Chapitre 18

106 5 0
                                    

Point de vue d'Axelle

Je marchais tranquillement vers mon arrêt d'autobus. Nicolas n'est pas venu à l'école hier, alors je ne sais pas trop dans quel était je vais le trouver aujourd'hui... Enfin s'il vient. C'est possible qu'il préfère encore rester chez lui un jour de plus, mais je ne suis pas convaincue que ses parents vont le laisser faire...

Bon, voilà l'autobus. Dans environ 30 minutes je vais savoir si Nicolas est là ou non. J'espère qu'il sera là... Bon, je sais, je m'inquiète un peu plus que je le devrais, mais... C'est plus fort que moi. Après tout je l'aime bien, et c'est normal de s'inquiéter pour les gens qu'on aime.

Est-il possible que je sois amoureuse? Peut-être. Je ne sais pas. Ma mère m'a toujours dit que je le saurais quand je tomberais amoureuse, mais c'est dur à dire... Ces temps-ci Nicolas et moi on s'est beaucoup rapprochés, certes, mais plus comme des amis... Et lui? Aurait-il des sentiments pour moi? C'est peu probable... Je veux dire, c'est lui qui a commencé, mais c'était peut-être seulement pour se changer les idées. Après tout il n'a pas tellement la vie facile... J'espère seulement que c'est plus que ça. Que je représente plus qu'un simple échappatoir pour lui. Peut-être que je suis vraiment amoureuse après tout...

Enfin, l'autobus tourne dans la cour de l'école. J'entre dans l'établissement et je me dirige vers mon casier. Nicolas est là, il m'attend.

Moi: Alors, tu vas bien?

Nicolas: Oui, ça va.

Moi: Pas de nouvelle blessure?

Nicolas: Non, mes parents se sont calmés un peu.

Moi: Tant mieux.

J'attrape mes livres et on se dirige vers notre classe d'anglais. Pour la première fois il s'installe au pupitre juste à côté du miens. Je lui lance un regard interrogateur.

Nicolas: Je préfère garder mes distances avec mes amis pendant un moment...

Je hoche la tête et ramène mon attention vers l'avant de la classe, où la professeur a commencé à parler. Après le cours je vais à mon casier pour chercher mes trucs de sports, puis je vais vers les vestiaires pour me changer. Soudain je sens une main se poser sur mon épaule.

Thomas: Hey Axelle, je peux te parler?

Moi: Tu me laisse me changer avant?

Thomas: Oui bien sûr.

Je vais me changer puis je sors du vestiaire. Thomas est toujours là, accompagné de Lucas.

Thomas: Alors, tu étais au courant pour les parents de Nicolas?

Moi: Oui, il m'en a parlé.

Lucas: Il nous évite aujourd'hui... Il va bien?

Moi: Je crois que ça peut aller. Et ne vous en faites pas, il va vous en parler quand il va être prêt à le faire.

Puis je me dirige vers le gymnase pour mon cours d'éducation physique. Après le cours je me dirige vers la cafétéria et je vais manger avec mes amies. Nicolas a décidé de manger avec nous. Après le repas je lui dis que je veux lui parler, alors nous allons dans notre coin habituel.

Point de vue de Nicolas

J'ai décidé d'aller manger avec Axelle et ses amies car je veux éviter les miens un moment. Je ne me sens pas prêt à les affronter. Après le repas Axelle me demande si elle peut me parler, alors nous allons à notre endroit habituel.

Axelle: Alors, tu a l'intention de parler à tes amis bientôt?

Moi: Quand je vais être prêt.

Axelle: Et c'est pour bientôt?

Moi: J'en sais rien Axelle...

Axelle: Thomas et Lucas sont venus me parler tout à l'heure.

Moi: Et ils voulaient quoi?

Axelle: Ils voulaient savoir si tu allais bien. Ils s'inquiètent pour toi tu sais.

Moi: C'est d'accord, je vais leur parler bientôt, mais pas aujourd'hui. Peut-être demain.

Après il y a un long moment de silence. Je m'approche tranquilement d'elle et je pose mes mains sur sa taille, puis je me penche vers elle pour l'embrasser. Ça faisait longtemps que je n'avais pas fais ça, et ça me manquait. J'aime bien cette fille. Elle est toujours là pour moi quand j'ai besoin d'elle, et je lui en suis reconnaissant.

Point de vue d'Axelle

Quand Nicolas s'approche de moi et m'embrasse, je suis surprise car je ne m'attendais pas à ça, mais je lui rend son baiser. Je passe mes mains autour de son cou et je joue dans ses cheveux. Après un moment il met fin au baiser et se contente de me serrer dans ses bras.

Nicolas: Merci d'être là pour moi Axelle. Tu n'imagines pas à quel point ça compte pour moi.

Moi: Mais c'est normal voyons.

Nicolas: Non, ce n'est pas n'importe qui qui aurais fait ça pour moi, surtout après ce que je t'ai fait...

Moi: T'en fais pas, c'est du passé.

Nicolas: Écoute Axelle, je... Je t'aime, mais...

Attendez une minutes, il a vraiment dit qu'il m'aimait? OH MON DIEU JE DOIS RÊVER!!!

Moi: Mais quoi?

Nicolas: Mais... Je peux pas être avec toi. Je voudrais bien mais ça ne peut pas marcher...

Moi: Mais... Pourquoi? C'est encore à cause de ta réputation?

Nicolas: Non c'est pas ça...

Moi: Mais c'est quoi bordel!?!?

Bon, d'accord, je ne devrais peut-être pas m'énerver comme ça mais c'est chiant à la fin. Il m'aime ou il m'aime pas là?

Nicolas: Cet été je pars en Australie pour un an...

***

Voilà, l'annonce est faite. Vous croyez qu'elle va réagir comment Axelle? Bien ou mal? La suite bientôt!


The bully who wants to be lovedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant