Chapitre 55

31 1 4
                                    

Point de vue d'Antoine

J'ai ajusté ma cravate une dernière fois devant le miroir avant de sortir de chez moi et de verrouiller la porte. Puis je me suis dirigé vers ma voiture. J'ai démarré et je suis parti en direction de chez Mathilde. Je suis heureux qu'elle m'ait invité à l'accompagner à son bal, ça va être une belle soirée! Je suis finalement arrivé chez elle après quelques minutes. Je me suis garé devant la maison et je suis allée cogner à la porte. C'est sa mère qui m'a ouvert. Le père de Mathilde était en train de la prendre en photo quand elle m'a vu. Son regard s'est illuminé. Pour ma part je suis resté bouche bée. Elle est absolument splendide dans sa robe.

Moi: Tu es ravissante.

Mathilde: Tu n'est pas mal toi non plus.

Je suis allé vers elle et je l'ai embrassée avant que ses parents prennent pleins de photos de nous. Puis nous sommes partis en direction des lieux du bal. Mathilde n'arrêtait pas de me dire à quel point elle avait hâte de voir ses amies dans leurs robes pendant que je souriais comme un idiot. J'aime cette fille, elle est adorable. Après quelques minutes nous sommes arrivés au cocktail qui avait lieu avant le repas. Je suis descendu de la voiture et je suis allé de l'autre côté pour ouvrir la portière de ma copine. Elle a vite aperçu ses amis et m'a entraîné vers eux. Elle s'est immédiatement dirigée vers Clara, Axelle et Julia pendant que Nicolas et Thomas s'éloignaient, alors mon cousin est venu me parler.

Lucas: J'aurais pensé pas que je verrais mon cousin à mon bal!

Moi: Et moi j'aurais jamais pensé assister au bal de mon cousin!

On a discuté un peu avant que les gars reviennent, et on a rejoint les filles pour prendre plusieurs photos de groupes. Puis tout le monde est entré dans la salle et s'est installé à sa table pour attendre le repas. C'était des tables de huit personnes, alors on avait une table pour nous tous seuls. On arrêtait pas de déconner et de faire n'importe quoi. Un photographe est passé à notre table pour prendre une photo, alors on s'est tous réunis d'un côté de la table. On a laissé les filles s'assoir sur les chaises et on s'est tous mis debout derrière notre cavalière respective. Une fois satisfait de sa photo, le photographe est parti et Axelle a sorti son téléphone pour nous photographier et nous filmer en train de faire des conneries. Puis le repas est enfin arrivé. Il était temps, ça commençait à dégénérer un peu... On s,est tous calmés et on a continué à discuter tout en dégustant notre repas. Bon, je dois avouer que c,est vraiment délicieux, beaucoup mieux que la pizza congelée qui m'attend dans le congélateur chez moi! Après le repas on a eu droit à un dessert, puis ils nous ont fait sortir de la salle pour préparer la piste de danse. Je suis allé derrière Mathilde et j'ai passé mes bras autour d,elle.

Moi: Alors tu passes une belle soirée jusqu'à maintenant ma princesse?

Mathilde: Oui, c,est vraiment parfait, surtout parce que tu es là!

Je l'ai retournée face à moi et je l'ai embrassée. Nos amis ont commencés à nous encourager et à nous embêter alors j'ai mis fin au baiser. Puis ils ont ouvert la salle et on s'est dirigés vers nos tables pour attendre le discours des professeurs.

The bully who wants to be lovedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant