Chapitre 20

97 3 0
                                    

Point de vue d'Axelle

Je n'en reviens pas. Nicolas viens tout juste de me demander d'être sa petite amie. Je ne sais juste pas quoi lui répondre. Je l'aime, mais... mais il vient juste de me dire qu'il ne voulait pas de relation sérieuse puisqu'il s'en va à la fin de l'année. Et la il me demande de sortir avec lui... Je voudrais bien, mais c'est un peu bizarre.

Moi: Je... Je vais y penser.

Puis je me dirige vers mon casier. Il me suis, mais on ne parle pas. Quand la cloche sonne, il m'embrasse sur la joue avant de se diriger vers son local. À la fin de la journée, je prend l'autobus pour retourner chez moi, comme d'habitude. En arrivant à la maison j'envoie des messages à Nicolas. Ensuite je commence mes devoirs jusqu'à ce que mes parents m'appellent pour le repas. J'ai aussi longuement parlé à Mathilde et Clara pour leur raconter ce qui s'est passé ce midi. Elles ont réagit exactement comme je m'y attendais: avec beaucoup de points d'exclamations et d'émoticônes. Bon, ça y est, je ris toute seule comme une conne devant mon écran d'ordinateur. Je me suis permis de me coucher un peu plus tard comme c'est vendredi soir. Nicolas a cessé de répondre à mes messages, mais au moins j'ai pu parler à mes amies comme on le faisait souvent.

Point de vue de Nicolas

Je suis chez moi, dans ma chambre, mon portable dans la main. Je sais que je dois parler à mes amis, mais c'est difficile... Mais je vais devoir le faire tôt où tard, alors pourquoi pas maintenant. Le plus tôt sera le mieux. J'envoie donc un message à Thomas, car c'est de lui dont je suis le plus proche dans toute la bande.

Moi: Hey... Tu peux demander aux gars de venir chez toi dans 30 minutes? Je dois vous parler.

Thomas n'a pas mis beaucoup de temps à répondre.

Thomas: D'accord, aucun problème. Ça va?

Moi: Oui, ça va. On se voit tout à l'heure.

Thomas: À tout à l'heure.

J'ai glissé mon portable dans ma poche et j'ai pris une grande inspiration avant de descendre les escaliers, de metre mon manteau et mes chaussures et de sortir pour me diriger vers la maison de mon meilleur ami.

Point de vue d'Axelle

Moi: Et c'est pas gentil!

Je suis dans le sous-sol avec Yann et on joue à un jeu vidéo, et il vient tout juste de me pousser en bas d'une falaise. Il se tord de rire pendant que je boude, mais je fini par rire avec lui.

Yann: J'aime jouer aux jeux vidéos avec toi car tu es facile à battre.

Moi: Non mais je dois bien servir à quelque chose.

Je lui tappe amicalement le bras et il commence à me chatouiller. Ça tourne rapidement en guerre, mais après quelques minutes on se lâche et on recommence une autre partie de notre jeu. J'adore ces moments-là avec mon frère. On fait les fous, on dit un paquets de conneries, et même s'il nous arrive de nous engueuler on s'aime quand même.

Moi: Ahh!! Je t'ai eu!

Yann: Profites-en car ça n'arrivera plus!

Je viens juste de le battre, et nous voilà en train de se faire des grimaces comme des gamins car il dit qu'il m'a laissée gagner. Après s.être chamailler pendant au moins 5 minutes on a continué à jouer. On a joué jusqu'à 1 heure du matin avant de décider d'aller se coucher.

Moi: Oublie pas je veux ma revanche demain.

Yann: Sans faute petite soeur, bonne nuit.

Moi: Bonne nuit.

Point de vue de Nicolas

Me voilà devant chez Thomas. Je cogne à la porte et j'attend qu'il vienne m'ouvrir. Les autres sont déjà arrivés et sont assis dans le salon. Je m'assois parmi eux. Personne ne parle. Nous attendons tous de voir qui va prendre la parole en premier. C'est finalement Thomas qui brise le silence.

Thomas: Donc... De quoi tu voulais nous parler?

Moi: Je crois que vous vous en doutez déjà... Je vous dois quelques explications.

Les gars hochent la tête. Ils attendent tous que je continue. Je réfléchis car je ne sais pas trop par où commencer. C'est le genre de choses pas faciles à dire... Je suis perdu dans mes pensées quand Lucas prend la parole.

Lucas: Tu n'es pas obligé de nous en parler si tu n'en a pas envie tu sais.

Moi: Non, vous êtes mes amis, vous avez le droit de savoir.

J'ai pris une grande inspiration et je me suis lancé dans les explications. Pourquoi mes parents me frappaient, quand ça avait commencé, tout. Après ils ont commencé à me poser des questions.

Jérémie: Alors c'est pour ça que tu avais toujours des nouvelles marques?

Moi: Oui, je me trouvais des excuses pour les expliquer afin d'éviter que tout le monde soit au courant.

Mathieu: Mais pourquoi tu ne nous en a jamais parlé?

Moi: Je ne savais pas comment vous dire ça...

Thomas: C'est bon les gars, je crois qu'on en a assez parlé comme ça. Si on jouait aux jeux vidéos?

Je l'ai regardé avec un regard reconnaissant. Je n'avais plus envie d'en parler, et il venait tout juste de m'éviter de répondre à un million de question.

Lucas: Et Axelle dans tout ça?

***

Bon, Nicolas c'est enfin confié! Pour ma part je suis désolée mais j'avais plein d'examens, mais maintenant je suis en vacances donc je vais écrire plus. :D la suite bientôt!


The bully who wants to be lovedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant