Point de vue d'Axelle
Ça y est, c'est le grand jour. Le bal des finissants. J'ai éteind mon réveil et je me suis retournée dans mon lit. J'ai pas envie de me lever bon.
Maman: Axelle ton rendez-vous est dans une heure, allez lève-toi jeune fille.
Elle a ouvert mes rideaux, laissant la lumière aveuglante du soleil pénétrer dans la pièce. Quelle belle façon de se faire réveiller. Ouep, ma préférée. (Notez le sarcasme) Je me suis finalement levée pour aller manger une pomme, puis je me suis habillée. Rien de bien compliqué, des joggings et un t-shirt, de toute façon je vais me changer plus tard. Je me suis brossé les dents puis je me suis dirigée vers la porte, où ma mère m'attendait.
Maman: Donc on va aller chez la maquilleuse puis ensuite on va aller chez la coiffeuse. On va être en avance au salon de coiffure alors si tu veux amener un livre va t'en chercher un et viens me rejoindre dans la voiture. Oh et n'oublie pas de verrouiller la porte!
J'ai levé les yeux au ciel sans que ma mère me voit et je suis allée dans ma chambre pour chercher un truc à lire. Mon choix s'est arrêté sur Christine de Stephen King. Bon d'accord, c'est la deuxième fois que je le lis mais j'adore ce livre bon, pas de jugement. Et puis Stephen King est le maître de l'horreur, franchement c'est mon auteur préféré, alors je peux lire ses bouquinsautant de fois que je le souhaite bon. Bref j'ai attrapé le livre et je suis allée rejoindre ma mère dans la voiture, puis on s'est mise en route. Après un trajet d'environ dix minutes nous sommes arrivées chez la maquilleuse. Elle a une jolie maison. Petite, mais pas trop, en briques rouges avec de belles fleurs jaunes et violettes devant. C'est plutôt sympa comme endroit. Ma mère a frappé à la porte, me tirant de mes pensées. Une filles blonde d'une vingtaine d'années nous a ouvert.
- Bonjour! Tu es Axelle?
Moi: Oui c'est moi.
- Venez, entrez!
Elle nous a laissé entrer et nous a conduites dans le sous-sol, puis elle m'a fait asseoir sur une chaise. Elle est allée chercher une chaise pour ma mère et s'est retournée vers moi.
- Donc premièrement de quelle couleur est ta robe?
Moi: Bleue.
- D'accord donc pas de bleu. Tu aimerais quoi comme style de maquillage?
Moi: Le plus naturel possible.
- D'accord, c'est parti!
Elle a fouillé un peu dans son maquillage et elle a commencé. Elle m'a mis un peu de fond de teint, puis ensuite elle s'est chargée de mes yeux. Ensuite elle m'a mis du glosse et elle m'a retournée vers le miroir.
- Voilà le travail!
Je me suis regardée attentivement. J'avais une ombre à paupière rose pâle très discrète et un peu de mascara avec un glosse de couleur naturelle. C'était vraiment magnifique, comme je le voulais. Ma mère a payé la maquilleuse et nous nous sommes dirigées vers le salon de coiffure. Quand nous sommes arrivées il nous restait environ quinze minutes à attendre avant mon rendez-vous. Je me suis installée à côté de ma mère dans la salle d'attente et j'ai ouvert mon livre. J'étais concentrée dans ma lecture quand ma mère m'a tirée de mes pensées.
Maman: C'est ton tour.
J'ai suivi la coiffeuse jusqu'à une chaise et je lui ai dis ce que je voulais, puis elle s'est mise au travail. Elle a commencé par couper légèrement les pointes, puis elle m'a frisé les cheveux. Ensuite elle m'a fait deux petites tresses waterfall(moi pas connaître la traduction exacte -_-) et les a attachées derrière ma tête. C'est vraiment super beau. Je suis retournée chez moi avec ma mère et j'ai attendu avec impatience le moment d'enfiler ma robe(en média). Elle est bleue foncée, longue et elle avait deux brettelles en paillettes. Les brettelles se croisaient juste sous ma nuques et la robe laissait apparaître mon dos. Une fois habillée, ma mère a pris plusieurs photos. Puis Nicolas est arrivé. Ma mère a pris plusieurs photos de nous et on est partis en direction du bal après que m'a mère m'ait rappelé trois fois de prendre plein de photos.
VOUS LISEZ
The bully who wants to be loved
Teen Fiction" Je l'ai aperçu au loin. C'était inévitable, j'allais croiser son chemin. J'ai serré mes livres plus fort contre ma poitrine et j'ai baissé les yeux vers le sol afin d'éviter son regard glacial, attendant que le choc arrive..."