Point de vue d'Axelle
Samedi matin. Ou plutôt samedi midi puisque j'ai tendance à me lever tard le samedi. Je suis allée dans la cuisine sans prendre la peine de m'habiller pour aller me chercher un bol de céréales, puis je suis allée le manger devant la télévision, comme d'habitude. Mes parents travaillent tous les deux et Yann dort encore. On est pareil tous les deux, on aime se lever tard. On a hérité ça de notre père je pense, car ma mère se lève toujours tôt. Je finis mon bol de céréales et me lève pour aller le mettre dans le lave-vaisselle lorsqu'on cogne à la porte. Je vais ouvrir malgré le fait que je sois encore en pyjama. Honnêtement je m'en fiche car c,est soit un de mes voisin, soit une personne que je n'ai jamais vu et que je ne reverrai jamais, alors ça n'a pas d'importance. J'ouvre la porte et je tombe nez à nez avec Nicolas. J'étais sur le point de lui refermer la porte au nez mais il m'a arrêtée.
Nicolas: Attends Axelle, écoute-moi s'il-te-plaît.
Je l'ai regardé un instant avant de lui faire signe d'entrer. Je n'ai toujours pas pris la peine de m'habiller. On est allé dans le salon et je me suis assise à la place que j'occupais plus tôt pendant qu'il prenait place sur l'autre canapé. Je l'ai observé en silence jusqu'à ce qu'il parle.
Nicolas: Écoute, je... Je suis désolé Axelle. J'ai été con, et je n'aurais pas dû agir comme je l'ai fait. C'était stupide d'embrasser ta meilleure amie et de te cacher la vérité, et c'était moche de ma part de te reprocher d'avoir embrassé mon meilleur ami après sans connaître toute l'histoire, et je suis désolé.
J'ai baissé les yeux vers le sol et je suis restée silencieuse un moment, le temps de bien enregistrer ce qu'il venait de dire. Je n'arrive pas à croire qu'il soit venu jusqu'ici par ce froid glacial seulement pour s'excuser. Bon, j'avoue que c'est plutôt mignon. Il doit tenir à moi pour faire une chose pareille. Quand j'ai levé les yeux vers lui à nouveau il m'observait.
Point de vue de Nicolas
Après que je lui aies fait mes excuses Axelle n'a rien dit. Elle s'est contentée de baisser le yeux vers le sol. Je ne sais pas si elle réfléchissait à ce qu'elle allait me dire ou si elle attendait seulement que je parte. Moi, je l'observait, attendant sa réaction. Soudain ses yeux se sont posés sur moi et son regard s'est adoucit.
Axelle: Je suis désolée aussi Nicolas. J'aurais dû t'en parler immédiatement quand Mathilde m'a avoué que vous vous étiez embrassés, et si je n'avais pas embrasser Thomas on en serait pas là... D'ailleurs tu devrais lui parler, je trouve ça dommage que vous vous soyiez disputé à cause de moi.
Moi: On s'est déjà réconcilié hier, t'en fais pas. Alors on fait la paix?
Axelle: D'accord, on fait la paix.
Elle s'est approchée et m'a serré dans ses bras. Quand elle a voulu s'éloigner je l'ai attirée sur mes genous et je l'ai embrassée. Elle m'a rendu mon baiser, et après un moment on a dû arrêter pour reprendre notre souffle. On s'est regardé dans les yeux, puis elle s'est défaite de mon emprise et s'est levée. Elle m'a tendu la main pour m'aider à en faire autant.
Axelle: Ça te dis de regarder un film?
Moi: Ouais je veux bien. On regarde quoi?
Axelle: Sinistre?
Moi: D'accord, ça me va.
On est descendu et on est allé chercher le film, puis on est remonté pour le regarder.
***
Voilà un nouveau chapitre! J'espère qu'il vous plaît! La suite bientôt! :)
VOUS LISEZ
The bully who wants to be loved
Teen Fiction" Je l'ai aperçu au loin. C'était inévitable, j'allais croiser son chemin. J'ai serré mes livres plus fort contre ma poitrine et j'ai baissé les yeux vers le sol afin d'éviter son regard glacial, attendant que le choc arrive..."