Chapitre 1: Comme d'habitude

480 22 5
                                    

Lundi matin. Mon réveil sonne à la même heure que d'habitude. Je me lève et enfile mon uniforme: jupe à carreaux, chandail blanc, chaussettes blanches. Je me dirige vers la cuisine pour déjeuner. Puis je vais à la salle de bain pour peigner mes cheveux châtains indomptables, et comme d'habitude je ne sais pas quoi faire. Je me décide finalement à les attacher en queue de cheval. Je brose mes dents et je suis enfin prête. Je ne me maquille pas, car de toute façon les gens me trouve laide, avec ou sans maquillage. J'attrape mon sac d'école et pars pour mon arrêt d'autobus. Mon ami Gabriel m'attend devant chez lui, comme d'habitude. Nous marchons ensemble jusqu'à l'arrêt d'autobus, et nous voilà partis pour l'école.

En arrivant, je me dirige vers mon casier. Je suis toujours la première de ma bande à arriver. Mathilde et Clara arrivent toujours après moi. Je dépose mon sac dans ma case et prend les livres dont j'ai besoin pour mon premier cours: français. Je ferme mon casier et me dirige vers la porte pour attendre mes copines.

En passant moi c'est Axelle. J'avais oublier de préciser ce détail. J'ai 16 ans, je vais avoir 17 en février. C'est ma dernière année au lycée. Après je vais être libre. Je vais enfin pouvoir sortir de cet enfer qu'il me fait vivre tous les jours. Tiens, quand on parle du loup...

Je l'aperçois au loin. C'est innévitable, je vais croiser son chemin. Je serre mes livres un peu plus fort contre ma poitrine et je baisse les yeux vers le sol pour éviter son regard glacial, attendant que le choc arrive...

Au cas où vous vous demanderiez de qui je parle, il s'agit de Nicolas. Un garçon de la bande des gens populaires. Il est arrivé ici il y a 3 ans. Tout le monde l'adore, sauf moi. J'ai toujours eu un faible pour lui, comme bien des filles, mais maintenant il me fait peur. Il était super gentil avec moi avant, mais il a changé. Maintenant c'est mon bourreau, il me fait la vie dure. Il est hyper sympa avec tout le monde, mais pas avec moi. Le pire, c'est que je n'ai aucune idée de pourquoi il se comporte de cette manière. Je ne lui ai rien fait moi...

Ça y est. Quelqu'un me plaque contre la rangée de casier, et me voilà au sol, mes livres étendus autour de moi. Je ne me retourne même pas, car je sais que c'est lui. Personne ne me fait ça, excepté lui. Je ramasse mes bouquins et je m'apprête à rejoindre mes amis quand je sens une main se poser sur mon épaule. Je me retourne, craignant que ce soit Nicolas, mais c'est son ami Thomas qui me tend un de mes livres.

Thomas: Tiens, tu as oublié un livre.

Moi: Merci, je dis en prenant mon bouquin.

Thomas: Ça va aller?

Moi: Oui, ça va, j'ai l'habitude.

Je me dépêche à rejoindre mes copines à leurs casiers. C'est la première fois qu'un des amis de Nicolas m'adresse la parole, et ce n'est même pas pour me crier des insultes. C'est mignon qu'il ait voulu savoir si j'allais bien, mais en même temps ça me fait flipper. Je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi il a agit comme ça. D'habitude ses amis ne se préoccupent pas de moi...

Soudain la cloche sonne. Je me dirige vers mon cours. Heureusement je n'ai pas beaucoup de cours avec Nicolas. Il n'est pas avec moi en français, alors j'ai la paix. Par contre certaines personnes populaires sont dans ma classe, mais elles ne font pas attention à moi, ce qui m'arrange. Comme je n'ai pas d'amis dans ce cours, je m'installe toute seule, au fond de la classe, où personne ne me dérange. Le cours passe plutôt vite. J'aime bien ce prof, il est chouette. Ses cours son toujours intéressants. Et puis il aime mon auteur préféré, Stephen King. Ça me fait un bon sujet de conversation avec lui.

*Plus tard*

C'est déjà l'heure du repas. Je rejoint Mathilde et Clara à notre table habituelle. Malheureusement notre table est près de celle de Nicolas, mais il n'avait pas encore commencé à être méchant avec moi au début de l'année, quand nous l'avons choisie... Je m'arrange toujours pour être dos à lui. Comme ça, même si je peux sentir son regard sur moi, je ne le vois pas.

Après mon repas, je me lève pour aller à mon casier, car je dois aller chercher mes livres pour ma récupération de mathématique. Je n'ai aucune difficulté dans cette matière, mais mon professeur m'a demandé de lui donner un coup de main avec les élèves qui ont plus de difficulté à comprendre la matière. J'entre dans le local et je vois que c'est Lucas, un autre ami de Nicolas, que je dois aider. Génial. J'allais m'amuser... Veuillez noter le sarcasme.

La récuppération dure seulement une heure, je devrais survivre. Lucas m'a déjà insulté, nien sûr, mais il ne s,en ai jamais prit à moi physiquement comme Nicolas. Et puis il n'oserais jamais me dire des bêtises devant un prof...

Après l'heure de maths je devais aller en arts plastiques. Je n'avais aucune envie d'y aller. J'adore les arts plastiques, mais Nicolas est dans ce cours. Et il est assis juste à côté de moi. Et c'est dans ce cours que tout a commencé...

C'était la deuxième semaine d'école. Le quatrième cours d'arts. Tout ce passait bien. Je dessinais tout en parlant avec mes amis. Nicolas était à la table juste à côté, mais je ne faisais aucunement attention à lui, et il ne faisait pas attention à moi non plus. C'était comme ça depuis trois ans. Après un moment je me suis levée pour aller chercher un pinceau, et quand j'ai voulu retourner à ma place Nicolas m'a foncé dedans.

Nicolas: Mais va te faire foutre!

Puis il est retourné à sa place. Ça m'a surprise car il n,a jamais agit comme ça avec personne, mais je n'y ai pas trop fait attention, jusqu'à ce qu'il me pousse dans un mur en me disant de dégager de son chemin à la fin du cours. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à faire de ma vie un enfer.

***

Voilà le premier chapitre! Ne vous en faites pas, le mec qui m,a inspirer cette histoire n'a pas vraiment fait de ma vie un enfer, du moins pas pendant longtemps. Certains évènements de ce chapitre sont vrais, mais une bonne partie ont été inventés. J'espère que vous allez aimer. La suite bientôt!

The bully who wants to be lovedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant