OUI! N'OUBLIE PAS QUE TU EST FAUTIF DANS L'HISTOIRE, PARCE QUE SI TU M'AVAIT PARLER DE TON PD DE FRERE ON EN SERAIT PAS LA! C'EST TOI QUI M'A EPOUSER C'EST PAS MOI OK!
Lui: Bah jregrette de t'avoir demander, c'est bon?! Je t'aime plus pour moi t'est qu'une grosse trainée, après la naissance de ma fille tu dégage.
Wow! Je cligne des yeux tellement je vois flou. Même lui détourne la tête, je crois qu'il a réaliser sa connerie. Je ne sais pas pourquoi mais la colère disparaît laissant place à la tristesse. Je suis trop choqué pour crier mais surtout vide. Après tout ce temps, c'est ainsi qu'il me perçoit? J'enlève avec difficulté ma bague de mon annulaire déjà pas mal gonflé, et la lui balance dans la gueule.
Moi: Jtai donnée tout de moi. D'abord mon amitié, mon amour, ma virginité, jtai donnée ma main quand tu me l'a donnée *dis-je en laissant couler des larmes*, j'ai laissée mon nom pour porter le tiens... Mes amis sont les tiens, je me fais encore jusqu'à aujourd'hui belle pour toi. Jtai presque tout dit de moi... Kcris jtai soutenue, à tes concert j'étais là, quand ta grand-mère est décédée j'étais encore là (Il s'approche de moi pour me serrer mais je le repousse). Ne-me-touche-pas..
Kcris: Excuse-moi Janelle.
Il le dit les larmes aux yeux. C'était ce que j'attendais, enfin il y a quelques minutes avant notre dispute. Là, très clairement je n'attends plus rien. En disant ce qu'il avait à le dire, bah sa m'a je sais pas fait un électrochoc. Comment j'ai pu accepter ça? Je ne suis pas toute blanche dans l'histoire, surtout avec Mohammed mais je culpabilise. Et j'ai demander pardon. Pour certain c'est peut-être rien mais pour moi si c'est un début. Mais concernant Marc je n'ai rien à me reprocher et justement c'est sur ça que Kcris me fait des reproches.
Je ravale ma salive, on se dévisage en silence, chacun à quelques centimètre l'un de l'autre. Il se rapproche mais je recule.
Moi: Casse-toi, on s'est dit ce qu'on avait à ce dire.
Lui: Non. Jle pensais pas ça.
Moi: J'en ai rien à foutre, mes enfants doivent être stressé-
Lui: Celle de Marc j'en ais rien à-
Moi: T'est sérieux là? C'est un bébé, elle n'a rien à voir dans l'histoire. T'est un monstre, tu me dégoûte. Je veux plus de toi (Ma voix se casse). Jusqu'à aujourd'hui que je charbonnais pour te reconquérir mais là à partir de maintenant, c'est fi-nis *articulais-je en faisant de grand geste de main*.
Lui: Pas moi.
Moi: Jtaime plus t'a pas compris.
Lui: T'en ai sûre.
Moi ...
Evidemment que j'en ais encore des sentiments, ils ne se barrent pas en une fraction de seconde mais je n'en suis plus amoureuse (enfin c'est ce que je veux). Et ça, il doit bien le comprendre.
VOUS LISEZ
JANELLE
RomanceTout droits réservés. Derrière les feux des projecteurs, on découvre la vie d'une femme très mouvementé derrière qui il se cache un homme dangereux. !Like and Share! Fin d'écriture : 8 oct 2017