Point de vue de Mathilde
En entrant dans le café j'ai vu qu'il n'était pas encore arrivé. Je me suis donc assise à une table pour l'attendre. J'avais donné rendz-vous à Antoine car j'avais un truc à lui demander. Ça faisait quelques fois qu'on se revoyait depuis que Lucas nous a présentés, et je commence à m'attacher à lui. C'est vraiment un mec bien. J'ai attendu quelques minutes, puis il est finalement arrivé. Il a commandé deux cafés et il est venu s'assoir en face de moi.
Antoine: Salut, désolé pour le retard.
Moi: Oh t'en fais pas c'est pas grave. Je n'ai pas attendu très longtemps.
On a commencé à boire nos cafés en discutant. On a parlé de l'école, de nos passe-temps, comme d'habitude quoi. Il a un an de plus que moi alors il m'a parlé de son programme au collège. Il voudrait devenir professeur de littérature. C'est vraiment un bon métier, et puis c'est mignon un mec qui s'intéresse à la littérature. Il n'y a pas que le sport dans la vie quoi.
Antoine: Bon assez parlé de moi, à ton tour maintenant. Tu veux faire quoi plus tard?
Moi: J'en sais pas trop, j'ai pas encore décidé. Mais j'aimerais bien travailler dans le domaine de la science.
Antoine: Alors comme ça tu es douée en science?
Moi: Assez oui. Disons que je suis toujours en train d'aider mes amies et de tout leur expliquer.
Nous avons rit un moment avant de reprendre la conversation. J'ai hésité longtemps mais j'ai fini par me décidé à lui poser la question que je mourais d'envie de lui poser.
Moi: J'ai une question pour toi.
Antoine: Vas-y, je t'écoute.
Moi: Tu penses pouvoir te libérer une journée quand je vais finir l'école?
Antoine: C'est possible, pourquoi?
Moi: En fait mes c'est bientôt mon bal et mes deux meilleures amies sont accompagnées mais pas moi, alors du coup je me retrouve toute seule et je me demandais si...
Antoine: C'est d'accord.
Moi: Attends, quoi?
Antoine: Tu voulais savoir si je voulais t'accompagner?
Moi: Eh bien, euh... Oui.
Antoine: C'est d'accord, je veux bien être ton cavalier.
Je lui ai souris et il a commencé à me poser des questions comme par exemple où et quand a lieu le bal, ou de quelle couleur est ma robe.
Point de vue d'Axelle
J'étais au casier de Thomas et j'attendais qu'il arrive. Quand il m'a vue il s'est arrêté à quelques pas de moi. Je me suis poussée un peu pour le laisser ouvrir son casier.
Moi: On peut parler?
Thomas: Non.
Moi: S'il-te-plaît Thom.
Il s'est retourné vers moi a croisé ses bras sur sa poitrine. Quand son regard a croisé le mien j'ai su que j'avais son attention.
Moi: Écoute, je... Je suis désolée Thom. Je n'ai pas mon mot à dire sur tes fréquentations. Si tu veux être avec Julia alors vas-y, je vais apprendre à m'entendre avec elle, c'est tout.
Il s'est retourné et a commencé à attraper ses livres dans son casier. J'allais partir quand il a finalement brisé le silence.
Thomas: Je l,ai invitée à m'accompagner au bal.
Moi: Et elle a dit quoi?
Il a refermé son casier et l'a vérouiller avant de se retourner vers moi, puis il m'a sourit.
Thomas: Elle a dit oui.
Moi: Géniale, je suis contente pour toi.
Puis il m'a serrée dans ses bras et nous sommes partis en direstion de nos classes respectives. Je me suis donc dirigée vers le vestiaire des filles pour mon cours de sport. Juste avant le début du cours je suis allée voir Julia.
Moi: Salut.
Julia: Oh salut Axelle...
Moi: Est-ce que tu l'aimes?
Julia: Attends, quoi?
Moi: Est-ce que tu aimes Thomas?
***
Voilà, Thomas et Axelle se sont réconciliés! Et Antoine a accepté d'accompagner Mathilde au bal. :D La suite bientôt!
VOUS LISEZ
The bully who wants to be loved
Teen Fiction" Je l'ai aperçu au loin. C'était inévitable, j'allais croiser son chemin. J'ai serré mes livres plus fort contre ma poitrine et j'ai baissé les yeux vers le sol afin d'éviter son regard glacial, attendant que le choc arrive..."