Chapitre 31

64 2 3
                                    

Point de vue de Thomas

Axelle: Non ça va, je préfère l'apprendre maintenant que plus tard.

Je l'ai serrée dans mes bras un moment pour la réconforter, car ce n'est pas le genre de chose qui est facile à entendre. Quand je l'ai relâchée j'ai voulu lui dire quelque chose, mais elle ne m'en a pas laissé le temps. Elle s'est penché vers moi et a plaqué ses lèvres contre les miennes. Au début j'ai figé, je ne savais pas trop comment réagir. Après un moment je lui ai rendu son baiser, mais j'ai vite réalisé que je ne devais pas faire ça. Bon d'accord, Nicolas a embrassé sa meilleure amie, mais ce n'est pas une raison pour faire la même chose. Ça ne sert absolument à rien de se venger. J'ai fini par trouver la force de la repousser. Je me suis levé pour partir, mais elle m'a retenu par le bras.

Axelle: Thomas, attends!

Moi: Pourquoi tu as fait ça?

Axelle: Je... J'en sais rien d'accord? Tu as toujours été super gentil avec moi, même quand Nicolas était toujours sur mon dos, et maintenant tu es encore là pour moi quand j'en ai besoin. Et puis... Je sais pas ce qui m'a pris, mais c'était une erreur et personne ne doit être au courant, d'accord?

Je l'ai regardée un moment. Unhe partie de moi voulait la croire, mais l'autre pensait qu'elle avait fait ça seulement pour se venger de Nicolas, et ce n'est pas bien du tout.

Moi: C'est d'accord, je ne dirai rien. Mais ne va pas me mettre tout ça sur le dos si Nicolas l'apprend.

Puis je suis parti sans rien ajouter. En sortant de ma chambre j'ai foncé dans quelqu'un. Je n'ai même pas eu le temps de regarder de qui il s'agissait que je me suis retrouvé écrasé dans le mur. J'ai levé les yeux pour voir Nicolas qui me maintenait contre le mur, Julia qui se tenait derrière lui avec un grand sourire sur le visage.

Point de vue de Nicolas

Je parlais avec des amis quand j'ai senti que quelqu'un me tapait sur l'épaule. Je me suis retourné pour voir Julia. Génial, qu'est-ce qu'elle me veut encore?

Moi: Qu'est-ce que tu veux?

Julia: Il y a un truc que tu dois voir.

Moi: Je n'ai pas le temps pour tes conneries alors laisse-moi tranquille.

Je me suis retourné pour continuer à parler à mes amis, mais elle m'a attrapé par la main et m'a trainé de force vers le couloir qui mène aux chambres. J'ai voulu protester mais elle m'a fait signe de me taire. Puis elle s'est arrêtée devant la chambre de Thomas. Elle m'a pointé à l'intérieur, alors j'ai regardé par la porte entrouverte pour voir Thomas et Axelle qui... Attendez une minutes! Mais il est en train d'embrasser ma copine! Il a repoussé Axelle et s'est levé pour partir, mais elle l'a retenu. Je me suis éloigné de la porte un peu, et quand Thomas est sorti je l'ai plaqué contre le mur.

Moi: Je vois que j'avais raison de me méfier de toi.

Thomas: Mais de quoi tu parles bordel?

Moi: Ne fais pas l'innocent, je t'ai vu embrasser Axelle espèce de salaud!

Axelle: Il n'y est pour rien, c'est moi qui l'ai embrassé, alors laisse-le tranquille!

Point de vue d'Axelle

Nicolas s'est retourné vers moi sans relâcher son emprise sur Thomas. Il m'a dévisagée un moment avant de le lâcher et de se tourner vers moi complètement pour me faire face.

Nicolas: Qu'est-ce que tu as dit?

Moi: J'ai dit que c'est moi qui l'ai embrassé.

Nicolas: Pourquoi?

Moi: C'était une erreur, il me réconfortait et puis je l'ai embrassé, comme ça, sans raison. Je ne sais pas ce qui m'a prit mais ça ne voulait rien dire.

Nicolas: Mais pourquoi c'est LUI qui te réconfortait? Et pourquoi?

Moi: Oh j'en sais rien, peut-être parce que mon copain était trop occupé à draguer sa collègue de travail pour s'occupé de moi!

Nicolas: Mais je ne la dragais pas, c'est seulement une amie!

Moi: On envoie pas des coeurs à ses amis Nicolas.

Nicolas: Ce n'est pas une raison pour aller embrasser mon meilleur ami!

Moi: Parce que tu crois que tu est mieux? Tu croyais vraiment que Mathilde allait me cacher le fait que vous vous étiez embrassés?

Heureusement que nous étions dans le couloir, ça faisait moins de monde pour nous dévisager. Nicolas et moi nous sommes regardés un long moment. Il a finalement tourné les talons pour partir. Il s'est arrêté devant Thomas, lui a banlancé son poing dans le ventre et il est parti, Julia sur ses talons. Cette garce... Je me suis dirigée vers Thomas, qui était maintenant au sol, et me suis agenouillée à ses côtés pour m'assurer qu'il allait bien.

Moi: Ça va aller?

Thomas: Oui, je crois. Merci d'avoir pris ma défense.

Moi: Ça fait rien, c'est normal. Tu n'y es pour rien, c'est de ma faute tout ça, il n'avait pas à s'en prendre à toi comme ça.

Thomas: Il a toujours été un mec jaloux...

Mathilde et Clara sont arrivées en me demandant pourquoi elles avaient vu Nicolas sortir du couloir avec un air furieux. J'ai aidé Thomas à se relever et nous sommes retournés dans sa chambre, puis j'ai commencé à tout leur expliquer.

***

Oh-oh, ça tourne mal tout ça. Vous croyez que ça va s'arranger? Ou qu'au contraire ça va devenir pire? Je vous laisse y penser, la suite bientôt!


The bully who wants to be lovedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant