Point de vue d'Axelle
Je suis assise seule dans le salon avec Nicolas et Thomas. Un certain malaise flotte dans la pièce vu ce qui s'est passé plus tôt... J'imagine que de tombé sur son meilleur ami en train d'embrasser une fille doit être assez malaisant, surtout si le frère de cette dernière est avec lui... Mais bon, ça va passer quand on aura trouvé un sujet de conversation. Allez Axelle, réfléchis.
Moi: Alors Thomas, il ne fait pas trop froid dehors?
Bon d'accord, en ce moment j'ai très envie de me claquer la figure. Non mais je n'aurais pas pu trouver mieux?
Thomas: Euh... Non, pas trop. Je veux dire, un peu, mais on s'y fait vite.
Nicolas: Dis Axelle, tu crois que la patinoire sont ouverte?
Moi: Bien sûr, elle ouvre le premier décembre d'habitude, alors elle est ouverte depuis la semaine dernière.
Nicolas: On pourrait tous aller patiner, ça vous dit?
Thomas: Moi ça me va.
Moi: Oui moi aussi, attendez je vais demander à Yann s'il veut venir avec nous.
Je me suis dépêchée de quitter le salon pour rejoindre Yann dans sa chambre. Il était devant son ordinateur et jouait à un jeu que je ne connais pas. Je l'ai laissé terminer sa partie avant de lui poser ma question.
Moi: Ça te dit de venir patiner avec les gars et moi?
Yann: D'accord, je veux bien.
J'étais contente qu'il dise oui, car je n'avais pas vraiment envie de me retrouver seule avec Nicolas et Thomas. Je ne sais pas pourquoi, mais il y a comme un malaise lorsqu'on est seuls tous les trois... Et ce n'est pas à cause de ce qui est arrivé tout à l'heure, car j'ai remarqué le malaise bien avant...
Yann nous a conduit jusqu'à la patinoire. Une fois arrivés nous avons loué des patins et nous nous sommes dirigés vers la cabane où nous pouvions les enfiler et laisser nos bottes et nos sacs. Nous étions environ à mi-chemin quand j'ai senti des mains dans mon dos juste avant de me retrouver dans un banc de neige.
Point de vue de Yann
Axelle marchait juste devant moi. C'était trop tentant de la pousser dans la neige, alors je me suis approché discrètement et je l'ai poussée.
Axelle: Yann Richard t'es un homme mort!
Puis elle s'est relevée et s'est mise à me courir après pour se venger. Alors qu'elle était sur le point de m'attraper, Nicolas l'a attrapée par la taille pour la retenir.
Axelle: Nicolas! Lâche-moi tout de suite!
Nicolas: Non, pas question! Solidarité masculine!
Axelle: D'accord alors plus de bisous pour toi!
Nicolas: Ah non?
Nicolas l'a retournée pour qu'elle soi face à lui l'a embrassée. Bon j'avoue qu'ils forment un beau couple. J'ai remarqué que Thomas semblait mal à l'aise alors j'ai décidé d'intervenir.
Moi: Bon assez les amoureux, on est venu ici pour patiner vous vous rappeler?
Ils ont mis fin à leur baiser et nous avons continué notre chemin jusqu'à la cabane où nous avons mis nos patins, puis nous avons finalement pu commencé à patiner.
Point de vue de Nicolas
Une fois sur la patinoire nous avons tous commencé à faire les fous. Il n'y avait presque personne à part quelques jeunes d'environ notre âge alors ça ne dérangeait pas trop. Certains d'entre eux ont même commencé à faire les fous aussi. Je patinais tranquillement pour éviter de me blesser encore plus. Après un moment je me suis retourné pour voir où était Axelle. Juste au moment où mon regard se posait sur elle elle a glissé et est tombée. Thomas était juste derrière elle alors il l'a attrapée. Il l'a aidée à se relever et elle est restée dans ses bras un moment. Ils se regardaient dans les yeux sans rien dire. Je me suis vite dirigé vers eux.
Moi: Ça va Axelle?
Axelle: Oui, ça va. Heureusement que Thomas était là pour m'attraper.
Elle avait presque chuchoté la fin de sa phrase. Elle a dû lire dans mon regard que je n'avais pas trop apprécié leur petite scène. Elle a baissé les yeux au sol. Thomas a dû le voir aussi, car il a baissé les yeux un moment avant de les relever à nouveau.
Thomas: Bon, je vais vous laisser en amoureux un moment. À plus tard.
Puis il est parti vers un groupe de filles qui patinaient plus loin. J'ai pris la main d'Axelle et nous avons commencé à patiner ensemble. Après un moment nous avons décidé qu'il était temps de rentrer. Le frère d'Axelle m'a déposé chez moi en premier, puis après ils sont tous partis en direction de chez Thomas pour le déposer à son tour. J'ai regardé la voiture s'éloigner jusqu'à ce que je la perde de vue avant de rentrer.
***
Donc il y a un certain malaise entre Axelle, Nicolas et Thomas. Vous croyez savoir pourquoi? Et en média je vous ai mis une photo de Nicolas. Prochain chapitre: Thomas! La suite bientôt!
VOUS LISEZ
The bully who wants to be loved
Teen Fiction" Je l'ai aperçu au loin. C'était inévitable, j'allais croiser son chemin. J'ai serré mes livres plus fort contre ma poitrine et j'ai baissé les yeux vers le sol afin d'éviter son regard glacial, attendant que le choc arrive..."