Nicolas est resté dans mes bras pendant un moment encore avant de se dégager. Nous nous sommes regardés longuement sans rien dire. C'est l'une des choses que j'appréciait chez lui: on pouvait être silencieux sans que ça soit malaisant. J'aime bien que ce soit comme ça entre nous.
Après quelques minutes Nicolas s'est penché vers moi et m'a embrassée. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas fait ça. Pour être ça me manquait. J'ai tenté par tous les moyens d'éviter de m'attacher à lui, mais ça n'a pas tellement marché. À vrai dire c'est tout le contraire qui s'est produit. Depuis le jour où je l'ai finalement confronté pour savoir pourquoi il s'en prenait à moi j'ai découvert une toute autre facette de sa personnalité, et je m'attache à lui un peu plus chaque jour... Je ne peux pas dire que je suis amoureuse de lui, mais je sais que j'ai des sentiments pour lui. En fait je suis peut-être amoureuse. Ou peut-être pas. Je n'ai jamais été amoureuse, alors je ne sais pas si je le suis ou pas...
Après quelues minutes qui m'ont semblé être quelques secondes, Nicolas a mit fin au baiser. Nous nous sommes regardés dans les yeux. Nous étions tous les deux à bout de souffle. C'est la première fois que ça nous arrive. Je veux dire, on s'est déjà embrassés plusieurs fois par le passé, mais ce n'était pas pareil... Cette fois ça semblait différent. Je ne sais pas comment expliquer ça, mais c'était... Comment dire, spécial. Oui, c'est ça. C'était spécial.
Nicolas a brisé le contact visuel en me serrant plus fort contre lui et en posant sa tête au creux de mon cou. J'ai appuyé ma tête contre son torse, et nous sommes restés ainsi jusqu'à ce que ce soit l'heure d'aller chercher nos livres pour retourner en cours. J'avais physique, et Nicolas avait maths. Nous avons commencé à marcher vers nos casiers.
Nicolas: Dis Axelle, ça te dirais de venir chez moi ce soir après les cours? J'aurais besoin d'aide en français, et tu m'avais proposé de m'aider, alors...
Moi: Tu es sûr que tes parents vont être d'accord?
Nicolas: T'en fait pas pour ça, je vais m'arranger avec eux, j'ai l'habitude.
Moi: Mais je ne veux pas que tu aies des ennuis à cause de moi...
Nicolas: T'en fais pas Axelle, je vais me débrouiller.
Moi: Bon d'accord.
Il m'a sourit, et je lui ai rendu son sourire. J'espère seulement qu'il n'aura pas de problèmes avec ses parents par ma faute... Je m'en voudrais si ça arrivait. Il a déjà assez souffert comme ça, pas besoin d'en rajouter... Mais bon, ses parents ne vont pas trop se fâcher s'il leur dis que je suis là pour l'aider à s'améliorer en français.
Point de vue de Nicolas
Je suis en maths et j'écoute la prof parler. En fait non, je suis en maths et je commence à faire mon devoir pendant que la prof nous donne les solutions du devoir précédant. Donc je l'écoute à moitié. Je n'écoute que lorsqu'elle donne la réponse, d'ailleurs pour l'instant j'ai tout bon. Si seulement je pouvais être aussi fort dans toutes les matières...
Mais bon, disons que pour l'instant je suis seulement à moitié concentré sur ce que j'ai à faire. Je n'arrête pas de penser à Axelle. Quand je lui ai demandé de venir chez moi pour m'aider avec mon français elle avait peur que mes parents s'en prenne à moi. Je sais très bien que mes parents n'aimeront pas que je l'invite sans leur demander, mais c'est pour m'aider, alors ça devrait passer. Je trouve ça mignon qu'elle s'inquiète pour moi. Personne ne s'est jamais soucié de moi autant qu'elle avant, pas même mes amis... Ça fait de bien de savoir qu'on peut compter sur quelqu'un. De savoir qu'on va toujours avoir quelqu'un vers qui se tourner quand ça ne va pas. Axelle est là pour moi, et j'ai bien l'intention de tout faire pour la garder dans ma vie.
La sonnerie m'a fait sursauter. J'ai vite rangé mes feuilles et mes crayons et je suis sorti de la classe pour aller vers mon casier chercher mes livres de physique. J'ai croisé Axelle dans le couloir, et je lui ai souris. Elle m'a sourit elle aussi, et je suis entré dans mon local de physique. Le cours a passé très lentement. Quand la cloche s'est fait entendre, je me suis dépêché d,aller chercher mon sac d'école et mon manteau dans mon casier avant d'aller attendre Axelle devant la porte. Elle est arrivée quelques minutes après moi et nous sommes partis vers chez moi. mes parents n'étaient pas là, et mon frère non plus, alors nous avions la maison pour nous tout seuls. Nous nous sommes installés à la table de la cuisine et nous avons commencé à travailler.
Environ une heure plus tard j'ai entendu la porte s'ouvrir et se refermer, et mon père a fait son entrée dans la cuisine.
Mon père: C'est qui elle?
Moi: C'est Axelle, mon amie. Elle m'aide en français.
Axelle: Bonjour monsieur!
Mon père: Bonjour.
Mon père est parti dans le salon. Nous avons travaillé un peu puis Axelle a téléphoné à son beau-père pour qu'il vienne la chercher. Je l'ai reconduite jusqu'à la porte, je l'ai embrassée sur la joue puis elle est partie. Quand je suis retourné dans la cuisine mon père était là. Il avait une poêle à la main. Ça s'annonce mal...
Mon père: Alors comme ça tu invites une fille ici sans permission...
Moi: Écoute papa, c'était pour m'aider à avoir de meilleures notes...
Mon père: Tu n'as quand même pas demandé la permission, alors je vais te donner une leçon. Peut-être que tu vas comprendre la prochaine fois.
Sur ces mots mon père à reculé la poêle pour se donner un élan. J'ai fermé les yeux et j'ai baissé la tête en attendant le coup.
***
Ouap, j'ai un certain talent pour inventer des personnages que je déteste. -_- Mais bon, détail. La suite bientôt!
VOUS LISEZ
The bully who wants to be loved
Teen Fiction" Je l'ai aperçu au loin. C'était inévitable, j'allais croiser son chemin. J'ai serré mes livres plus fort contre ma poitrine et j'ai baissé les yeux vers le sol afin d'éviter son regard glacial, attendant que le choc arrive..."