Chapitre 23

96 3 3
                                    

Point de vue de Nicolas

Axelle: Voilà! Admire le chef d'oeuvre!

Je ne peux m'empêcher de sourire. J'ai demandé à Axelle si elle voulait signer mon plâtre, mais à la place elle a dessiné un chat, pour "le rendre moins affreux". Elle a bien sûr signé son oeuvre. Je souris en voyant la fierté dans ses yeux. J'aime le fait que de simples petites choses comme ça peuvent la rendre aussi heureuse, et j'aime ces moments passés avec elle à rire, ou simplement à rien dire et à profiter de chaque instant passé ensemble. Je réalise que je la fixe seulement quand elle m'adresse la parole, me tirant de mes pensées et me ramenant à la réalité.

Axelle: Pourquoi tu m'observes comme ça? J'ai un truc sur la figure?

Moi: Pour rien.

Axelle: T'es sûr que j'ai rien sur la figure?

Moi: Mais oui, dis-je en souriant.

Axelle: Mais pourquoi tu souris comme un con alors?

Je ne lui répond pas, je me contente de l'attraper par la main et de la tirer sur mes genoux. Je me suis fait mal au bras, mais je m'en fiche. Je l'ai regardée dans les yeux et je l'ai embrassée. Elle m'a rendu mon baiser. Après environ une minute j'ai mis fin au baiser avant de manquer d'air. Axelle et moi nous sommes regardés dans les yeux un moment avant de recommencer à s'embrasser. Le baiser s'est fait de plus en plus intense. Axelle s'est déplacée de manière à avoir une jambe de chaque côté de moi. Tout ça a duré un moment encore avant qu'on entende quelqu'un s'éclaircir la gorge. Nous avons tout les deux sursauté et nous nous sommes retournés pour voir Thomas et Yann, le frère d'Axelle.

Point de vue de Thomas

Nicolas m'a envoyé un message ce matin disant qu'il était à l'hôpital avec sa mère. Il m'avait dit qu'il avait un bras cassé et qu'il me raconterait tout plus tard. Comme je n'avais pas eu de nouvelles depuis, j'ai décidé d'aller chez lui, et sa mère m'a dit qu'il était chez Axelle. J'ai donc décidé d'aller les rejoindre chez elle. Quand je suis arrivé, j'ai cogné à la porte. Un mec châtain avec des lunettes est venu m'ouvrir, je suppose qu'il s'agit du frère d'Axelle.

Moi: Euh... Salut, je viens voir Axelle et Nicolas.

Le garçon m'a laissé entrer. J'ai enlevé mon manteau et mes bottes et il m'a guidé jusqu'au salon, où Axelle et Nicolas étaient, comment dire... Occupés. Le frère d'Axelle s'est éclaircit la gorge pour attirer leur attention. Ils ont tous les deux sursauté et Axelle s'est vite levée.

Yann: On dérange peut-être?

Axelle: Non, non, pas du tout. Salut Thomas.

Moi: Salut.

Yann: Ax, je peux te parler une minute?

Axelle a suivi son frère hors du salon, me laissant seul avec Nicolas.

Moi: alors, je vois qu'il y a de l'évolution, dis-je avec un sourire en coin.

Nicolas: Mais ta gueule toi, dit-il en souriant autant que moi.

Puis nous avons éclaté de rire. Il s'est levé pour me serrer dans ses bras puis est retourné à sa place, pendant que je m'installais sur l'autre canapé.

Moi: Alors, qu'est-ce qui s'est passé hier soir?

Nicolas: Eh bien... Disons que mon père n'a pas apprécié que je parte sans lui dire où j'allias. Et en plus je suis rentré tard donc...

Moi: Il t'a frappé avec quoi cette fois?

Nicolas: Un rouleau à pâte. J'ai levé mon bras pour protéger mon visage.

Moi: Content que tu n'inventes plus d'excuses et que tu dises la vérité.

C'est vrai, je suis content qu'il me dise la vérité sur ce qui lui est arrivé hier soir lorsqu'il est parti de chez moi. Ça veut dire qu'il me fait confiance, et c'est bien de savoir que quelqu'un a confiance en vous. Axelle est revenue dans le salon et a repris sa place aux côtés de Nicolas.

Point de vue d'Axelle

Yann: On dérange peut-être?

Merde... Yann. Je me retourne pour voir qu'il n'est pas seul... Thomas? Mais qu'est-ce qu'il fait ici?

Moi: Non, non, pas du tout.

Yann: Ax, je peux te parler une minute?

Je l'ai suivi jusque dans sa chambre. Il a fermé la porte derrière nous, puis il s'est retourné vers moi.

Yann: Maintenant je comprend pourquoi tu n'as pas répondu à la porte... Il a cogné trois fois.

Moi: Depuis quand tu me fais la morale toi?

Yann: Depuis toujours voyons.

Il sourit, et je ne peux m'empêcher de sourire en retour. Puis il reprend son air sérieux.

Yann: Tu devrais faire attention la prochaine fois, je ne suis pas sûr que les parents auraient apprécié le spectacle. Tu as une chambre, ce n'est pas pour rien, dit-il avec un clin d'oeil.

Moi: Je sais, je sais, les parents nous aurait arraché la tête...

Yann: Mais non voyons. Ils n'auraient juste pas apprécié, c'est tout.

Moi: Bon, je te laisse, j'ai des amis qui m'attendent dans le salon, je ferais mieux d'y aller.

Yann: Ax?

Moi: Oui?

Yann: Protégez-vous!

Moi: Mais t'es con!

Je le frappe amicalement sur l'épaule, et il se laisse tombé au sol dramatiquement avant de se rouler par terre comme si je lui avais fait mal. Je ris et sors de sa chambre pour aller rejoindre Nicolas et Thomas dans le salon.

***

J'ai pensé à mon frère en écrivant ça, c'est exactement la réaction qu'il a quand je le frappe. ;) sinon en média j'ai une photo de Yann pour que vous puissez l'imaginer. Prochain chapitre je vous met Nicolas! À plus!




The bully who wants to be lovedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant