Chapitre 10: Coeur brisé

175 4 3
                                    

Bon. C'est décidé, je vais parler à Nicolas. Après en avoir discuté avec Yann il a fini par me convaincre que le mieux c'était de lui en parler. Il sait très bien que Julia en pince pour lui, mais il n'y fait pas vraiment attention. Il ne l'aime pas, et elle le sait, mais elle fait comme si elle ne le savait pas. Mais bon, la seule personne a pouvoir mettre un terme à tout ça c'est Nicolas. S'il tient à moi il va être de mon côté.

Je monte dans l'autobus et je vais m'asseoir à ma place. Puis en arrivant à l'école je me dirige vers mon casier. Je ne me doutais pas que Julia et sa bande allaient m'y attendre.

Julia: Alors, tu n'as toujours pas compris le message? Je croyais avoir été claire pourtant. Et n'essaie pas de mentir, je t'ai vue avec lui.

Moi: Et alors? Il s'intéresse à moi, et il se trouve que je m'intéresse à lui aussi. Non mais ouvre les yeux Julia, il ne t'aime pas.

Julia: Alors ça tu n'en sais rien!

Moi: Si, il m'a dit lui-même qu'il n'aimait pas les barbies.

J'ai automatiquement regretté mes paroles. Bon, elle le méritait, j'avoue, mais je viens tout juste de m'attirer un paquet d'ennuis...

J'avais effectivement raison. Deux des amies de Julia m'ont attrapé les bras et m'ont plaquée contre les casiers. Mais elles sont fortes ces filles bordel! Puis Julia s'est approché plus près de moi.

Julia: Tu vas regretter ce que tu viens de dire espèce de garce.

Puis avant que je puisse répliquer elle m'a balancé son poing dans les côtes. Merde, elle frappe fort pour une poupée! Ça va sûrement laisser une marque...

- Mais qu'est-ce qui se passe ici?

Tout les élèves qui s'étaient rassemblés autour de nous se sont retournés vers l'endroit d'où provenait la voix, puis se sont écartés pour laisser passer Nicolas. Il a observé la scène et son regard s'est arrêté sur moi.

Nicolas: Lâchez-là. Tout de suite.

Julia: Attends, pourquoi tu la défend?

Nicolas: Parce que c'est ma victime. Si tu veux embêter quelqu'un trouve quelqu'un d'autre.

Julia: Comme tu veux mon mignon.

Elle s'est dirrigé vers lui et a planté un baiser sur sa joue avant de s'en aller pendant que ses amies me lâchaient et la suivaient. La foule s'est dissipée et Nicolas s'est avancé vers moi.

Nicolas: Ça va aller?

Moi: Oui... Elle frappe fort cette garce!

Il s'est contenté de sourire. Je l'ai regardé dans les yeux en me demandant pourquoi il avait dit que j'étais sa victime.

Moi: Alors comme ça je suis ta victime?

Nicolas: Non, mais c'est ce que tout le monde croit, alors vaut mieux jouer le jeu. Mais depuis quand elle est sur ton dos celle-là?

Moi: Depuis hier. Elle veux que je m'éloigne de toi car tu es "son mec". Tu devrais vraiment lui dire clairement que tu ne t'intéresse pas à elle, car elle n'a visiblement pas compris le message. À moins que tu t'intéresse à elle?

Nicolas: Non, je t'ai dit que je n'aimais pas les barbies. Mais je ne sais pas trop comment lui dire ça...

Moi: Si tu tiens à moi tu vas trouver.

La cloche à sonner au moment où je terminais ma phrase. Je ne lui ai pas laissé le temps de répondre. Je suis allée à mon cours sans lui dire un mot de plus.

Après mon cours de maths, j'avais anglais. Je suis allée à mon casier chercher mes trucs quand je suis tombée face à face avec un spectacle que j'aurais souhaité ne pas voir. Nicolas et Julia qui se parlaient en se tenant les mains. Je ne les ai pas dérangés, mais j'allais certainement avoir une discussion avec lui plus tard.

Il restait environ 5 minutes avant que ce soit l'heure du diner. La prof nous a permis de parler avec nos amis jusqu'à la fin. Nicolas est venu me voir.

Nicolas: Alors ça va?

Moi: Je vois que tu n'a toujours pas dit à Julia que tu ne l'aimais pas.

Nicolas: Pourquoi tu dis ça?

Moi: Ne fais pas l'innocent Nic, je vous ai vu à la pause. Tu lui tenais les deux mains.

Il m'a regardée directement dans les yeux. Il avait l,air de chercher ses mots, comme s'il voulait me dire quelque chose mais qu'il ne savait pas comment.

Nicolas: C'est compliqué Axelle...

Moi: Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là-dedans.

Nicolas: Écoute, je peux pas lui dire ça.

Moi: Pourquoi? Je croyais que tu tenais à moi.

Nicolas: Mais oui je tiens à toi, mais je peux pas lui dire ça. Je t'ai défendue contre elle ce matin, alors si je lui dis ça les gens vont se douter de quelque chose. Il faut que ça reste un secret, tu te souviens?

moi: Je vois, alors ta réputation est plus importante que moi. Je savais que je ne devais pas m'attendre à grand chose de ta part, après tout tu n'es qu'un mec populaire qui ne pense qu'à lui. Alors j'espère que tu vas être heureux avec ta barbie.

La cloche s,est fait entendre exactement après que j'ai prononcé ce dernier mot. Wow, j'étais en feu avec le timing aujourd'hui. Je suis sortie de la classe en vitesse, je ne voulais pas que Nicolas puisse me suivre. J'avais les larmes aux yeux, mais je ne voulais pas que mes amies le remarque. Je les ai essuyés rapidement et je suis allée les rejoindre. J'ai fait comme si de rien était. Mathilde et Clara parlaient des mec qui leurs plaisaient, et j'écoutais leur conversation d'une oreille distraite. Je n'avais pas trop la tête à parler de mec pour être honnête...

L'après-midi m'a semblé très long. Plus que d'habitude. Je n'avais pas d,autres cours avec Nicolas, alors je n'ai pas eu trop de difficulté à l'éviter. Je l'ai croisé dans les couloirs, mais j'évitais son regard comme je le faisais toujours quand il m'embêtait.

Quand je suis enfin rentré chez moi, mes parents n'étaient pas là. Heureusement, car je n,avais pas du tout envie de leur dire comment s'était passé ma journée. Yann est venu m'accueilli, et dès qu'il m'a vue son sourire s'est effacé. Il a ouvert les bras pour que je puisse m'y blottir. J'ai posé ma tête dans le creux de son cou et je me suis mise à pleurer.

***

Ouais, les mec c,est des vrais salauds parfois, on fini par apprendre ça en vieillissant. Mais bon heureusement ils ne sont pas tous comme ça. :) La suite bientôt! :D


The bully who wants to be lovedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant