Point de vue de Clara
Ma petite soeur de dix ans est venue me réveiller en sautant dans mon lit. Je pense qu'elle attendait ce jour avec autant d'impatience que moi, si ce n'est pas plus. Attendez que ce soit son propre bal... Je me suis finalement levée et je suis allée dans la cuisine, où ma mère faisait des crêpes. J'ai mangé et j'ai pris une douche rapide, puis j'ai enfilé des jeans et un t-shirt avant de me brosser les dents et de me diriger vers la porte pour attendre ma mère et ma soeur. Une fois tout le monde prêt nous sommes montées dans la voiture et nous sommes parties en direction du salon de coiffure. Ma petite soeur tenait absolument à nous accompagner, donc je l,ai laissée venir pour lui faire plaisir. Une fois arrivéela coiffeuse était déjà prête.
Coiffeuse: Bon matin! Alors qu'est-ce que tu aimerais comme coiffure?
Moi: J'aimerais bien les avoir remontés.
Coiffeuse: Tu as une idée précise en tête ou j'improvise?
Moi: Tu peu improviser, je te fais confiance.
Coiffeuse: Parfait! Bouclés?
Moi: Oui s'il-te-plaît.
Coiffeuse: D'accord, c'est parti!
Elle a commencé à boucler mes longs cheveux bruns. Normalement je les gardais plats, donc c'est différent. Mais c'est le bal après tout, c'est l'occasion d'être différente. Une fois mes cheveux parfaitement bouclés la coiffeuse a réfléchit un moment avant de se remettre au travail. Après plusieurs minutes ma soeur Alice commençait à s'impatienter.
Alice: Mais c'est long!
Moi: Tu n'avait qu'à ne pas nous accompagner.
Alice: Mais je voulais te voir!
Moi: Alors arrête de te plaindre.
Maman: Bon ça suffit les filles, arrêtez toutes les deux.
J'aime beaucoup ma petite soeur, mais elle peut être vraiment énervante parfois. Quelques minutes plus tard la coiffeuse a finalement terminé. Elle avait remonté mes cheveux en chignon tout en laissant quelques mèches de cheveux bouclés retomber. C'est vraiment joli, j'adore ça. On a payé et on est retourné à la maison. Ma cousine Charlotte, à qui j'avais demandé de me maquiller, était déjà là. Elle a sourit en me voyant.
Charlotte: Te voilà toi! Wow, belle coiffure!
Moi: Merci.
Charlotte: Bon, allez, installe-toi qu'on s'y mette!
J'ai sourit devant son impatience et je me suis installée à table. Ma cousine est vraiment douée pour le maquillage, pour son bal l'année dernière elle s'était maquillée elle-même. Je lui fait entièrement confiance. Elle a commencé par appliquer une mince couche de fond de teint sur mon visage. Ensuite elle m'a mis du rose sur les joues, puis elle a utilisé une ombre à paupière dorée pour mes yeux. Pour finir elle m'a mis du eyeliner et du mascara, ainsi qu'un joli gloss brillant. Une fois maquillée j'ai envoyé un message à Mathilde. Puis ma mère a préparé le repas. Ma cousine a passé le rste de la journée chez moi car elle voulait me voir dans ma robe et rencontrer Lucas.
Charlotte: Comment il s'appelle ton copain déjà?
Moi: Lucas.
Charlotte: J,ai hâte de le voir!
Maman: Tu vas voir il est vraiment beau garçon!
Moi: Maman!
C'est finalement l'heure de mettre ma robe. Elle est absolument parfaite, elle est d'un magnifique vert émmeraude, longue avec deux bretelles couvertes dentelle brillante, et le dos est ouvert.(robe en média) Je l'ai enfilée délicatement, j'ai mis mes chaussures et mes bijoux et je suis sortie de ma chambre pour voir que Lucas était déjà arrivé et qu'il tenait ma soeur dans ses bras. Elle est complètement fan de lui. Lucas ma regardée, des étoiles dans les yeux. Il a déposé ma soeur et je l'ai rejoint pour l'embrasser.
Lucas: Tu es absolument magnifique.
Moi: Merci.
Charlotte: Bon allez on prend des photos!!!
Ma mère a pris plein de photos et m'a laissé l'appareil photo pour que je puisse prendre plein de photos de moi et mes amis. Cette soirée s'annonce mémorable.
VOUS LISEZ
The bully who wants to be loved
Dla nastolatków" Je l'ai aperçu au loin. C'était inévitable, j'allais croiser son chemin. J'ai serré mes livres plus fort contre ma poitrine et j'ai baissé les yeux vers le sol afin d'éviter son regard glacial, attendant que le choc arrive..."