Chapitre 7: Tu peux compter sur moi.

209 9 1
                                    

On est resté comme ça un moment, dans les bras l'un de l'autre. J'ai voulu me dégager, mais Nicolas m'en a empêcher. Je suis restée dans ses bras encore un peu, puis j'ai de nouveau tenté de me dégager. Cette fois il m'a laissé faire.

Nicolas: Désolé... J'avais oublié l'effet que ça faisait.

Il avait baissé la tête, mais je pouvais voir malgré tout qu'il avait les larmes aux yeux. Le pauvre, il n'avait vraiment pas l'air d'aller.

Moi: Viens là.

Je l'ai serré dans mes bras à nouveau, et il m'a serrée contre lui encore plus fort que la première fois. On est resté un bon moment sans parler. Puis il s'est finalement décidé à dire quelque chose. Il avait toujours la tête enfouie dans mon cou quand il a parlé.

Nicolas: Tu fais quoi après les cours?

Moi: Rien pourquoi?

Nicolas: Eh bien... Je me disais que... Que tu pourrais peut-être venir chez moi. Enfin, si tu veux bien...

Je l'ai regardé dans les yeux. Considérant notre situation, sa proposition pourrait sembler un peu louche, mais ce n'était pas ça du tout. Je le sentais. Il avait seulement envie de parler. Son regard était rempli d'espoir. Il était trop mignon à voir.

Moi: Hum... Pourquoi?

Nicolas: Oh pour rien, je... Je voulais juste parler, c'est tout. Mais si tu veux pas c'est pas grave, je comprend...

Moi: C'est d'accord.

Nicolas: Vraiment?

Il était trop mignon, on aurait dit un chiot qui attend qu'on lui donne une gâterie. J'ai hoché la tête, et un grand sourire s'est dessiné sur son visage.

Nicolas: D'accord, on se rejoindra à la porte après les cours, ça te va?

Moi: D'accord, ça marche.

Il me sourit, et je lui souris en retour. Puis nous partons vers les casiers pour aller chercher nos affaires avant d'aller en cours. Étrangement Nicolas reste avec moi au lieu de prendre un autre chemin.

Moi: Tu ne prends pas un chemin différend aujourd'hui?

Nicolas: Non, j'ai envie de rester avec toi.

Moi: Et tu n'as pas peur de ce que les autres vont penser?

Nicolas: Non, je m'en fiche de ce qu'ils pensent, on est amis après tout.

Attendez, je rêve ou il vient de dire qu'on est ami? Wow, je ne m'attendais pas à ça de lui. Hier encore il ne voulait pas que les autres élèves et les proffesseurs nous voient ensemble, et voilà qu'il me dit qu'il s'en fiche parce qu'on est amis. Je ne pensais pas qu'il pourrait changer d'avis si vite... Je sais très bien qu'on est plus que des amis, sans pourtant être un couple, mais quand même plus que de simples amis. Mais qu'il puisse être vu en publique avec moi sans se préoccuper de l'opinion des autres, c'est déjà un bon début.

En arrivant près de mon casier, il n'y avait personne d'autre. On était seul. C'est là qu'il m'a prit la main. J'étais très loin de m'attendre à ça. Puis après un certain temps d'autres élèves ont commencé à arriver. Il m'a discrètement donné un petit baiser sur la joue avant de se diriger vers son propre casier pour chercher ses livres. Les filles tout près ont commencé à chuchoter après son départ. Je n'ai pas porté attention à ce qu'elles disaient, mais mon petit doigt me dit qu'elles parlaient de Nicolas et moi. Elles n'arrêtaient pas de me jeter des coups d'oeil en chuchotant. Très subtile les filles.

Je suis allée rejoindre mes amies avant mon cours. Elles ne m'ont pas demandé les détails de mon "rendez-vous" secret, tout simplement car ça ne les intéressait plus. Elles s'étaient trouvé un nouveau sujet de conversation plus intéressant. Mais bon, tant pis pour elles, elles manquent quelque chose.

La cloche a sonné et nous nous sommes séparées pour nous rendre à nos classes. En arrivant j'ai dis bonjour à Daniel et on a déconné un peu avant que le cours commence. Honnêtement je n'ai rien écouté. C'est Daniel qui m'a sortie de mes pensées.

Daniel: Axelle? Axelle! Tu m'écoutes???

Moi: Oui, désolée... Tu disais?

Daniel: Tu fais les exrcices avec moi oui ou non?

Moi: Quels exercices?

Daniel: Non mais c'est pas vrai! La terre appelle la lune, t'étais où bordel?!?!

Moi: Ici, j'étais juste perdue dans mes pensées, c'est tout.

Daniel: C'est ton beau dieu grec qui te fait rêver comme ça?

Moi: Espèce d'idiot! dis-je en le frappant.

Le prof nous avertit, alors nous commençons à travailler. Daniel a exigé que je lui raconte tout, ce que j'ai fait. Puis j'ai aussi dû lui promettre de tout lui raconter demain.

*après les autres cours*

Je me suis dépêchée d'aller à mon casier pour prendre mon sac. J'étais pressée d'aller rejoindre Nicolas. Il m'attendait à la porte, comme il l'avait dit. Nous sommes parti ensemble à pieds pour se rendre chez lui. Au beau milieu du trajet il m'a attrapé la main et a commencé à jouer avec mes doigts. Je l'ai laissé faire, même si je trouvais ça étrange. C'était la première fois qu'un garçon me tenait la main, mais je trouvais ça plutôt bien. Je pourrais facilement m'y habituer.

En arrivant chez lui, il m'a demandé si je voulais un truc à manger ou à boire. Je lui ai répondu que non et on est monté dans sa chambre. Il s'est installé sur son lit, et je suis allée m'asseoir près de lui. Nous avons parlé un peu, mais il y avait un certain malaise entre nous. Sûrement parce qu'on se retrouvait seuls, chez lui, dans sa chambre...

*30 minutes plus tard*

J'étais allongée sur le dos, sur son lit. Il était allongé à côté de moi, sur le ventre. Sa tête était posée dans le creux de mon cou et son bras gauche autour de ma taille. Ça faisait un moment qu'on était comme ça, sans bouger.

Nicolas: Merci d'être venu, c'est gentil.

Moi: Ça me fait plaisir voyons.

Nicolas: Écoute Axelle, je... J'ai pein de choses à te dire, mais je ne suis pas sûre d'être prêt à te les dire...

Moi: T'en fais pas, tu as tout ton temps, tu vas toujours pouvoir compter sur moi.

Il s'est relevé sur les coudes et m'a regardée dans les yeux. Il a vraiment de magnifiques yeux bleus. Je pourrais me perdre dedans. Puis il m'a embrassée.

***

Désolée, je sais que le chapitre est un peu plus court que d'habitude, mais j'arrive pas à plier un de mes deux bras, alors ça écrit mal... En espérant que vous comprenez et que cous aimez quand même. :)


The bully who wants to be lovedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant