Point de vue de Thomas
L'heure est enfin venue, les portes de la salle s'ouvrent pour nous laisser entrer. Alors que nous étions prêts à nous diriger vers la piste de danse, les professeurs nous ont demander de tous nous assoir. J'ai tiré une chaise pour que Julia puisse s'y assooir, puis je me suis installé à ses côtés. Le directeur a prit la parole pour nous adresser un discours concluant nos 5 années passées dans son école, puis il nous a ensuite annoncé que c'était l'heure de remettre les prix aux professeurs et aux élèves pour lesquels nous avions voté. Pour faire une courte explication, on devait voter pour les professeurs selon des catégories,comme par exemple le prof le plus drôle, le prof le plus organisé, etc. Il y en a aussi pour les élèves. Après avoir bien rit lors du dévoilement des profs gagnant c'était au tour des élèves. Il y avait plus de catégorie donc plus de prix à gagner. Dans notre bande Lucas a gagné le prix du plus sportif, Mathilde le prix de l'élève la plus studieuse et Julia le prix de l'élève qui a le plus gros caractère. Je me suis bien sûr permis de me moquer d'elle un peu.
Moi: Tu vois, je t'avais bien dis que ton mauvais caratère te mènerait quelque part!
Julia: La ferme Tommy, sinon tu vas avoir droit à une manifestation spectaculaire de mon mauvais caractère comme tu dis! (Boom, dans tes dents :P)
J'ai éclaté de rire pendant qu'elle se contentait de me fixer en tentant d'avoir l'air fâchée, puis elle a sourit et elle a détourné le regard. J'ai prit le temps de bien l'observer: Sa coiffure, sa robe, son maquillage... De toutes les filles présentes ce soir c'est vraiment la plus belle, j'ai vraiment de le chance qu'elle ait accepté de m'accompagner. Il y a eu un moment de silence puis ce fut maintenant l'heure de dévoiler l'identité du roi et de la reine du bal. Après avoir étiré le suspense un moment le directeur a finalement annoncé les gagnants: il s'agit de moi et Julia. Wow, ça finit bien l'année! On a donc été invité à inaugurer la piste de danse. Je me suis levé rapidement et j'ai tentu la main à ma cavalière.
Moi: Mademoiselle, si vous voulez bien me suivre.
Julia: Toujours aussi galant.
On a rit et je l'ai guidée vers le centre de la piste. Elle a passé ses bras autour de mon cou pendant que je posais mes mains sur sa taille, puis une musique assez lente s'est fait entendre. Tout le monde nous regardait, mais j'avais l'impression d'être seul avec elle comme si personne ne nous entourait. Mon regard était plongé dans le sien et elle souriait. Je n'avais qu'une envie, c'était de l'embrasser, mais je ne peux pas faire ça avec tous les regards fixés sur nous. Puis tout le monde est venu nous rejoindre. Maintenant serait un bon moment pour lui avouer mes sentiments, mais je n'y arrive pas. J'ai peur de sa réaction... Puis la musique s'est accélérée. On s'est frayé un chemin jusqu'à nous amis, et Nicolas est venu vers moi.
Nicolas: Alors, tu l'as fait?
Moi: Non, pas encore. C'était pas l'idéal avec tout le monde qui nous regardait...
Il m'a lancé un regard compréhensif et m'a fait un signe de tête, puis il m'a donné une tape amical sur l'épaule. On a continué a danser tous ensemble pendant un bon moment, puis j'ai décidé d'aller me chercher à boire. Axelle est venue me rejoindre peu de temps après.
Axelle: Alors, tu as l'intention de lui dire bientôt?
Moi: Je sais pas, c'est peut-être pas une si bonne idée...
Axelle: Dis pas ça Thom! Elle est plantée toute seule au bord de la piste de danse et elle t'attend, alors fait un homme de toi et vas lui parler!
J'ai déposé mon verre et je l'ai serrée dans mes bras avant de partir à la recherche de ma cavalière. Quand je suis arrivé derrière elle un professeur nous a annoncé que c'était la dernière danse, et une musique plus lente s'est mise à jouer. J'ai attrapé la main de Julia et je l'ai entraînée sur la piste, comme tout à l'heure. Pendant qu'on dansait j'ai finalement prit mon courage à deux mains. C'est maintenant ou jamais.
Moi: Il faut que je te dise quelque chose...
Julia: Oui?
Moi: Ça fait un bon moment déjà que j'y pense et je... Je pense que je t'aime Julia. On a passé beaucoup de temps ensemble dernièrement et tu as réussi à me faire tombé amoureux alors que je croyais que ça ne m'arriverait plus jamais, donc... Tu veux bien être ma petite amie?
Elle n'a rien répondu, elle s'est contenté de me regardé, les larmes aux yeux. Puis un grand sourire c'est affiché sur son visage et elle a hoché la tête.
Julia: Je croyais que ce moment ne viendrait jamais.
Je me suis penché vers elle lentement et je l'ai embrassée. J'ai entendu quelques encouragements, sans doute nos amis, mais je n'y ai pas fait attention. C'était comme si elle et moi on était seuls au monde, comme si le temps c'était arrêté. Puis elle a mit fin au baiser.
Moi: Je prend ça pour un oui?
Elle a levé les yeux au ciel en riant, puis elle a appuyé sa tête sur mon épaule et je l'ai serrée un peu plus fort contre moi. J'ai vu tous nos amis qui me regardait en souriant et en me montrant des pouces en l'air, puis j'ai souris. C'est définitivement la plus belle soirée de ma vie.
***
Surprise! J'avais vraiment aucune inspiration pour ce chapitre donc c'est pour ça que je l'ai jamais fini... Mais maintenant c'est fait! Vos avis? Plus qu'un chapitre avant la fin de l'histoire!
VOUS LISEZ
The bully who wants to be loved
Teen Fiction" Je l'ai aperçu au loin. C'était inévitable, j'allais croiser son chemin. J'ai serré mes livres plus fort contre ma poitrine et j'ai baissé les yeux vers le sol afin d'éviter son regard glacial, attendant que le choc arrive..."