Chapitre 54

29 1 0
                                    

Point de vue de Nicolas

J'étais devant la porte, prêt à aller chercher l'élue de mon coeur pour le bal. Ma mère a insisté pour me prendre en photo avant que je parte, alors je l'ai laissé faire pour éviter de la contrarier. Disons que ce n'est pas trop le moment... Ma main s'est automatiquement posée sur l'ecchymose sur mon bras. Bon, ça arrivait beaucoup moins souvent, mais il arrivait encore que mes parents se mettent en colère quelques fois. Mais bon, ce n'est rien de grave, de toute façon personne ne va remarquer car mon bras est caché par mon veston. Ma mère a ajusté ma cravate bleue, puis elle a pris une dernière photo. Mon père s'est approché de moi et m'a serré dans ses bras.

Papa: Je suis fier de toi mon fils.

Je lui ai souris, puis il m'a prêté ses clés pour que je puisse aller chercher Axelle chez elle. J'ai salué mes parents une dernière fois avant de sortir et de me diriger vers la voiture. Axelle m'a envoyé une photo d'elle après son rendez-vous chez la maquilleuse et elle était vraiment magnifique, j'ai hâte de voir le reste. Je me suis stationné devant sa maison et je suis sorti de la voiture pour aller me poster devant sa porte. Je me suis assuré d'avoir l'air présentable avant de sonner. C'est son frère qui est venu m'ouvrir.

Yann: Salut Nic!

Je l'ai salué et je lui ai serré la main. Avec le temps j'avais fini par développer une certaine complicité avec lui. Il m'a laissé entrer et m'a conduit dans la cour arrière où les parents d'Axelle la prenait en photo. Je suis resté sans mots, elle est absolument parfaite. Encore mieux que ce que j'imaginais. Elle est venue m'embrasser, puis sa mère nous a entraînés plus loin pour prendre des photos. Elle nous a finalement laissés partir pour le bal. J'ai ouvert la portière à Axelle et je l'ai laissée s'assoir dans la voiture, puis je suis allé me glisser derrière le volant.

Moi: Alors, hâte d'y être?

Axelle: Et comment! Allez, démarre, j'ai hâte de voir les filles dans leurs robes!

Je lui ai souris et j'ai démarré, puis nous sommes partis en direction de l'hôtel dans lequel à lieu notre bal. En arrivant nous avons été dirigés vers une grande cour où les autres élèves se rassemblaient. Des filles qui poussaient des exclammations de joie devant leurs amies, des mecs qui se donnaient des tapes amicales sur l'épaule, plein de gens qui prenaient des photos... Axelle m'a entraîné vers Lucas et Clara, qui étaient les seuls de notre bande à être là. Puis Thomas et Julia sont arrivés en même temps que Mathilde et Antoine. Les filles se sont rassemblées, et j'ai remarqué que Thomas semblait nerveux, alors je l'ai entraîné plus loin.

Moi: Bon alors dis-moi pourquoi tu as l'air aussi nerveux, et n'essais même pas de me mentir Thomas.

Il a regardé le sol un moment avant de diriger son regard vers Julia, qui discutait avec les filles. C'est bien de voir qu'elles l'incluent parmi leur petit groupe. Mais bon, Axelle est assez proche de Thomas, alors c'est normal qu'elle fasse un effort pour bien s'entendre avec la fille qu'il aime. Thomas m'a regardé à nouveau.

Thomas: C'est ce soir que je lui avoue tout.

Moi: Quand?

Thomas: Je ne sais pas encore... Mais je le fais ce soir.

Ça explique sa nervosité, mais à mon avis il n'a aucune raison de s'inquiéter, c'est évident que Julia en pince pour lui. Et puis ils seraient vraiment adorables tous les deux.

Moi: T'en fais pas Tom, ça va bien se passer. Tu n'as pas à stresser pour ça voyons.

Thomas: Tu penses?

Moi: J'en suis sûr.

Je lui ai serré l'épaule en lui souriant et je l'ai entraîné vers notre groupe d,amis, où ils avaient déjà commencé à prendre des photos.

The bully who wants to be lovedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant