Chapitre 32

70 2 1
                                    

Point de vue de Thomas

Je suis dans ma chambre avec Axelle, Mathilde et Clara. Axelle explique à ses amies ce qui s'est passé avec Nicolas. Je suis assis sur mon lit et je fixe le sol, perdu dans mes pensées. Nicolas ne me pardonnera jamais... Je viens de perdre mon meilleur ami. Je n'arrive pas à croire que nous avons laissé un truc aussi stupide gâcher notre amitié... Soudain j'entends quelqu'un dire mon nom. Je sursaute et grimace de douleur.  Côtes me font un mal de chien. Il n'en a peut-être pas l'air, mais Nicolas frappe plutôt fort. Je lève les yeux pour voir que c'est Lucas qui m'a interpelé.

Moi: Désolé, je n'écoutais pas. Tu disais?

Lucas: Les gars et moi ont te cherchait, alors j'ai demandé à Nicolas s'il savait où tu étais et il m'a dit qu'il ne savait pas et qu'il s'en foutait, et il avait l'air vraiment en colère, tu peux m'expliquer?

J'ai baisser les yeux, ne sachant pas trop par où commencer. Après tout c,est une longue histoire... Et je ne veux surtout pas foutre la merde dans la bande. Heureusement pour moi Axelle a prit les choses en main en lui expliquant tout à ma place, du début jusqu'à la fin. Lucas l'a écouté jusqu'au bout avant de poser ses yeux sur moi. Je l'ai regarder, m'attentant à ce qu'il me fasse la morale, mais j'ai été surpris par sa réponse.

Point de vue de Lucas

Moi: Les gars et moi ont te cherchait, alors j'ai demandé à Nicolas s'il savait où tu étais et il m'a dit qu'il ne savait pas et qu'il s'en foutait, et il avait l'air vraiment en colère, tu peux m'expliquer?

C'est vrai, Nicolas n'avait vraiment pas l'air bien. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais à mon avis lui et Thomas se sont disputés. je ne sais pas à propos de quoi, mais j'ai bien l'intention de le découvrir. Thomas regardait le sol sans rien dire. Il devait sûrement réfléchir à ce qu'il allait dire. Puis Axelle a prit la parole à sa place.

Axelle: C'est une longue histoire, je vais tout t'expliquer.

Puis elle m'a tout raconté. Le baiser de Nicolas et Mathilde, puis les textos échangés entre Nicolas et sa collègue que Thomas et moi avions découvert, puis son baiser avec Thomas, pour finir avec l'engueulade dans le couloir. J'avoue que j'ai été surpris d'apprendre qu'elle avait embrasser Thomas, mais bon, c'était une erreur, rien de plus. C'est vrai que Nicolas a toujours été un type jaloux par contre. J'ai regardé Thomas jusqu'à ce qu'il lève les yeux pour me regarder dans les yeux.

Moi: Écoute, ça va probablement foutre la merde dans la bande pendant un moment, mais je ne suis pas d'accord avec la façon dont Nicolas a agit, alors s'il s'en prend à toi je vais prendre ta défense, mais vous allez devoir régler ça bientôt sinon ça va devenir lourd.

Thomas: Je sais, mais ça c'est s'il accepte de me parler sans essayer de m'arracher la tête...

Moi: T'en fais pas, il va finir par te pardonner. Bon, je vous laisse, à plus!

J'ai attrapé la main de Clara et je l'ai entraîné hors de la chambre pour aller passer du temps seul avec elle. J'espère seulement que tout va s'arranger entre Nicolas et Thomas, car sinon ça va diviser la bande.

Point de vue d'Axelle

Clara est partie avec Lucas. Mathilde est partie voir d'autres gens. Ce qui veut dire que je suis seule pour réconforter Thomas. Il est toujours assis sur son lit, la tête dans les mains. Je vais m'asseoir à ses côtés.

Moi: Regarde-moi.

Il a retiré ses mains de son visage et s'est tourné vers moi. Il avait les larmes aux yeux. Je l'ai serré dans mes bras.

Moi: T'en fais pas Thom, ça va aller, je te promet.

On s,est regardé dans les yeux un moment. Nous nous sommes tous les deux tournés vers la porte pour constater qu'elle était fermée. Nous nous sommes regardé à nouveau et j'ai commencé à me pencher vers lui pendant qu'il faisait de même.

***

Chapitre un peu cours, je sais, mais sinon il aurait été trop long, alors j'espère que vous me pardonnez. Donc voilà, c'est tout ce que j'ai à dire, la suite bientôt! (Lucas en média)

The bully who wants to be lovedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant