Chapitre 21

99 2 3
                                    

Point de vue de Nicolas

Lucas: Et Axelle dans tout ça?

Je fige en entendant cette question. J'étais loin de m'attendre à ce que l'un de mes amis la pose, et je n'ai pas vraiment préparé de réponse. En fait je n'ai absolument aucune idée de quoi lui répondre.

Thomas: Je ne pense pas qu'il ait envie d'en parler les gars...

Moi: Non, c'est bon, laisse.

Je réfléchis un instant pendant que tous les gars me regardent. Je ne m'attendais pas à me faire poser cette question, mais je vais quand même y répondre. J'ai caché beaucoup de choses à mes amis ces derniers temps, alors ils méritent des réponses. Je lève finalement la tête pour les regarder un par un.

Moi: Axelle m'a écouté quand je n'avais personne d'autre à qui me confier, alors ça nous a rapproché.

Mathieu: Mais pourquoi tu lui en as parlé à elle et pas à nous?

Moi: Parce qu'elle me comprenait, et j'avais peur de votre réaction.

Lucas: Et puis on sait tous qu'il a un faible pour elle.

Mes amis se mettent tous à rire, et je ris avec eux. Lucas n'a pas tord, c'est vrai que j'ai un faible pour Axelle. Et je lui fais confiance. Je sais que je peux tout lui dire, et qu'elle ne me laissera pas tomber.

Thomas: Bon, on joue oui ou non?

On rit et on met le jeu vidéo en marche. Mes parents ne seront pas contents que je sois parti sans les avertir ni leur dire où j'allais, mais je devais parler à mes amis. Je leur dois bien ça.

Point de vue de Thomas

Nous étions sur le point de jouer à un jeu vidéo quand Lucas commencé à questionner Nicolas sur Axelle. J'ai observé mon ami, qui semblait surpris par cette question. J'ai voulu changer de sujet à nouveau mais il m'a arrêté.

Moi: Je ne pense pas qu'il ait envie d'en parler les gars...

Nicolas: Non, c'est bon, laisse.

Nous l'avons tous regardé. Il avait les yeux rivés au sol et il semblait réfléchir à ce qu'il allait répondre. C'est vrai qu'il nous a caché de nombreuses choses, mais je comprend pourquoi il l'a fait, et je comprendrais qu'il ne désire pas nous parler d'Axelle. Mais il semble vouloir répondre à la question de Lucas.

Nicolas: Axelle m'a écouté quand je n'avais personne d'autre à qui me confier, alors ça nous a rapproché.

Mathieu: Mais pourquoi tu lui en as parlé à elle et pas à nous?

Nicolas: Parce qu'elle me comprenait, et j'avais peur de votre réaction.

Lucas: Et puis on sait tous qu'il a un faible pour elle.

On s'est tous mit à rire, même Nicolas. C'est évident qu'il aime bien Axelle. Un long silence a suivi, alors j'y ai mis fin avant que ça devienne plus malaisant.

Moi: Bon, on joue ou pas?

Les gars on tous rit et on a mit le jeu en marche. Je pouvais voir Nicolas du coin de l'oeil qui jetait quelques coups d'oeil à son portable, sans doute pour parler à Axelle. Je souris et ramène mon attention sur la partie entre Lucas et Mathieu.

Point de vue de Nicolas

Quand je me suis finalement décidé à rentrer chez moi, il était minuit. Je me doutait du sort qui m'attendait, mais j'étais prêt à affronter mes parents. Après tout je l'avais déjà fait, ce n'était pas la première fois que ça arrivait. Je suis entré dans la maison en faisant le moins de bruit possible et j'ai verrouillé la porte. Ensuite je me suis dirigé vers les escaliers silencieusement, espérant que mes parents ne m'avaient pas attendu pour se coucher.

- Alors, tu t'es finalement décidé à revenir à la maison.

J'ai serré les poings et je me suis lentement retourné vers mon père, qui avait allumé la lumière. Il tenait un rouleau à pâte dans sa main droite, et l'autre était encore sur l'interrupteur. On s'est regardés un bon moment avant que mon père parle.

Papa: Alors, tu étais où?

Moi: Chez mes amis.

Papa: Tu rentres tard.

Moi: Oui, je n'ai pas vu le temps passer, désolé.

Papa: Je m'en fiche que tu sois désolé, tu est parti sans nous le dire et tu rentres en plein milieu de la nuit. Ça ne doit plus jamais se reproduire.

Puis à ce moment mon père s'est avancé vers moi à toute vitesse et a levé sa main qui tenait le rouleau à pâte. J'ai levé mon bras juste à temps pour éviter que mon père m'ateigne au visage, et j'ai senti une douleur vive envahir mon bras entier. J,ai attrapé mon avant bras douloureux et j'ai regardé mon père.

Papa: Tu as intérêt à ne pas recommencer.

Puis il est parti vers la cuisine pour ranger son arme de fortune et est monté se coucher. Je me suis dirigé vers la salle de bain. Je pouvais à peine bouger mon bras, et il commençait déjà à enfler et à devenir bleu. Je suis allé me coucher en me disant que j'allais m'occuper de ça demain. Je devais juste faire attention pour ne pas empirer mon cas pendant la nuit.

***

Et le point de vue d'une nouvelle personne, je suis sûre que vous vous y attendiez pas! :P Vous allez peut-être entendre parler de Thomas un peu plus souvent. :P La suite bientôt!




The bully who wants to be lovedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant