Chapitre 33

61 1 0
                                    

Point de vue de Clara

Je marchais dans la rue, seule avec Lucas. On a pas d'école comme c'est samedi aujourd'hui, alors on a décidé deprofiter du beau temps pour prendre l'air. Il fait étonnament chaud pour le mois de décembre. Je veux dire, il fait tout de même froid, mais moins que d'habitude. Lucas semblait perdu dans ses pensées. Il regardait au sol et ne semblai pas conscient de ce qui se passait autour de lui. Je lui ai attrapé la main pour le ramener à la réalité. Il a tourné la tête vers moi d'un coup sec et m'a regardée, de la confusion perceptible dans ses magnifiques yeux verts.

Moi: Mais à quoi tu pensais comme ça? Tu avais l'air assez pensif.

Lucas: Oh, à rien d'important, t'en fais pas, ça va aller.

Moi: Tu en es sûr? J'ai l'impression que tu me caches quelque chose... On avait dit qu'on se disait tout il me semble non?

Lucas: Oui, tu as raison... Je pensais à ce qui s'est passé à la fête hier entre Thomas et Nicolas. Et Axelle aussi... Ça m'inquiète tout ça. Tu crois que ça va s'arranger?

Il s'était arrêté de marcher pendant qu'il se confiait, alors maintenant nous étions plantés tous les deux en plein milieu du trottoir à se regarder dans les yeux. Il me regardait avec insistance, impatient d'entendre ma réponse. Pendant que je réfléchissais il a baissé les yeux. J'ai attrapé ses deux mains.

Moi: Regarde-moi Lucas.

Il a levé des yeux pleins d'espoir vers moi. Il tient vraiment à ce que tout s'arrange entre ses amis. Au fond je suis sûr qu'il sait que ça va se régler, mais il a seulement besoin d'entendre quelqu'un le dire pour le rassurer.

Moi: Écoute, je suis sûre que tout va finir par s'arranger. Je ne sais pas comment de temps il va leur falloir pour se réconcilier, mais je suis sûre qu'ils vont y arriver.

Il a sourit et s'est penché vers moi pour m'embrasser. Je lui ai rendu son baiser, glissant mes mains dans ses cheveux blonds.

Point de vue de Thomas

Axelle: Oui bonjour?

J'ai hésité longtemps avant de finalement me décider à lui téléphoner. Je devais lui parler. Je n'avais aucune envie de lui dire ce que je dois lui dire, mais il le faut. Je n'ai pas le choix. J'ai donc finalement eu le courrage de composer son numéro. Elle a répondu à la troisième sonnerie.

Moi: Salut Axelle... Écoute, on doit parler tous les deux.

Axelle: Oui, je sais... Qu'est-ce que tu dirais qu'on se rencontre au Starbucks dans une heure?

Moi: D'accord ça me va. À plus tard.

Axelle: À plus tard.

Puis elle a raccrocher. Je n'ai pas vraiment envie de la voir après ce qui c'est passé... ça va être un peu malaisant, mais je n'ai pas le choix. C'est donc en pensant à ce que je vais lui dire que je me rend au Starbucks une heure plus tard. Quand je suis arrivé Axelle n'était pas encore là. Je me suis commendé un chocolat chaud et je me suis installé à une table en l'attendant. Elle est arrivée quelques minutes plus tard et s'est assise en face de moi. Je n'ai même pas eu le temps de prononcer un seul mot qu'elle s'est mise à parler à toute vitesse.

Axelle: Écoute, je sais qu'on s'est embrassé deux fois mais c'était une erreur. Enfin, pas que je n'ai pas aimé, mais... Tu es un gars génial mais je n'aurais pas dû te laisser m'embrasser la première fois... Et la deuxième non plus. En fait non c'est moi qui t'ai embrassé et je n'aurais pas dû... Oh et puis merde. J'aime Nicolas et je...

Moi: T'en fais pas Axelle, je ne t'aime pas.

Point de vue d'Axelle

Plus je parlais et plus je m'enfonçais. Mais je ne ressens rien pour Thomas, c'était une erreur de l'embrasser, et je veux m'assurer qu'il sache que je ne l'aime pas comme j'aime Nicolas. Puis soudain il m'a coupé la parole.

Thomas: T'en fais pas Axelle, je ne t'aime pas.

Je suis bouche bée. Je pensais qu'il voulait me dire qu'il m'aimait, mais apparement il avait la même intention que moi en venant ici. Voyant que je ne disais rien, il a continué.

Thomas: Je n'ai aucun sentiment pour toi. On est seulement amis, c'est tout. Tu n'as pas à me faire tout un discours, je sais que tu aimes Nicolas. Ce n'est pas plus compliqué que ça.

Moi: Parfait, ça facilite les choses. Alors on a plus qu'à faire comme si rien ne c'était passé.

Thomas: Exactement.

On s'est tout les deux levés, puis il m'a serrée dans ses bras et nous sommes partis chacun de notre côté pour rentrer chez nous.

***

Bon alors je suis vraiment désolée de ne pas avoir publié le chapitre plus tôt mais j'ai eu un problème d'internet. -_- J'espère que vous me pardonnez et que vous aimez quand même. :)


The bully who wants to be lovedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant