Chapitre 51

33 1 0
                                    

Point de vue de Mathilde

J'ai éteind mon réveil-matin avec un soupir de frustration. Jétais bien dans mon rêve bon... Mais au moins c'est pour le bal, et non pour un autre examen. Je me lève et je vais prendre une douche. Ensuite je mange un bol de céréales, puis je sèche mes cheveux avant d'enfiler des leggings et une camisole. Je brosse mes dents et je suis finalement prête pour aller chez la coiffeuse. J'attends que ma mère soit prête, puis elle me conduit jusqu'au salon de coiffure. En arrivant on s'installe dans la salle d'attente. Ma mère se met à faire des mots croisés pendant que je me lance dans la lecture de mon livre. Après quelques minutes ma coiffeuse viens me chercher pour me conduire à une chaise.

Coiffeuse: Bon premièrement tu les veux plats ou bouclés?

Moi: J'aimerais les avoir bouclés.

Coiffeuse: D'accord, ensuite?

Moi: En fait j'ai pas encore décidé si je les veux remontés ou non...

Coiffeuse: Je peux te les faire à demi remontés si tu veux.

J'ai hoché la tête et ensuite elle s'est mise au travail. Après environ une heure la coiffeuse a finalement terminé. Elle a fait venir ma mère pour avoir notre avis à toutes les deux.

Maman: C'est vrament joli, j'aime bien les petit bijoux. Et toi tu aimes ma chérie?

Moi: Oui j'adore, c'était une bonne idée à moitié remontés, merci beaucoup.

Coiffeuse: Y'a pas de quoi!

Ma mère a payé et nous sommes rentrées à la maison pour attendre la maquilleuse. On avait trouvé une personne qui faisait des maquillages à domicile pour se genre d'occasion. Quand nous sommes arrivée elle était déjà là, et elle discutait avec mon père.

Papa: Wow, jolie coiffure!

Moi: Merci papa!

Maquilleuse: C'est vrai que c'est joli.

Moi: Merci. On commence?

Maquilleuse: Oui mais j'aimerais bien voir la couleur de ta robe avant.

Je suis allée chercher ma robe, que j'ai très hâte d'enfiler. Elle est mauve, longue, avec une ouverture qui laisse voir ma jambe du côté gauche. Elle a une seule bretelle en brillants argentés. Elle est absolument splendide, je l'adore. (Robe en média)

Maquilleuse: Wow, elle est super belle! Donc pour bien aller avec je pourrais te faire un maquillage naturel, avec un peu de doré pour mettre un peu d'éclat, tu en penses quoi?

Moi: J'aime bien l'idée, allons-y avec ça!

Maquilleuse: D'accord, c'est parti!

Elle a commencé par un peu de fond de teint, puis elle m'a mis un peu de rose sur les joues. Ensuite elle a appliqué une ombre à paupière d'une jolie couleur dorée sur mes yeux. Elle a terminé avec de l'eyeliner et un peu de mascara, mais pas trop pour éviter de salir mes lunettes. J'ai remise ses dernière et je me suis dirigée vers la salle de bain pour admirer le travail de la maquilleuse.

Moi: C'est vraiment parfait, merci beaucoup!

Maquilleuse: Ça fait plaisir voyons!

Mes parents l'ont payée puis elle est partie. Il était encore beaucoup trop tôt pour me changer, alors j'ai regardé la télévision pendant un moment, puis j'ai décidé d'aller lire dehors. Après un moment j'ai reçu un message de Clara.

Clara: J'adore ma coiffure et mon maquillage, et toi?

Mathilde: Oui j'adore aussi, j'ai hâte de vous voir!

Clara: Moi aussi! Ça va être génial comme soirée!

Mathilde: Bon je te laisse, je vais me changer, à tout à l'heure!

Clara: D'accord à bientôt!

Je suis retournée à l'intérieur pour enfiler ma robe. Ma mère m'a aidée à l'attachée, puis j'ai mis mes bijoux et mes chaussures avant de sortir de ma chambre. Mon père avait déjà son appareil photo en main. Il a pris quelques photos avant que quelqu'un frappe à la porte. Ma mère est allée répondre et a laissé entrer Mon cavalier et maintenant petit ami, Antoine. Il m'a regardée, bouche bée.

Antoine: Tu es ravissante.

Moi: Tu n'es pas mal du tout toi non plus.

Il m'a embrassée et on a pris plein de photos ensemble avant de partir en direction de l'endroit où a lieu le bal après que j'aie promis à mes parents de prendre plein de photos avec mes amis.

The bully who wants to be lovedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant