Chapitre 40

64 2 0
                                    

Point de vue de Thomas

Vendredi soir. Nicolas et moi on est en route vers chez Mathieu, qui a décidé d'organiser une fête. Lorsqu'on est arrivés Nicolas est immédiatement parti à la recherche d'Axelle. Je me suis donc retrouvé seul dans mon coin. Ça m'arrive souvent depuis que tous mes amis sont en couple, alors j'ai l'habitude. Après un moment quelqu'un m'a tappé sur l'épaule. Je me suis retourné pour voir la dernière personne que je voulais voir. Cassandra, mon ex. La fille qui m'a trompé. Mais qu'est-ce qu'elle me veut?

Cassandra: Thomas! Ça fait longtemps! Comment tu vas?

Moi: Depuis quand ça t'intéresse?

Cassandra: Mais t'énerve pas, je voulais seulement prendre des nouvelles c'est tout.

Moi: Laisse-moi deviner, ton mec t'a laissée tomber et tu te cherche un nouveau chien pour obéir à tes ordres c'est ça?

Cassandra: Mais t'as du culot de me parler comme ça! Tu devrais te considérer chanceux que je m'intéresse encore à toi.

Moi: Je n'ai pas besoin de toi, j'ai trouvé mieux.

Cassandra: Ah oui? Pourtant je ne vois personne avec toi. Allez, dis-moi donc qu'elle fille peut bien être mieux que moi?

Moi: Quelqu'un...

J'ai figé. Je ne savais plus quoi faire pour me débarrasser d'elle, et voilà que maintenant j'ai l'air d'un pauvre idiot, encore une fois... J'ai regardé par-dessus l'épaule de Cassandra pour voir Julia. Nos regard se sont croisés, et elle est venue vers nous.

Point de vue de Julia

Je suis arrivée chez Mathieu avec mes amies, mais elles m'ont vite abandonnée pour aller danser avec des mecs super canons, alors je me suis retrouvée seule. Il y a déjà beaucoup de monde même s'il est encore tôt. Je me promenais parmi les gens présents, tentant de trouver un mec assez mignon pour danser avec moi. Au bout d'un moment j'ai vu Thomas. Il était déjà avec une jolie fille, alors j'ai voulu rebrousser chemin mais son regard a croisé le miens, et il avait l'air d'appeler à l'aide. À mon avis il n'apprécie pas trop la compagnie de cette fille. Je me suis donc dirigée vers eux pour le secourir.

- C'est ce que je disais, personne n'est aussi bien que moi. Et de toute façon qui peut bien vouloir de toi?

Moi: Il y a moi. tu me présente pas chéri?

Thomas a semblé confus un moment, mais il a vite compris mon petit jeu.

Thomas: Oui, bien sûr. Cassandra voici ma copine Julia. Chérie voici Cassandra.

Moi: Enchantée de faire ta connaissance.

Cassandra: Eww pas moi, je croyais que tu avais passé l'âge de jouer aux barbies Thomas.

Thomas: Insulte pas ma copine comme ça!

Bon d'accord j'avoue que c'est vraiment adorable de sa part de me défendre comme ça, surtout qu'on a jamais été de grands amis.

Cassandra: Oh arrêtes, c'est même pas ta copine.

J'ai réagis immédiatement. J'ai attrapé le visage de Thomas et je l'ai embrassé. Il m'a rendu mon baiser, mais il y a mit fin bien vite. Il s'est excusé et il est parti.

Cassandra: Ça prouve que j'ai raison, vous sortez pas ensemble.

Moi: Premièrement ce qui se passe entre nous c'est pas de tes oignons, et deuxièment je sais pas ce que tu lui a fait, mais ne t'approche plus jamais de lui sale pétasse.

Ensuite je suis partie à la recherche de Thomas. J'ai fini par le trouver dehors, adossé au mur à côté de la porte de devant. Il n,avait pas du tout l'air d'aller.

Moi: Mais qu'est-ce que tu fais dehors? Tu vas attraper froid! Ça va?

Thomas: Oui ça va...

Moi: Allez entre.

Thomas: Non.

Je l,ai attrapé par le bras et je l'ai fait rentrer de force, puis je l'ai entraîné dans une chambre.

Moi: Tu ne sors pas d'ici tant que tu ne m'as pas expliqué c'est qui cette fille.

Il m'a regardée droit dans les yeux un moment, comme pour me défier du regard. Puis il a fini par baisser les yeux. Il hésitait à m'en parler, c'est évident. Je me suis assise sur le lit et je lui ai fais signe de faire de même.

Moi: Je sais qu'on est pas vraiment amis, mais je n'aime pas te voir comme ça. Je ne sais pas ce que cette fille t'a fait, et tu n'est pas obligé de m'en parler, mais je sais que ça t'a blessé, et tout garder pour toi ne t'aidera pas.

Thomas: C'est mon ex.

Moi: Et pourquoi vous n'êtes plus ensemble?

Thomas: Elle... Elle m'a trompé...

Il avait les larmes aux yeux, et ça m'a brisé le coeur de le voir comme ça. Personne ne mérite de se faire tromper, surtout pas lui, c'est le mec le plus gentil que je connais... Je l'ai serré dans mes bras.

Moi: T'en fais pas Tommy, ça va aller.

***

Voilà, je voulais montrer que Julia n'est pas si méchante que ça après tout. :P Cassandra est en média, la suite bientôt!

The bully who wants to be lovedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant