Yann m'a laissé pleurer quelques minutes avant de m'entraîner dans le salon. Nous nous sommes installés sur le canapé et je lui ai raconté ce que s'est passé. J'ai commencé par ma dispute avec Julia, puis ensuite je lui ai raconté comment Nicolas m'avait défendue, puis comment il a ensuite refusé de dire à Julis qu'il ne l'aimait pas pour sauver sa réputation. Yann m'a écoutée jusqu'au bout sans rien dire, en se contentant de hocher la tête de temps en temps. Il n'en avait pas l,air, mais je savais qu'il m'écoutait.
Moi: Voilà, c'est tout.
Yann: On peut être con nous les mecs parfois...
Moi: Surtout les mecs populaires...
Yann: T'en fais pas Ax, tu vas trouver le bon un jour, tu es encore jeune, tu as le temps.
Moi: Je sais, mais je commençais à m'attacher à lui...
Yann: S'il tient à toi il va te faire passer avant lui. Attends de voir comment ça se passe.
Moi: Bonne idée, merci Yann.
Je suis allée déposer mon sac dans ma chambre, et mon grand frère ma profosé de se faire une soiré jeux vidéos comme on faisait souvent. J'ai accepté avec grand plaisir, ça allait me changer les idées.
*deux jours plus tard*
Ça fait maintenant deux jours que je n'ai pas parlé à Nicolas. Je l'avais évité du mieux que je pouvais dans les couloirs, et s'il tentait de venir me parler dans nos cour en communs je l'ignorais, tout simplement. Je l'ai vu plusieurs fois avec Julia. Ils se tenaient par la main, mais il ne semblait pas heureux. Mais bon, tant pis pour lui. Il n'avait qu'à ne pas la choisir. Si sa réputation est assez importante pour lui pour qu'il accepte d'être malheureux eh bien c'est son problème. Personnellement je préfère vivre ma vie et être heureuse avec quelqu'un que j'aime que d'être malheureuse avec quelqu'un que je n'aime pas pour que les autres m'aiment, mais bon, les gens populaires sont durs à suivre parfois.
Attendez une minute... Mais oui! C'est ça! Il veut se faire aimer, et il a peur que les autres ne l,aime pas s'il fait ce qu'il veut vraiment. Au fond il ne veut pas être avec Julia, mais il lui laisse croire le contraire car ça lui permet de garder sa popularité, et ça lui donne l'impression d'être important pour les autres. Mais pourquoi il tient tant à se faire aimer? Ça je n'en ai aucune idée.
Soudain j'ai entendu des voix venant du l'entrée. Étrange, Je suis seule avec Yann aujourd'hui pourtant... Mes parents travaillent le samedi matin. Je n'entendais pas ce que les voix disaient, mais elles avaient l'air de s'engueuler... Je ferais mieux d'aller voir ce qui se passe.
En arrivant près de la porte j'ai vu Yann, mais j'étais trop loin pour voir à qui il parlait. Je pouvais maintenant entendre la conversation.
Yann: Tu crois vraiment que je vais te laisser voir ma petite soeur après ce que tu lui a fait? Tu rêves en couleur mec!
???: Allez, s'il-te-plaît, je dois lui parler, c'est important.
Attendez une minute, je reconnais cette voix... Mais c'est Nicolas! Qu'est-ce qu'il fait ici bordel?
Moi: Nicolas? Tu fais quoi ici?
Nicolas: Oh salut Axelle...
Yann: Ce connard veut te parler, je le laisse entrer ou je lui casse la gueule?
J'ai regardé Nicolas un instant. Il affichait un regard suppliant. Puis j'ai repensé à ma réflexion de tout à l'heure... Tiens, c'est une bonne occasion pour essayer de comprendre.
Moi: C'est bon, il peut entrer.
Yann: Je vais être au sous-sol s'il y a quelque chose.
Puis Yann est descendu en-bas, me laissant seule avec Nicolas. Il était toujours planté devant la porte et regardait le sol. Je lui ai fait signe d'entrer et l'ai emmené dans ma chambre pour qu'on soit tranquille. Nous sommes restés silencieux un moment. J'attendais qu'il parle mais il ne disait rien. Il devait sûrement réfléchir à ce qu'il allait me dire. Puis il a fini par se lancer.
Nicolas: Écoute, je... Je suis désolé. Je tiens à toi, crois-moi, mais c'est juste que...
Il a cessé de parler. Des larmes lui montaient aux yeux. J'ai donc décidé de poursuivre.
Moi: Je sais, j'ai compris. C'est juste que tu veux que les autres t'aiment, et ce n'est pas en t'affichant avec moi que ça va marcher. Julia est plus jolie et plus populaire, elle correspond plus à ton image, alors tu la laisse te courir après pour être aimé des autres.
Nicolas m'a regardée, bouche bée. Je devais avoir vu juste. Il a regardé le plancher sans rien dire. Je voyais bien qu'il lutait pour retenir ses larmes. Le pauvre, il devait vraiment avoir un problème. Un sérieux problème. Je ne sais pas ce qu'il a bien pu vivre pour en arriver là, mais il était temps que quelqu'un fasse quelque chose. Il a besoin d'aide, c'est évident. Bon, je ne suis peut-être pas psychologue, mais je vais faire mon possible pour l'aider.
Moi: Écoute Nicolas... Je ne sais pas ce que tu as vécu dans le passé, alors je ne suis peut-être pas la mieux placée pour te venir en aide, maissi tu veux parler à quelqu'un je suis là pour toi.
Nicolas: Personne ne sait ce que j'ai vécu...
Moi: Tu n'en a jamais parlé à personne?
Nicolas n'a pas répondu. Il s'est contenté de faire signe que non de la tête. Je ne connais pas son histoire, mais je peux facilement dire qu'il n'a pas eu la vie facile. Je me suis approchée de lui. Il n'a pas levé la tête. Il regardait toujours le plancher de ma chambre.
Nicolas: Je... Je veux juste une deuxième chance...
Je l'ai pris dans mes bras, comme je l'avais déjà fais auparanvant. Il a réagit plus vite que la dernière fois. Il m'a serrée fort contre lui et il s'est mis à pleurer.
***
Yééééé fini les disputes! Du moins pour l'instant... MOUHAHAHA. La suite bientôt! :D
VOUS LISEZ
The bully who wants to be loved
Подростковая литература" Je l'ai aperçu au loin. C'était inévitable, j'allais croiser son chemin. J'ai serré mes livres plus fort contre ma poitrine et j'ai baissé les yeux vers le sol afin d'éviter son regard glacial, attendant que le choc arrive..."