Épilogue

67 0 0
                                    

Point de vue d'Axelle

J'étais complètement perdue dans mes pensées, laissant les flammes me réchauffer. Avec les autres on avait décidé de faire un feu pour célébrer la fin des cours. Tous mes amis étaient là. J'ai regardé autour de moi. Mathilde et Antoine étaient collés l'un sur l'autre, et ils discutaient avec Clara et Lucas qui étaient également collés ensemble. Sur ma droite Thomas et Julia font cuire des guimauves. Thomas n'arrête pas de chuchoter des trucs à l'oreille de Julia, la faisant rire à chaque fois. Ils sont vraiment adorables tous les deux, je suis contente qu'ils soient finalement ensemble. Soudain Nicolas est arrivé derière moi et a posé ses deux mains sur mes épaules, me faisant sursauter. Il a rit et s'est installé à mes côtés, puis il a passé un bras autour de moi.

Nicolas: Alors, à quoi tu pensais comme ça?

Moi: Rien, je pensais à l'avenir c'est tout. On va tous être séparés...

C'est vrai, on ne sera plus la bande d'amis qu'on était... On aura pas les même cours, pas le même horaire, on va donc se voir beaucoup moins souvent... Et je ne verrai pas Nicolas pendant un an...

Nicolas: Hey, t'en fais pas, on va tous rester amis! Et puis pour nous deux je suis sûr qu'on peut trouver un moyen pour que ça marche.

Je l'ai regardé dans les yeux. Il va vraiment me manquer... Il s'est penché lentement vers moi et m'a embrassé. Soudain j'ai reçu une guimauve derrière la tête. Je me suis retournée pour voir Thomas qui riait comme un fou et Julia qui levait les yeux au ciel. J'ai ramassé la guimauve et je la lui ai lancée.

Moi: On gaspille pas les guimauves Thom!

Puis c'est comme ça qu'a commencé la guerre de guimauves infernale. Tout le monde s'y est mis, puis après un moment on s'est calmé. On a terminée la soirée en se racontant des histoires d'horreur autour du feu. J'ai finalement compris que peu importe la distance qui nous séparait, ou encore la fréquence à laquelle on se voyait, on serait toujours là les uns pour les autres, car c'est ce que font les vrais amis. Et cette bande de fous resteront toujours mes amis.

***

Voilàààà! Petite fin cute :P Votre avis? C'est fou comme j'me doutais pas du tout que l'histoire finirait comme ça quand je l'ai commencée, mais bon j'aime bien :P

The bully who wants to be lovedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant