Point de vue de Nicolas
Après un moment Axelle m'a dit qu'on devait aller chercher nos trucs pour aller en arts. Je n'avais pas du tout envie de retourner en cours après ce qui venait tout juste de se passer, mais bon, je n'ai pas trop le choix...
Moi: Je... Je sais pas si je vais pouvoir retourner en cours...
Axelle m'a regardé un moment avant de faire un mouvement pour me serrer dans ses bras, mais je me suis dérobé. J'aurais bien voulu la laisser faire, mais c'est plus fort que moi, je peux pas m'empêcher d'avoir un mouvement de recul chaque fois que quelqu'un me touche...
Axelle: T'en fais pas Nic, ça va aller. Et si quelqu'un t'embête je lui refais le portrait.
Je ne peux m'empêcher de sourire à cette remarque. Elle trouve toujours les mots pour me remonter le moral. Nous marchons ensemble jusqu'à mon casier. Je regarde au sol pour éviter de croiser le regard de qui que ce soit. Personne ne vient m'interroger, heureusement. Ensuite nous allons au casier d'Axelle, et elle prend ses trucs avant qu'on se dirige lentement vers le local d'arts. Je m'assois avec mes amis, toujours en regardant le sol. Ils ne me posent pas de questions, même si je sais qu'ils en ont envie. J'ai comme la vague impression que l'après-midi va passer très lentement...
Après le cours d'arts plastiques, qui m'a semblé durer une éternité, je suis allé chercher mes livres pour aller en chimie. Je n'ai pas du tout envie d'y aller, je n'ai pas tellement la tête à faire des exercices de chimie présentement... Mais bon, après je vais pouvoir rentrer chez moi. Quoique ce n'est pas nécessairement une bonne chose... Au moins à l'école mes parents ne pouvaient pas m'embêter. D'ailleurs j'espère pouvoir enfin avoir une soirée sans recevoir de coup... Je ne crois pas avoir fait quoi que ce soit pour en mériter un, mais on ne sait jamais. Il arrive parfois que mes parents me frappe sans raison, seulement car ils en ont envie.
Après un moment interminable la cloche a finalement sonné. Je me suis levé en vitesse, j'ai ramassé mes livres et je me suis dirigé vers mon casier. Puis j'ai croisé la dernière personne que je voulais voir...
Julia: Tiens, tu es encore là toi? Je croyais que tu serais retourné pleurer dans les bras de tes parents... Oh attends c'est vrai ils ne t'aiment pas.
Elle avait un grand sourire maléfique sur le visage. Elle commence à m'énerver sérieusement.
Moi: Oh ta gueule Julia, c'est pas parce que tu es frustrée que je ne veuille pas de toi que tu dois t'en prendre à moi.
Puis je suis parti sans lui laisser la chance de répliquer. Je l'avais déjà trop entendu pour aujourd'hui. Je suis sorti de l'école et j'ai commencé à marcher en direction de chez moi. En arrivant à la maison j'ai vu que mes parents étaient dans le salon. Ils regardaient je ne sais trop quoi à la télévision, alors je les ai salué et je suis monté dans ma chambre pour commencer à faire mes devoirs. Avant de commencer je me suis changé pour mettre autre chose que mon uniforme. En retirant mon chandail j'ai vu l'énorme bleu sur mes côtes... Il me fait un mal de chien, et pour être honnête il n'est pas très joli à voir... C'est probablement l'un des pires que j'ai eu. Soudain mon portable a vibré, me sortant de mes pensées. C'était Axelle.
Axelle: Hey, je t'ai pas vu après le dernier cours... Tu vas bien?
Bon d'accord, je trouve ça vraiment adorable qu'elle s'inquiète pour moi, et je voudrais vraiment pouvoir la rassurer en lui disant que tout va bien, mais je ne peux pas lui mentir. Elle ne mérite pas ça. Je lui répond donc honnêtement.
Moi: Pour être honnête non, ça ne va pas du tout, mais au moins mes parents ne m'ont pas encore frappé...
Axelle: Tu veux que je vienne?
Moi: Non, ce n'est pas une bonne idée, mais je veux bien que tu continue à me parler, ça me fait du bien de me changer les idées.
Alors on a continué à se parler pendant un moment, puis ma mère est venue me dire que le repas est prêt. J'ai donc dis au revoir à Axelle et je suis descendus à la cuisine pour manger. Mes parents semblaient de bonne humeur ce soir, alors peut-être que j'allais pouvoir profiter d'une soirée sans engueulades ni coups.
Après le repas je suis monté pour terminer mes devoirs. Puis mon père est venu me demander si je voulais regarder un film avec eux. C'est étrange, parfois ils sont vraiment horribles avec moi, et d'autres fois ils sont super gentils. On dirait qu'ils commencent à réaliser que je vais partir en Australie pour un an à la fin de l'année... Et oui, je participe à un échange étudiant. J'aime les voyages, et puis ça va me permettre de m'éloigner de l'enfer dans lequel je vis... Mais ça va aussi m'éloigner d'Axelle... Je vais bientôt devoir lui annoncer d'ailleurs. Elle sait que je voulais y aller, mais elle ne sait pas que c'est officiel. Sauf que maintenant ça va être dur de lui annoncer, après tout je m'attache de plus en plus à elle...
***
Bon, alors je suis vraiment vraiment désolée de ne pas avoir posté le chapitre plus tôt, mais j'ai comme 6 examens à étudier... Désolée. -_- Bon alors je voulais faire un chapitre avec seulement le point de vue de Nicolas, j'espère que vous aimez. :) La suite bientôt!
VOUS LISEZ
The bully who wants to be loved
Teen Fiction" Je l'ai aperçu au loin. C'était inévitable, j'allais croiser son chemin. J'ai serré mes livres plus fort contre ma poitrine et j'ai baissé les yeux vers le sol afin d'éviter son regard glacial, attendant que le choc arrive..."