Chapitre 34

58 2 0
                                    

Point de vue de Nicolas

*flashback*

Nous étions là tous les deux, dans ma chambre, plongés dans le noir à cause des lumières demeuré éteintes. Elle s'est dirigée vers mon lit, mais je l'ai attrapée par la taille et je l'ai plaquée contre le mur. Nos deux corps étaient pressés l'un contre l'autre, nos respirations étaient rapides. Nos coeurs battaient à un rythme d'enfer, et je savais qu'elle était impatiente de se retrouver dans mon lit, mais j'avais bien l'intention de la faire attenttendre encore un peu. J'ai commencé par l'embrasser dans le cou, puis je suis remonté lentement jusqu'à ses lèvres. Je la sentais de plus en plus impatiente. Pendans que je l'embrassais elle a commencé à tirer mon chandail vers le haut pour tenter de me l'enlever. C'est à ce moment que j'ai réalisé ce que j'étais sur le point de faire. J'ai tout de suite cesser de l'embrasser.

Moi: Axelle...

- Qui est Axelle?

Je l'ai ignorée et je me suis éloigné d'elle. Elle a tenter de m'en empêcher mais je l'ai repoussée.

- Répond-moi Nic, qui est Axelle?

Moi: Je ne peux pas faire ça... Vas-t'en s'il-te-plaît.

- Mais tu veux bien me dire à quoi tu joues?

Moi: Je t'ai dis de partir.

Elle a ramassé ses affaires et elle est parti en me lançant un dernier regard. Pour ma part je me suis laisser tomber à plat ventre sur mon lit en repensant à ce qui venait de se passer.

*fin du flashback*

J'étais dans ma chambre, sur mon lit, couché sur le dos, et je repensais à ce qui était arrivé la semaine dernière. Ma collègue ne m'a pas reparlé depuis cet incident. Quant à moi je m'en veux terriblement, car même si Axelle et moi on s'est disputé je l'aime quand même. Puis on a cogné à la porte. Je suis allé répondre et j'ai vu exactement la personne que j'attendais.

Moi: Viens, entre.

Point de vue de Thomas

Nicolas: Viens, entre.

Je suis resté surpris en voyant le message de Nicolas, mais je sais qu'il est orgueilleux, alors pour que ce soit lui qui me parle le premier après une dispute c'est que ça doit être important. Alors me voilà donc chez lui. Il a refermé la porte derrière moi, puis nous sommes allés dans sa chambre. Nous nous sommes tous les deux assis sur son lit et j'ai attendu qu'il parle.

Nicolas: écoute, je... Je suis désolé Thomas. C'est idiot de se disputer pour une fille, surtout pour une connerie pareille. On fait la paix?

Moi: C'est d'accord, on fait la paix. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas la seule raison pour laquelle tu m'a fait venir ici, je me trompe?

Nicolas m'a fait signe que non de la tête. Ensuite il m'a raconté ce qui s'est passé avec sa collègue. Je l'ai écouté attentivement, puis voyant qu'il avait terminé son histoire, j'ai finalement pris la parole.

Moi: Tu t'en veux?

Nicolas: Oui... C'est pour ça que je t'ai fait venir ici. J'ai besoin d'aide... À ton avis je devrais faire quoi?

J'ai pris quelques secondes pour réfléchir avant de répondre à sa question, car c'est mon meilleur ami et que je ne veux pas lui dire n'importe quoi. après un moment je lui ai finalement répondu.

Moi: Tu veux savoir ce que je ferais à ta place?

Nicolas: Vas-y, je t'écoute.

Moi: J'irais parler à Axelle. Tu vas chez elle et tu lui dis ce que tu as sur le coeur. Pas obligé de lui parler de ce qui s'est passé, mais dis-lui au moins que tu l'aime. Et ne me dis pas que tu ne l'aime pas car ça crève les yeux.

Nicolas: Tu es sûr que ça va marcher?

Moi: Je ne peux pas te garantir que ça va s'arranger entre vous, mais au moins tu auras essayé.

Nous avons mis fin à la discussion et nous avons joué aux jeux vidéos pendant le reste de l'après-midi.

***

Les deux meilleurs amis sont réconciliés, mais vous croyez que ça va s'arranger avec Axelle? La suite bientôt!


The bully who wants to be lovedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant